Titre de série : |
Les cahiers du Louvain learning lab, 1 |
Titre : |
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : guide pratique pour débuter en classe inversée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Lecoq, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Lebrun, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve |
Année de publication : |
Impr. 2019 |
Importance : |
1 vol. (45 p.) |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87558-806-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Classes inversées
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ?
Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24284 |
Les cahiers du Louvain learning lab, 1. La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : guide pratique pour débuter en classe inversée [texte imprimé] / Julie Lecoq, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Lebrun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve (Place de l'Université 1, bte L0.01.08, 1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve, Impr. 2019 . - 1 vol. (45 p.) ; 20 cm. ISBN : 978-2-87558-806-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Classes inversées
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ?
Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24284 |
| |