Titre : |
Ludotrain. Quand le jeu nous entraine et nous étreint : Les voies de la rencontre ludique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Nys, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
93 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Pendant une année académique, j'ai observé les joueurs et proposé des jeux dans les trains Tournai-Bruxelles. J'ai distingué les jeux informels et les jeux réglés pratiqués dans le train ainsi que les jeux d'écriture qui relatent ces pratiques. J'ai analysé ces jeux à partir des quatre indices ludiques définis par Haydée Silva: le contexte ludique, l'attitude ludique, le matériel ludique et les structures ludiques. J'ai tenté de définir les interactions entre les joueurs et les témoins, à partir de cette facette D (Interactions sociales) de la Classification ESAR, revisitée par Michel Van Langendonckt. Enfin, j'ai dégagé certains facteurs à la rencontre ludique avant, pendnat et après l'expérience ludique." Florence Nys
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24267 |
Ludotrain. Quand le jeu nous entraine et nous étreint : Les voies de la rencontre ludique [texte imprimé] / Florence Nys, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 93 p. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Pendant une année académique, j'ai observé les joueurs et proposé des jeux dans les trains Tournai-Bruxelles. J'ai distingué les jeux informels et les jeux réglés pratiqués dans le train ainsi que les jeux d'écriture qui relatent ces pratiques. J'ai analysé ces jeux à partir des quatre indices ludiques définis par Haydée Silva: le contexte ludique, l'attitude ludique, le matériel ludique et les structures ludiques. J'ai tenté de définir les interactions entre les joueurs et les témoins, à partir de cette facette D (Interactions sociales) de la Classification ESAR, revisitée par Michel Van Langendonckt. Enfin, j'ai dégagé certains facteurs à la rencontre ludique avant, pendnat et après l'expérience ludique." Florence Nys
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24267 |
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