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Des pixels à Hollywood : cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle / Alexis Blanchet
Titre : Des pixels à Hollywood : cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Blanchet, Auteur Editeur : pix'n love éditions Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (450 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918272-11-3 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptations cinématographiques
Cinéma et jeux vidéo
Cinéma numérique
Industries culturelles
Jeux vidéo ** HistoireIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "A l'automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo. En quelques années, Atari représente 30% du chiffre d'affaires global de la Warner Communications...
Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n’est pourtant qu’une des très nombreuses manifestations de l’intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse. Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique… Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes.
Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l’histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l’imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24372 Des pixels à Hollywood : cinéma et jeu vidéo, une histoire économique et culturelle [texte imprimé] / Alexis Blanchet, Auteur . - [S.l.] : pix'n love éditions, DL 2010 . - 1 vol. (450 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-918272-11-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptations cinématographiques
Cinéma et jeux vidéo
Cinéma numérique
Industries culturelles
Jeux vidéo ** HistoireIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "A l'automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo. En quelques années, Atari représente 30% du chiffre d'affaires global de la Warner Communications...
Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n’est pourtant qu’une des très nombreuses manifestations de l’intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse. Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique… Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes.
Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l’histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l’imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24372 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300443 794 BLA D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Préhistoire du jeu vidéo / Damien Djaouti
Titre : Préhistoire du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Djaouti (1984-....), Auteur Editeur : pix'n love éditions Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37188-069-6 Note générale : Bibliogr. p 122-127 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo ** Histoire Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Quel est le premier jeu vidéo ?
Pour certains, il s'agit de PONG (1972). Pour d'autres, de Spacewar! (1962). Mais en vérité, il existe de nombreux jeux vidéo créés bien avant eux. Par exemple, le jeu du mouton et de la clôture, qui date de 1951. Ou encore le premier jeu informatique français, qui remonte à 1960.
"À travers ce livre illustré de nombreuses archives visuelles, l'auteur Damien Djaouti, enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Montpellier, vous propose un voyage au début de l'informatique, à la découverte des pionniers qui ont créé les ancêtres de nos jeux vidéo actuels. Car à l'époque, il ne fallait pas simplement inventer un programme, mais aussi la machine qui allait avec !
Découvrez l'épopée de précurseurs aux talents multiples et aux idées folles, sans qui le « jeu vidéo » n'existerait pas aujourd'hui." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24373 Préhistoire du jeu vidéo [texte imprimé] / Damien Djaouti (1984-....), Auteur . - [S.l.] : pix'n love éditions, DL 2019 . - 1 vol. (127 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37188-069-6
Bibliogr. p 122-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo ** Histoire Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Quel est le premier jeu vidéo ?
Pour certains, il s'agit de PONG (1972). Pour d'autres, de Spacewar! (1962). Mais en vérité, il existe de nombreux jeux vidéo créés bien avant eux. Par exemple, le jeu du mouton et de la clôture, qui date de 1951. Ou encore le premier jeu informatique français, qui remonte à 1960.
"À travers ce livre illustré de nombreuses archives visuelles, l'auteur Damien Djaouti, enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Montpellier, vous propose un voyage au début de l'informatique, à la découverte des pionniers qui ont créé les ancêtres de nos jeux vidéo actuels. Car à l'époque, il ne fallait pas simplement inventer un programme, mais aussi la machine qui allait avec !
Découvrez l'épopée de précurseurs aux talents multiples et aux idées folles, sans qui le « jeu vidéo » n'existerait pas aujourd'hui." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24373 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300442 794 DJA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible