Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'anonymat sur internet : pourquoi ? Comment ? / Didier Frochot in Archimag, 349 (Novembre 2021)
[article]
Titre : L'anonymat sur internet : pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Frochot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-37 (2 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Anonymat
InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "Depuis que des moteurs de recherche surpuissants permettent de scruter internet et de retrouver tout contenu en quelques clics, à partir de mots-clés tels que le prénom et le nom d'une personne, et ainsi de découvrir tout ce qui existe sur elle en ligne, la question de l'anonymat sur internet se pose. Né en 1998, Google n'est certes pas le seul moteur au monde, mais il a pris une place hégémonique : en octobre 2021 plus de 91 % des internautes français utilisent Google. La question de l'anonymat est donc cruciale sur internet, de même celle de l'anonymisation. Nous tentons ici de faire un point sur le plan juridique." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24688
in Archimag > 349 (Novembre 2021) . - p. 36-37 (2 p.)[article] L'anonymat sur internet : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Didier Frochot, Auteur . - 2021 . - p. 36-37 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 349 (Novembre 2021) . - p. 36-37 (2 p.)
Catégories : Anonymat
InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "Depuis que des moteurs de recherche surpuissants permettent de scruter internet et de retrouver tout contenu en quelques clics, à partir de mots-clés tels que le prénom et le nom d'une personne, et ainsi de découvrir tout ce qui existe sur elle en ligne, la question de l'anonymat sur internet se pose. Né en 1998, Google n'est certes pas le seul moteur au monde, mais il a pris une place hégémonique : en octobre 2021 plus de 91 % des internautes français utilisent Google. La question de l'anonymat est donc cruciale sur internet, de même celle de l'anonymisation. Nous tentons ici de faire un point sur le plan juridique." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24688 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300637 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Gérer la communication numérique communale : villes et villages à l'ère de l'Internet / Philippe Allard
Titre : Gérer la communication numérique communale : villes et villages à l'ère de l'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Allard, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2014 Collection : Guide pratique Importance : 1 vol. (291 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-249-3 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communes
Communication ** Logiciels
Internet
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
VillesIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"La ville, la commune 2.0 existe bel et bien. Souvent, les sites-vitrines d'autrefois ont laissé la place à d'authentiques sites web pensés et conçus pour englober un maximum de fonctionnalités.
En suivant l'évolution des comportements et usages des citoyens, la commune reste au plus proche de ceux-ci, et c'est bien là son intérêt.
Une communication numérique beaucoup plus large, qui englobe notamment la gestion de la présence et de l'activité sur les réseaux sociaux, est un gage de démocratie.
Cet ouvrage, rédigé par Philippe Allard, est le fruit de 10 années de travail et de réflexion dans le domaine de l'Internet communal, le tout de manière très pragmatique. 161 villes et villages dans 22 pays figurent en exemples.
Ainsi, chaque concept est introduit par une définition et s'accompagne d'explications, d'une mise en avant des avantages et des inconvénients, sans langue de bois. Chacun peut ainsi observer concrètement de quoi il est question et décider de s'inspirer ou non de « bonnes pratiques » ou, simplement, de pratiques différentes.
Une entité municipale ne peut faire l'impasse sur une réflexion quant aux attitudes et aux moyens à adopter pour mieux communiquer avec les citoyens que nous sommes." (éditeur)
Note de contenu :
Préambule
Les Villes Internet
Une journée type
Le site
Les autres types de site
Les contenus
Les bases de données
Le webdesign
Le reponsive web design
Le CMS
L'interface d'administration
Un design pour une interface orientée vers l'utilisateur
Les langues
Les formats des documents
Le nom de domaine
Le référencement
Les cyberattaques
Site et application mobiles
La gamification
Le wiki
Les réseaux sociaux de partage
Les outils
La qualité des images
Le stockage des images
Les infographies
Les audios
Le partage de vidéos
La production et la mise en place des codes
La relation communication citoyen
L'échange entre la commune et le citoyen
L'intranet communal
Les communiqués dossiers de presse
La veille
L'accès mobile
Droits d'auteur
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20607 Gérer la communication numérique communale : villes et villages à l'ère de l'Internet [texte imprimé] / Philippe Allard, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2014 . - 1 vol. (291 p.) ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-249-3
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communes
Communication ** Logiciels
Internet
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
VillesIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"La ville, la commune 2.0 existe bel et bien. Souvent, les sites-vitrines d'autrefois ont laissé la place à d'authentiques sites web pensés et conçus pour englober un maximum de fonctionnalités.
En suivant l'évolution des comportements et usages des citoyens, la commune reste au plus proche de ceux-ci, et c'est bien là son intérêt.
Une communication numérique beaucoup plus large, qui englobe notamment la gestion de la présence et de l'activité sur les réseaux sociaux, est un gage de démocratie.
Cet ouvrage, rédigé par Philippe Allard, est le fruit de 10 années de travail et de réflexion dans le domaine de l'Internet communal, le tout de manière très pragmatique. 161 villes et villages dans 22 pays figurent en exemples.
Ainsi, chaque concept est introduit par une définition et s'accompagne d'explications, d'une mise en avant des avantages et des inconvénients, sans langue de bois. Chacun peut ainsi observer concrètement de quoi il est question et décider de s'inspirer ou non de « bonnes pratiques » ou, simplement, de pratiques différentes.
Une entité municipale ne peut faire l'impasse sur une réflexion quant aux attitudes et aux moyens à adopter pour mieux communiquer avec les citoyens que nous sommes." (éditeur)
Note de contenu :
Préambule
Les Villes Internet
Une journée type
Le site
Les autres types de site
Les contenus
Les bases de données
Le webdesign
Le reponsive web design
Le CMS
L'interface d'administration
Un design pour une interface orientée vers l'utilisateur
Les langues
Les formats des documents
Le nom de domaine
Le référencement
Les cyberattaques
Site et application mobiles
La gamification
Le wiki
Les réseaux sociaux de partage
Les outils
La qualité des images
Le stockage des images
Les infographies
Les audios
Le partage de vidéos
La production et la mise en place des codes
La relation communication citoyen
L'échange entre la commune et le citoyen
L'intranet communal
Les communiqués dossiers de presse
La veille
L'accès mobile
Droits d'auteur
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20607 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262157 004E ALL G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 [n° ou bulletin] Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245751 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Je ne veux pas chercher : optimisez la navigation de vos sites / Steve Krug
Titre : Je ne veux pas chercher : optimisez la navigation de vos sites Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Krug, Auteur ; Damien Martin de la Salle, Traducteur Editeur : Paris [France] : CampusPress Année de publication : cop. 2006 Importance : 1 vol. (XIII - 201 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2030-8 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 187-191. - Notes bibliogr. - Index. - Trad. de "Don't make me think". - Précédemment paru sous le titre : " Zéro prise de tête ! ", en 2001 chez Dunod. Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Cinq ans et 100000 exemplaires vendus après sa première publication, il est difficilement concevable d'imaginer quelqu'un qui travaille dans le Web design et qui n'aurait pas lu le grand classique de Steve Krug sur l'utilisabilité des sites Web. Chaque jour pourtant, de nouvelles personnes découvrent cet ouvrage. Dans cette seconde mouture, l'auteur a ajouté trois nouveaux chapitres en conservant le style de l'édition originale, complète et divertissante, riche en conseils pratiques et en exemples valables pour les débutants comme pour les spécialistes. Ne soyez pas étonné si, après la lecture de cet ouvrage, votre vision du Web est complètement modifiée." (4è de couv.)
Note de contenu :
Préface - A propos de la seconde édition
Avant-propos - Ne les faites pas chercher (encore)
Introduction - Avant de commencer
Chapitre 1 - Je ne veux pas chercher !
Chapitre 2 - Comment nous utilisons réellement le Web
Chapitre 3 - L'accroche visuelle
Chapitre 4 - Animal, végétal ou minéral ?
Chapitre 5 - Supprimez les mots inutiles
Chapitre 6 - Signalétique routière et petits cailloux
Chapitre 7 - Première étape dans le processus de guérison: admettre que vous contrôlez la page d'accueil
Chapitre 8 - "Le fermier et le vacher devraient être amis"
Chapitre 9 - Comment effectuer des tests d'utilisabilité sans se ruiner
Chapitre 10 - L'utilisabilité est la moindre des politesse
Chapitre 11 - L'accessibilité, les feuilles de style en cascade et vous
Chapitre 12 - Au secours, mon patron veut que je __
Bibliographie
Remerciements
Index
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18096 Je ne veux pas chercher : optimisez la navigation de vos sites [texte imprimé] / Steve Krug, Auteur ; Damien Martin de la Salle, Traducteur . - Paris (47 bis, rue des VInaigriers, 75010, France) : CampusPress, cop. 2006 . - 1 vol. (XIII - 201 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-2030-8 : 25 EUR
Bibliogr. p. 187-191. - Notes bibliogr. - Index. - Trad. de "Don't make me think". - Précédemment paru sous le titre : " Zéro prise de tête ! ", en 2001 chez Dunod.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Cinq ans et 100000 exemplaires vendus après sa première publication, il est difficilement concevable d'imaginer quelqu'un qui travaille dans le Web design et qui n'aurait pas lu le grand classique de Steve Krug sur l'utilisabilité des sites Web. Chaque jour pourtant, de nouvelles personnes découvrent cet ouvrage. Dans cette seconde mouture, l'auteur a ajouté trois nouveaux chapitres en conservant le style de l'édition originale, complète et divertissante, riche en conseils pratiques et en exemples valables pour les débutants comme pour les spécialistes. Ne soyez pas étonné si, après la lecture de cet ouvrage, votre vision du Web est complètement modifiée." (4è de couv.)
Note de contenu :
Préface - A propos de la seconde édition
Avant-propos - Ne les faites pas chercher (encore)
Introduction - Avant de commencer
Chapitre 1 - Je ne veux pas chercher !
Chapitre 2 - Comment nous utilisons réellement le Web
Chapitre 3 - L'accroche visuelle
Chapitre 4 - Animal, végétal ou minéral ?
Chapitre 5 - Supprimez les mots inutiles
Chapitre 6 - Signalétique routière et petits cailloux
Chapitre 7 - Première étape dans le processus de guérison: admettre que vous contrôlez la page d'accueil
Chapitre 8 - "Le fermier et le vacher devraient être amis"
Chapitre 9 - Comment effectuer des tests d'utilisabilité sans se ruiner
Chapitre 10 - L'utilisabilité est la moindre des politesse
Chapitre 11 - L'accessibilité, les feuilles de style en cascade et vous
Chapitre 12 - Au secours, mon patron veut que je __
Bibliographie
Remerciements
Index
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18096 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0229284 004C KRU J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Maîtrisez Internet : avant qu'internet ne vous maîtrise : 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger... les informations avec les outils de l'intelligence économique / Jérôme Bondu
Titre : Maîtrisez Internet : avant qu'internet ne vous maîtrise : 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger... les informations avec les outils de l'intelligence économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bondu, Auteur Editeur : Templemars [France] : Inter-Ligere Editions Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-96166-00-8 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. [229]-233. - Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Recherche de l'informationIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Le monde change, internet et la révolution numérique reconfigurent tout ce que nous avons connu. Les enjeux sont immenses, et la grande majorité de la population regarde ces bouleversements en spectateur.
Ce livre s'adresse au manager autant qu'au citoyen : il rappelle ce qu'il est essentiel de connaitre pour une bonne maîtrise du web, et pour devenir un acteur conscient de la révolution en cours.
- Découvrez la face cachée de Google et des réseaux sociaux
- Déjouez les risques numériques
- Soyez acteur de la révolution numérique
- Maitrisez et profitez pleinement d'internet !" (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION - POURQUOI CE LIVRE ?
COMPRENDRE LES GRANDES REVOLUTIONS INFORMATIONNELLES
1. Les origines de le veille et de l'intelligence économique
2. Les cinq révolutions informationnelles
3. Les caractéristiques de la révolution en cours
4. L'intelligence économique en tant que disciple
TROUVER DES INFORMATIONS AVEC INTERNET
5. Utiliser les opérateurs de recherche
6. Créer un moteur de recherche personnalisé
7. Enregistrera des alertes
8. Maîtriser les flux RSS
9. utiliser une plateforme de veille
COMPLETER LA COLLECTE AVEC LE RESEAU HUMAIN
10. Se fixer un objectif
11. développer son réseau humain
12. Cartographier son réseau
13. Utiliser son réseau
14. Prendre en compte le langage non verbal
ANALYSER LES INFORMATIONS
15. Utiliser les matrices de gestion
16. Mener une étude comparative
17. Cartographier l'information
18. Analyser une source
19. Prendre en compte les biais cognitifs
DIFFUSER ET PARTAGER LES INFORMATIONS
20. Produire une lettre de veille et un rapport
21. Produire une note d'étonnement
22. Produire un résumé et une synthèse
23. Diffuser par mail, portail ou RSE
24. Diffuser via les réseaux internes
25. Diffuser via les réseaux externes
ORGANISER UNE DYNAMIQUE DE VEILLE DANS UNE ORGANISATION
26. Analyser les besoins
27. Monter un dispositif de veille
28. Choisi les outils
29. Former les collaborateurs
30. Conduire le changement
INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT
31. Communiquer dans les médias sociaux
32. Faire du lobbying
33. Maîtriser la rumeur
34. Parer aux attaques informationnelles
35. Gérer une crise
PROTEGER SON PATRIMOINE INFORMATIONNEL
36. Comprendre le concept de guerre économique
37. Connaître les différentes formes d'attaques
38. Mesurer le patrimoine informationnel et les risques
39. sécuriser
40. Sensibiliser
COMPRENDRE L'ETENDUE DE LA SURVEILLANCE GENERALISEE
41. Surveillance politique et économiques
42. Surveillance du grand frère Google
43. Surveillance du petit frère Android
44. Surveillance de Facebook
45. Surveillance des autres
ANTICIPER ET REAGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD
46. anticiper les problèmes futurs
47. analyser les réaction des internautes
49. Comprendre l'inertie ambiante
50. Reconstruire internet
CONCLUSION
POSTFACE
REMERCIEMENT
QUELQUES REFERENCES POUR ALLER PLUS LOIN
TABLES DES ILLUSTRATIONS ET INDEX DES OUTILS ET PERSONNES CITEES
PETIT JEU FINAL POUR VERIFIER SI VOUS AVEZ RETENU L'ESSENTIEL
PRESENTATION DE L'AUTEUR
PRESENTATION D'INTER-LEGERE
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23051 Maîtrisez Internet : avant qu'internet ne vous maîtrise : 50 fiches pour apprendre à rechercher, veiller, analyser, cartographier, partager, diffuser et protéger... les informations avec les outils de l'intelligence économique [texte imprimé] / Jérôme Bondu, Auteur . - Templemars (8, avenue du Bel Air, 59175, France) : Inter-Ligere Editions, DL 2018 . - 1 vol. (246 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-96166-00-8 : 20 EUR
Bibliogr. p. [229]-233. - Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Recherche de l'informationIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Le monde change, internet et la révolution numérique reconfigurent tout ce que nous avons connu. Les enjeux sont immenses, et la grande majorité de la population regarde ces bouleversements en spectateur.
Ce livre s'adresse au manager autant qu'au citoyen : il rappelle ce qu'il est essentiel de connaitre pour une bonne maîtrise du web, et pour devenir un acteur conscient de la révolution en cours.
- Découvrez la face cachée de Google et des réseaux sociaux
- Déjouez les risques numériques
- Soyez acteur de la révolution numérique
- Maitrisez et profitez pleinement d'internet !" (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION - POURQUOI CE LIVRE ?
COMPRENDRE LES GRANDES REVOLUTIONS INFORMATIONNELLES
1. Les origines de le veille et de l'intelligence économique
2. Les cinq révolutions informationnelles
3. Les caractéristiques de la révolution en cours
4. L'intelligence économique en tant que disciple
TROUVER DES INFORMATIONS AVEC INTERNET
5. Utiliser les opérateurs de recherche
6. Créer un moteur de recherche personnalisé
7. Enregistrera des alertes
8. Maîtriser les flux RSS
9. utiliser une plateforme de veille
COMPLETER LA COLLECTE AVEC LE RESEAU HUMAIN
10. Se fixer un objectif
11. développer son réseau humain
12. Cartographier son réseau
13. Utiliser son réseau
14. Prendre en compte le langage non verbal
ANALYSER LES INFORMATIONS
15. Utiliser les matrices de gestion
16. Mener une étude comparative
17. Cartographier l'information
18. Analyser une source
19. Prendre en compte les biais cognitifs
DIFFUSER ET PARTAGER LES INFORMATIONS
20. Produire une lettre de veille et un rapport
21. Produire une note d'étonnement
22. Produire un résumé et une synthèse
23. Diffuser par mail, portail ou RSE
24. Diffuser via les réseaux internes
25. Diffuser via les réseaux externes
ORGANISER UNE DYNAMIQUE DE VEILLE DANS UNE ORGANISATION
26. Analyser les besoins
27. Monter un dispositif de veille
28. Choisi les outils
29. Former les collaborateurs
30. Conduire le changement
INFLUENCER SON ENVIRONNEMENT
31. Communiquer dans les médias sociaux
32. Faire du lobbying
33. Maîtriser la rumeur
34. Parer aux attaques informationnelles
35. Gérer une crise
PROTEGER SON PATRIMOINE INFORMATIONNEL
36. Comprendre le concept de guerre économique
37. Connaître les différentes formes d'attaques
38. Mesurer le patrimoine informationnel et les risques
39. sécuriser
40. Sensibiliser
COMPRENDRE L'ETENDUE DE LA SURVEILLANCE GENERALISEE
41. Surveillance politique et économiques
42. Surveillance du grand frère Google
43. Surveillance du petit frère Android
44. Surveillance de Facebook
45. Surveillance des autres
ANTICIPER ET REAGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD
46. anticiper les problèmes futurs
47. analyser les réaction des internautes
49. Comprendre l'inertie ambiante
50. Reconstruire internet
CONCLUSION
POSTFACE
REMERCIEMENT
QUELQUES REFERENCES POUR ALLER PLUS LOIN
TABLES DES ILLUSTRATIONS ET INDEX DES OUTILS ET PERSONNES CITEES
PETIT JEU FINAL POUR VERIFIER SI VOUS AVEZ RETENU L'ESSENTIEL
PRESENTATION DE L'AUTEUR
PRESENTATION D'INTER-LEGERE
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23051 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0285684 004E BON M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Qu'est-ce que l'identité numérique ? : identité numérique et e-réputation / Olivier Ertzscheid
PermalinkLe web 2.0 en bibliothèques. Quels services ? Quels usages ? / Muriel Amar
Permalink