Titre : |
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Cadoret, Auteur ; Mariève Blanchet, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
Impr. 2022 |
Collection : |
Education à la petite enfance |
Importance : |
1 vol. (XVI-423 p.) |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-5478-8 |
Note générale : |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education de la première enfance Enfants ** Développement Psychomotricité ** Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
372 Autour de la petite enfance |
Résumé : |
"La deuxième édition de cet ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (classe et service de garde en milieu scolaire). Il est notamment rédigé pour les personnes en formation initiale qui souhaitent travailler auprès des enfants du primaire ainsi que pour les personnes enseignantes et éducatrices qui travaillent en milieu scolaire. Il présente en profondeur les notions relatives aux domaines qui composent le développement global (neurologique, moteur, affectif, social, langagier et cognitif), en les traitant en synergie. De nombreux exemples tirés de situations concrètes en classe ou au service de garde en milieu scolaire permettent d'en illustrer l'importance tout au long des chapitres. Une attention particulière est portée aux pratiques enseignantes à mobiliser en classe ainsi qu'aux pratiques éducatives à déployer en service de garde en milieu scolaire afin de soutenir le développement global. L'approfondissement de thèmes pertinents qui touchent les 6 à 12 ans complète le contenu théorique de chaque chapitre. Des exercices permettent au lectorat de consolider ses apprentissages et ouvrent la voie à la pratique réflexive. L'école primaire est un milieu de vie important durant l'enfance et l'adolescence, où les enseignants, enseignantes, éducateurs et éducatrices jouent un rôle central. Cet ouvrage souhaite par le fait même contribuer à une compréhension approfondie du développement global, essentielle dans l'enseignement et l'éducation des enfants de 6 à 12 ans." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26163 |
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs [texte imprimé] / Caroline Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Cadoret, Auteur ; Mariève Blanchet, Auteur . - 3e éd. . - Québec (Edifice le Delta I, Boulevard Laurier, 2875 - Bureau 450, Canada) : Presses de l'Université du Québec, Impr. 2022 . - 1 vol. (XVI-423 p.) ; 26 cm. - ( Education à la petite enfance) . ISBN : 978-2-7605-5478-8 Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education de la première enfance Enfants ** Développement Psychomotricité ** Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
372 Autour de la petite enfance |
Résumé : |
"La deuxième édition de cet ouvrage couvre le développement global de l'enfant âgé de 6 à 12 ans en contextes éducatifs (classe et service de garde en milieu scolaire). Il est notamment rédigé pour les personnes en formation initiale qui souhaitent travailler auprès des enfants du primaire ainsi que pour les personnes enseignantes et éducatrices qui travaillent en milieu scolaire. Il présente en profondeur les notions relatives aux domaines qui composent le développement global (neurologique, moteur, affectif, social, langagier et cognitif), en les traitant en synergie. De nombreux exemples tirés de situations concrètes en classe ou au service de garde en milieu scolaire permettent d'en illustrer l'importance tout au long des chapitres. Une attention particulière est portée aux pratiques enseignantes à mobiliser en classe ainsi qu'aux pratiques éducatives à déployer en service de garde en milieu scolaire afin de soutenir le développement global. L'approfondissement de thèmes pertinents qui touchent les 6 à 12 ans complète le contenu théorique de chaque chapitre. Des exercices permettent au lectorat de consolider ses apprentissages et ouvrent la voie à la pratique réflexive. L'école primaire est un milieu de vie important durant l'enfance et l'adolescence, où les enseignants, enseignantes, éducateurs et éducatrices jouent un rôle central. Cet ouvrage souhaite par le fait même contribuer à une compréhension approfondie du développement global, essentielle dans l'enseignement et l'éducation des enfants de 6 à 12 ans." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26163 |
| |