[article]
Titre : |
L'IA et les nouvelles technos pour un meilleur service public |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Texier, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Administration publique ** France Intelligence artificielle
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Résumé : |
"Amélioration de la gestion des ressources, simplification des démarches administratives, automatisation de tâches répétitives, renseignement des citoyens... L'IA et les nouvelles technologies ont ouvert de nouvelles perspectives au service public. Mais quels sont leurs enjeux éthiques et sociétaux (protection des données personnelles, e-consentement, sobriété numérique...) ainsi que leurs applications concrètes dans les domaines de la justice, de la lutte contre la fraude, de la cybersécurité et de la gestion de la relation citoyen ? Ce dossier explore les opportunités et les défis des innovations technologiques pour améliorer la qualité de la performance publique et donc l'intérêt général." (chapô).
Remarque : focus sur la France pour certains articles de ce dossier sur les questions juridique et liées aux services publics.
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26022 |
in Archimag > 368 (Octobre 2023) . - p. 13-15
[article] L'IA et les nouvelles technos pour un meilleur service public [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur . - 2023 . - p. 13-15. Langues : Français ( fre) in Archimag > 368 (Octobre 2023) . - p. 13-15
Catégories : |
Administration publique ** France Intelligence artificielle
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Résumé : |
"Amélioration de la gestion des ressources, simplification des démarches administratives, automatisation de tâches répétitives, renseignement des citoyens... L'IA et les nouvelles technologies ont ouvert de nouvelles perspectives au service public. Mais quels sont leurs enjeux éthiques et sociétaux (protection des données personnelles, e-consentement, sobriété numérique...) ainsi que leurs applications concrètes dans les domaines de la justice, de la lutte contre la fraude, de la cybersécurité et de la gestion de la relation citoyen ? Ce dossier explore les opportunités et les défis des innovations technologiques pour améliorer la qualité de la performance publique et donc l'intérêt général." (chapô).
Remarque : focus sur la France pour certains articles de ce dossier sur les questions juridique et liées aux services publics.
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26022 |
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