Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? / Ana Cristina Mestre Pereira
Titre : Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2019 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (140p.) Note générale : Bibliogr. - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Education spéciale
Enseignement ** Belgique
Intégration sociale
La Clairière (Watermael-Boitsfort - 1170 Bruxelles)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24907 Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? [texte imprimé] / Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 1 vol. (140p.). - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Bibliogr. - Annexes
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293412 MA MES D (2019) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible 342 - Septembre 2018 - Pacte pour un enseignement d'excellence. Un Pacte mal nommé? (Bulletin de Agenda interculturel)
[n° ou bulletin]
Titre : 342 - Septembre 2018 - Pacte pour un enseignement d'excellence. Un Pacte mal nommé? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique Résumé :
"J’ ai honte de l’avouer et encore plus de l’écrire. Quand la rédaction de cet éditorial m’a été proposée, j’étais très enthousiaste. Puis quand le thème sur lequel je devais écrire m’a été dévoilé,… des sueurs froides ont coulé sur mon front. “Le Pacte excellence?! Non, vous ne pouvez pas me demander ça!” L’angoisse et la panique se sont emparées de moi, comme si écrire sur le Pacte d’excellence était un piège pour me faire pactiser avec le compliqué. Découragée, démoralisée, je me suis sentie impuissante et toute petite face à ce défi. Que pourrai-je bien ajouter qui n’ait été déjà dit ? Encore remuée par le chaos dans ma tête généré par ces deux mots, je me suis dis que je n’y arriverais pas, que cela me demanderait trop d’effort pour rendre ce sujet attractif et accessible en 1 500 signes. Mais dans le fond, n’est-ce pas ce qu’ont ressenti les différents acteurs qui se sont engagés dans ce projet plein de promesses?" Delphine d’Elia
Note de contenu :
DOSSIER: Pacte pour un enseignement d'excellence. Un Pacte mal nommé?
Vous avez dit "excellence"?
Un Pacte pour l'égalité des acquis, des chances ou des places?
Le décrochage, un gaspillage humain supporté par tous
comme une montgolfière
former à l'interculturalité et à la diversité
Les "collectifs apprenants"
Pour leurs enfants et ceux qui suivront
Transition école-emploi et travail en réseau
CHRONIQUE A QUATRE MAINS
Météo interculturelle bruxelloise
BON TUYAU
La radicalisation en questions
FOCUS
Etre ou ne pas naître acteurs culturels
Qu'est-ce qu'un bagicien?
Les Mandingues, leur ombre et nous
INCONTOURNABLE
rêve de tarmac
DU NEUF DANS NOS RAYONS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6562 [n° ou bulletin] 342 - Septembre 2018 - Pacte pour un enseignement d'excellence. Un Pacte mal nommé? [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique Résumé :
"J’ ai honte de l’avouer et encore plus de l’écrire. Quand la rédaction de cet éditorial m’a été proposée, j’étais très enthousiaste. Puis quand le thème sur lequel je devais écrire m’a été dévoilé,… des sueurs froides ont coulé sur mon front. “Le Pacte excellence?! Non, vous ne pouvez pas me demander ça!” L’angoisse et la panique se sont emparées de moi, comme si écrire sur le Pacte d’excellence était un piège pour me faire pactiser avec le compliqué. Découragée, démoralisée, je me suis sentie impuissante et toute petite face à ce défi. Que pourrai-je bien ajouter qui n’ait été déjà dit ? Encore remuée par le chaos dans ma tête généré par ces deux mots, je me suis dis que je n’y arriverais pas, que cela me demanderait trop d’effort pour rendre ce sujet attractif et accessible en 1 500 signes. Mais dans le fond, n’est-ce pas ce qu’ont ressenti les différents acteurs qui se sont engagés dans ce projet plein de promesses?" Delphine d’Elia
Note de contenu :
DOSSIER: Pacte pour un enseignement d'excellence. Un Pacte mal nommé?
Vous avez dit "excellence"?
Un Pacte pour l'égalité des acquis, des chances ou des places?
Le décrochage, un gaspillage humain supporté par tous
comme une montgolfière
former à l'interculturalité et à la diversité
Les "collectifs apprenants"
Pour leurs enfants et ceux qui suivront
Transition école-emploi et travail en réseau
CHRONIQUE A QUATRE MAINS
Météo interculturelle bruxelloise
BON TUYAU
La radicalisation en questions
FOCUS
Etre ou ne pas naître acteurs culturels
Qu'est-ce qu'un bagicien?
Les Mandingues, leur ombre et nous
INCONTOURNABLE
rêve de tarmac
DU NEUF DANS NOS RAYONS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0286651 CEN Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Documents numériques
Agenda interculturel 342 - Septembre 2018 PDFURL L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle / Claudine Leleux
Titre : L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Importance : 198 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3072-9 Note générale : Bibliographie
Index des noms ; index des matièresLangues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 1ère édition . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 198 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7011-3072-9
Bibliographie
Index des noms ; index des matières
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0154469 370 LEL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française / Jean-Luc Rongé
Titre : Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rongé, Collaborateur ; Alexia Jonckheere, Collaborateur Editeur : Liège [Belgique] : Jeunesse et droit Année de publication : 2000 Collection : Cent questions sur.. Sous-collection : collection Importance : 337 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930176-31-4 Note générale : Annexes.- Table thématique Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Droit
Enseignement ** Organisation
Scolarité obligatoirePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2939 Les droits à l'école : enseignement maternel, primaire, secondaire et spécial en Communauté française [texte imprimé] / Jean-Luc Rongé, Collaborateur ; Alexia Jonckheere, Collaborateur . - Liège (12 rue Ch. Steenebruggen, 4020, Belgique) : Jeunesse et droit, 2000 . - 337 p. ; 21 cm. - (Cent questions sur... collection) .
ISBN : 978-2-930176-31-4
Annexes.- Table thématique
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0151248 370 RON D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action / Francis Tilman
Titre : La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (170 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-568-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essoufle et les acteurs de l'école sont à la peine..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19979 La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur . - Mons (4 rue André Masquelier, 7000, Belgique) : Couleur livres, DL 2011 . - 1 vol. (170 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-568-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique Index. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essoufle et les acteurs de l'école sont à la peine..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19979 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253316 371 TIL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Cellule d'observation et de pilotage de l'enseignement et des CPMS de la Communauté française / Michèle Carlier
Permalink