Catégories



Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? / Ana Cristina Mestre Pereira
Titre : Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2019 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (140p.) Note générale : Bibliogr. - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Education spéciale
Enseignement ** Belgique
Intégration sociale
La Clairière (Watermael-Boitsfort - 1170 Bruxelles)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24907 Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? [texte imprimé] / Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 1 vol. (140p.). - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Bibliogr. - Annexes
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293412 MA MES D (2019) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle / Claudine Leleux
Titre : L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Importance : 198 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3072-9 Note générale : Bibliographie
Index des noms ; index des matièresLangues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 1ère édition . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 198 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7011-3072-9
Bibliographie
Index des noms ; index des matières
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0154469 370 LEL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française / Jean-Luc Rongé
Titre : Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rongé, Collaborateur ; Alexia Jonckheere, Collaborateur Editeur : Liège [Belgique] : Jeunesse et droit Année de publication : 2000 Collection : Cent questions sur.. Sous-collection : collection Importance : 337 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930176-31-4 Note générale : Annexes.- Table thématique Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Droit
Enseignement ** Organisation
Scolarité obligatoirePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2939 Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française [texte imprimé] / Jean-Luc Rongé, Collaborateur ; Alexia Jonckheere, Collaborateur . - Liège (12 rue Ch. Steenebruggen, 4020, Belgique) : Jeunesse et droit, 2000 . - 337 p. ; 21 cm. - (Cent questions sur... collection) .
ISBN : 978-2-930176-31-4
Annexes.- Table thématique
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0151248 370 RON D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action / Francis Tilman
Titre : La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (170 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-568-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essoufle et les acteurs de l'école sont à la peine..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19979 La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur . - Mons (4 rue André Masquelier, 7000, Belgique) : Couleur livres, DL 2011 . - 1 vol. (170 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-568-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essoufle et les acteurs de l'école sont à la peine..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19979 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253316 371 TIL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Cellule d'observation et de pilotage de l'enseignement et des CPMS de la Communauté française / Michèle Carlier
Titre : Cellule d'observation et de pilotage de l'enseignement et des CPMS de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Carlier Editeur : Bruxelles [Belgique] : Organisation des études Importance : [x] vol. Présentation : ill. , tabl. Format : 30 cm Note générale : Annexes
CPMS ne figure dans le titre qu'à partir du volume IIILangues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Enseignement ** Belgique
MC?Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17233 Cellule d'observation et de pilotage de l'enseignement et des CPMS de la Communauté française [texte imprimé] / Michèle Carlier . - Bruxelles (Belgique) : Organisation des études, [s.d.] . - [x] vol. : ill. , tabl. ; 30 cm.
Annexes
CPMS ne figure dans le titre qu'à partir du volume III
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Enseignement ** Belgique
MC?Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17233