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Auteur Association des Ombudsman et médiateurs de la francophonie |
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Guide pédagogique pour les droits de l'enfant / Association des Ombudsman et médiateurs de la francophonie
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Titre : Guide pédagogique pour les droits de l'enfant Type de document : document électronique Auteurs : Association des Ombudsman et médiateurs de la francophonie, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (102 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Droits
Enfants ** Statut juridiqueRésumé : "Ce guide a été développé par l’Association des ombudsmans et médiateurs de la Francophonie (AOMF) dans
le but de :
? Promouvoir la connaissance de leurs droits par les enfants;
? Offrir une ressource pour ceux qui travaillent avec et pour les enfants afin de renforcer leurs compétences et
les encourager à organiser des activités éducatives sur les droits de l’enfant ;
? Faire «vivre » les droits dans le quotidien des enfants au travers d’activités ancrées dans leur vie de tous les
jours;
? Inviter les enfants à réfléchir sur la complexité de certains droits et l’importance de respecter ceux des autres;
? Faire connaître aux enfants les moyens de faire respecter leurs droits lorsqu’ils sont bafoués et les recours à
leur disposition, dont ceux des ombudsmans et médiateurs." (Site de l'éditeur)En ligne : http://www.aomf-ombudsmans-francophonie.org/wp-content/uploads/2017/12/GUIDE_AOM [...] Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27815 Guide pédagogique pour les droits de l'enfant [document électronique] / Association des Ombudsman et médiateurs de la francophonie, Auteur . - 2017 . - 1 vol. (102 p.).
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants ** Droits
Enfants ** Statut juridiqueRésumé : "Ce guide a été développé par l’Association des ombudsmans et médiateurs de la Francophonie (AOMF) dans
le but de :
? Promouvoir la connaissance de leurs droits par les enfants;
? Offrir une ressource pour ceux qui travaillent avec et pour les enfants afin de renforcer leurs compétences et
les encourager à organiser des activités éducatives sur les droits de l’enfant ;
? Faire «vivre » les droits dans le quotidien des enfants au travers d’activités ancrées dans leur vie de tous les
jours;
? Inviter les enfants à réfléchir sur la complexité de certains droits et l’importance de respecter ceux des autres;
? Faire connaître aux enfants les moyens de faire respecter leurs droits lorsqu’ils sont bafoués et les recours à
leur disposition, dont ceux des ombudsmans et médiateurs." (Site de l'éditeur)En ligne : http://www.aomf-ombudsmans-francophonie.org/wp-content/uploads/2017/12/GUIDE_AOM [...] Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27815