Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) / Sarah Belli
Titre : Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Belli Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (172 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Assistantes sociales ** Histoire ** Belgique
IESSID (Ixelles - 1050 Bruxelles)Index. décimale : 360 Travail social - Méthodologies du travail social Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9869 Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) [texte imprimé] / Sarah Belli . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 2005 . - 1 vol. (172 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Assistantes sociales ** Histoire ** Belgique
IESSID (Ixelles - 1050 Bruxelles)Index. décimale : 360 Travail social - Méthodologies du travail social Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9869 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0201138 360 BEL C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La population étudiante : Description, évolution, perspectives / Jean-Jacques Droesbeke
Titre : La population étudiante : Description, évolution, perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2001 Collection : Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731 Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1271-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé :
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 La population étudiante : Description, évolution, perspectives [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 2001 . - 1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731) .
ISBN : 978-2-8004-1271-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé :
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0170246 371 DRO P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Universités, hautes écoles : quelles synergies ? / Françoise Thys-Clément
Titre : Universités, hautes écoles : quelles synergies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Thys-Clément, Editeur scientifique ; Monique Verrept, Editeur scientifique ; Stéphane Louryan, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2001 Collection : Education num. 4 Importance : 194 p. Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1268-9 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur ** Belgique ** Communauté française Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4691 Universités, hautes écoles : quelles synergies ? [texte imprimé] / Françoise Thys-Clément, Editeur scientifique ; Monique Verrept, Editeur scientifique ; Stéphane Louryan, Editeur scientifique . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 2001 . - 194 p. : graph., tabl. ; 24 cm. - (Education; 4) .
ISBN : 978-2-8004-1268-9
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur ** Belgique ** Communauté française Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0170209 371 THY U Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'enquête par questionnaire : manuel à l'usage du praticien / Claude Javeau
Titre : L'enquête par questionnaire : manuel à l'usage du praticien Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Javeau Mention d'édition : 4e éd. revue Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 1992 Importance : 158 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1056-2 Note générale : Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 155-156. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Enquêtes sociologiques
Enquêtes, Méthode des
Sciences sociales ** Méthodologie
Sondages d'opinionPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17269 L'enquête par questionnaire : manuel à l'usage du praticien [texte imprimé] / Claude Javeau . - 4e éd. revue . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 1992 . - 158 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8004-1056-2
Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 155-156. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enquêtes sociologiques
Enquêtes, Méthode des
Sciences sociales ** Méthodologie
Sondages d'opinionPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0133546 301 JAV E Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Laïcité et droits de l'homme : deux siècles de conquêtes / Guy Haarscher
PermalinkLe temps du labeur : formation, emploi et qualification en sociologie du travail / Matéo Alaluf
PermalinkViolence - vandalisme : aspects scolaires : prévention / Fr. Vande Rivière
PermalinkFormation, travail, travail de formation / Marcel Bolle De Bal
PermalinkVieillissement et société : 2e cycle de conférences 1976 / ULB. Faculté de médecine et de pharmacie. Ecole de santé publique. Institut d'hygiène et de médecine sociale
PermalinkUne anthropologie de l'inadaptation : la dynamique de l'exclusion sociale / Jean Cordier
PermalinkSciences humaines en dialogue / Jean Belin-Milleron
PermalinkIntroduction à la psychologie dynamique : des théories psychanalytiques à la psychologie moderne
PermalinkL'association, un savoir-faire africain / Pierre Assenmaker
PermalinkBelgica Biladi : une histoire belgo-marocaine / Ahmed Medhoune
PermalinkEléments d'anthropologie sociale et culturelle / Jean-Paul Colleyn
PermalinkEléments d'anthropologie sociale et culturelle / Jean-Paul Colleyn
PermalinkLogique de l'action collective / Mancur Olson
PermalinkPrisons en Belgique : histoires, normes, pratiques / Philippe Mary
PermalinkQuestions de respect : enquête sur les figures contemporaines du respect / Nathalie Zaccaï-Reyners
Permalink