Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) / Sarah Belli
Titre : Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Belli Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ed. de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (172 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Assistantes sociales ** Histoire ** Belgique
IESSID (Ixelles - 1050 Bruxelles)Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9869 Contribution à la naissance de la profession d'assistante sociale : l'exemple de l'Ecole centrale sociale de Bruxelles (1920-1940) [texte imprimé] / Sarah Belli . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2005 . - 1 vol. (172 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Assistantes sociales ** Histoire ** Belgique
IESSID (Ixelles - 1050 Bruxelles)Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9869 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0201138 360 BEL C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La population étudiante : Description, évolution, perspectives / Jean-Jacques Droesbeke
Titre : La population étudiante : Description, évolution, perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ed. de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2001 Collection : Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731 Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1271-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé :
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 La population étudiante : Description, évolution, perspectives [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2001 . - 1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731) .
ISBN : 978-2-8004-1271-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé :
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0170246 371 DRO P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Universités, hautes écoles : quelles synergies ? / Françoise Thys-Clément
Titre : Universités, hautes écoles : quelles synergies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Thys-Clément, Editeur scientifique ; Monique Verrept, Editeur scientifique ; Stéphane Louryan, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ed. de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2001 Collection : Education num. 4 Importance : 194 p. Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1268-9 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur ** Belgique ** Communauté française Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4691 Universités, hautes écoles : quelles synergies ? [texte imprimé] / Françoise Thys-Clément, Editeur scientifique ; Monique Verrept, Editeur scientifique ; Stéphane Louryan, Editeur scientifique . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2001 . - 194 p. : graph., tabl. ; 24 cm. - (Education; 4) .
ISBN : 978-2-8004-1268-9
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur ** Belgique ** Communauté française Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0170209 371 THY U Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les musées en mouvement : nouvelles conceptions, nouveaux publics (Belgique, Canada) / Serge Jaumain
Titre : Les musées en mouvement : nouvelles conceptions, nouveaux publics (Belgique, Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Jaumain, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ed. de l'Université de Bruxelles Année de publication : 2000 Importance : 212 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8004-1239-9 Note générale : Contient les actes d'un colloque organisé en décembre 1999 par le Centre d'études canadiennes de l'Université libre de Bruxelles. Langues : Français (fre) Catégories : Musées ** Congrès Résumé :
"Les nouvelles technologies, le développement des connaissances, la diversification du marché des loisirs et surtout la lente démocratisation du savoir bousculent le monde muséal et l'obligent à se repositionner. Une vingtaine de chercheurs et de muséologues belges et canadiens s'interrogent sur la place et le rôle du musée du XXIe siècle." (4è de couv.)
Note de contenu :
LE MUSÉE ET L'UNIVERSITÉ: DES RAPPORTS COMPLEXES
Musée et universités: des fonctions en redéfinition, des missions complémentaires, des collaborations requises
De l'historien partenaire à l’histoire alibi
L’université et le musée: une cohabitation difficile
Le musée de Louvain-la-Neuve: de l'université à la cité
FAUT-IL AVOIR PEUR DES ENTREPRISES PRIVÉES ?
Sponsors: banquiers, censeurs… ou partenaires ?
iSci, le centre de sciences et de technologies de Montréal. Une collaboration originale avec le monde des entreprises
LE MUSÉE: UN OUTIL D'ÉDUCATION
Que savons-nous, en Belgique, des publics de nos musées ?
Le musée, agent de changement en éducation
LA RECTITUDE POLITIQUE A-T-ELLE SA PLACE AU MUSÉE ?
Les musées et le “politiquement incorrect”
L’Afrique en vitrines: vitrines de l’Afrique ?
De l’interprétation des cultures autochtones: rectitude ou déviation ?
L’ECOMUSEE: UN OUTIL D’ACTION SOCIALE
L'Écomusée du fier monde de Montréal: histoires, patrimoines et espaces urbains
Musée: une appellation inadéquate pour un pôle de développement urbain ?
L’expérience de “La Fonderie”
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Rêves du millénaire. Les musées et la technologie intelligente
Survol de l’utilisation des NTIC dans les institutions muséales du Québec. Dix années d’action par la Société des musées québécois
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication au secours de l’éducation informelle
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2910 Les musées en mouvement : nouvelles conceptions, nouveaux publics (Belgique, Canada) [texte imprimé] / Serge Jaumain, Editeur scientifique . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2000 . - 212 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8004-1239-9
Contient les actes d'un colloque organisé en décembre 1999 par le Centre d'études canadiennes de l'Université libre de Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musées ** Congrès Résumé :
"Les nouvelles technologies, le développement des connaissances, la diversification du marché des loisirs et surtout la lente démocratisation du savoir bousculent le monde muséal et l'obligent à se repositionner. Une vingtaine de chercheurs et de muséologues belges et canadiens s'interrogent sur la place et le rôle du musée du XXIe siècle." (4è de couv.)
Note de contenu :
LE MUSÉE ET L'UNIVERSITÉ: DES RAPPORTS COMPLEXES
Musée et universités: des fonctions en redéfinition, des missions complémentaires, des collaborations requises
De l'historien partenaire à l’histoire alibi
L’université et le musée: une cohabitation difficile
Le musée de Louvain-la-Neuve: de l'université à la cité
FAUT-IL AVOIR PEUR DES ENTREPRISES PRIVÉES ?
Sponsors: banquiers, censeurs… ou partenaires ?
iSci, le centre de sciences et de technologies de Montréal. Une collaboration originale avec le monde des entreprises
LE MUSÉE: UN OUTIL D'ÉDUCATION
Que savons-nous, en Belgique, des publics de nos musées ?
Le musée, agent de changement en éducation
LA RECTITUDE POLITIQUE A-T-ELLE SA PLACE AU MUSÉE ?
Les musées et le “politiquement incorrect”
L’Afrique en vitrines: vitrines de l’Afrique ?
De l’interprétation des cultures autochtones: rectitude ou déviation ?
L’ECOMUSEE: UN OUTIL D’ACTION SOCIALE
L'Écomusée du fier monde de Montréal: histoires, patrimoines et espaces urbains
Musée: une appellation inadéquate pour un pôle de développement urbain ?
L’expérience de “La Fonderie”
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Rêves du millénaire. Les musées et la technologie intelligente
Survol de l’utilisation des NTIC dans les institutions muséales du Québec. Dix années d’action par la Société des musées québécois
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication au secours de l’éducation informelle
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2910 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0148371 061 JAU M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Bibliothèques : les bibliothèques de l'Université libre de Bruxelles depuis sa création et la nouvelle bibliothèque des sciences humaines / Jean-Pierre Devroey
PermalinkLa pollution atmosphérique, ses effets et ses coûts en région de Bruxelles-Capitale / Sophie Fally
PermalinkPour l'histoire des médias en Belgique : bibliographie de 1830 à nos jours / Sophie Mathelart
PermalinkL'enquête par questionnaire : manuel à l'usage du praticien / Claude Javeau
PermalinkLaïcité et droits de l'homme : deux siècles de conquêtes / Guy Haarscher
PermalinkLe temps du labeur : formation, emploi et qualification en sociologie du travail / Matéo Alaluf
PermalinkViolence - vandalisme : aspects scolaires : prévention / Fr. Vande Rivière
PermalinkLe droit et la justice : écrits / Severin-Carlos Versele
PermalinkFormation, travail, travail de formation / Marcel Bolle De Bal
PermalinkVieillissement et société : 2e cycle de conférences 1976 / ULB. Faculté de médecine et de pharmacie. Ecole de santé publique. Institut d'hygiène et de médecine sociale
PermalinkUne anthropologie de l'inadaptation : la dynamique de l'exclusion sociale / Jean Cordier
PermalinkSciences humaines en dialogue / Jean Belin-Milleron
PermalinkLe droit de l'alimentation dans l'Europe de demain / Institut d'études européennes (Bruxelles)
PermalinkIntroduction à la psychologie dynamique : des théories psychanalytiques à la psychologie moderne
PermalinkL'agglomération bruxelloise / Bernard Jouret
Permalink