Titre : |
Le guide du design thinking : activez la méthode |
Titre original : |
The design thinking playbook : mindful digital transformation of teams, products, services, businesses and ecosystems |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Lewrick, Auteur ; Patrick Link, Auteur ; Larry Leifer, Auteur ; Nadia Langensand, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : Pearson |
Année de publication : |
Cop. 2019 |
Importance : |
1 vol. (352 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
20 x 25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6717-4 |
Prix : |
35 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 336-337. - Index. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Créativité dans les affaires Design thinking Design thinking ** Guides pratiques Réingénierie organisationnelle
|
Index. décimale : |
658 Entreprises - Gestion / organisation |
Résumé : |
"Comment, avec le design thinking, détecter de nouvelles opportunités de marché et permettre à vos collaborateurs de travailler avec agilité et vivre avec créativité ?" (4e de couv.) |
Note de contenu : |
1. Comprendre le design thinking
1.1 À quels besoins ce livre répond-il ?
1.2 Pourquoi la conscience du processus est-elle essentielle ?
1.3 Comment obtenir un bon énoncé du problème
1.4 Comment découvrir les besoins de l'utilisateur
1.5 Comment établir l'empathie avec l’utilisateur
1.6 Comment trouver le bon axe
1.7 Comment trouver des idées
1.8 Comment structurer et sélectionner des idées
1.9 Comment créer un bon prototype
1.10 Comment tester économiquement
2. Transformer les organisations
2.1 Comment concevoir un espace et un environnement créatifs
2.2 Quels sont les avantages des équipes interdisciplinaires ?
2.3 Comment visualiser des idées et des récits
2.4 Comment concevoir un bon récit
2.5 Comment susciter le changement en tant que facilitateur
2.6 Comment préparer l’organisation à une nouvelle mentalité ?
2.7 Pourquoi la clairvoyance stratégique devient une nouvelle capacité indispensable
3. Concevoir le futur
3.1 Pourquoi la systémique permet de comprendre la complexité
3.2 Comment utiliser le lean canvas, variante du business model canvas
3.3 Pourquoi le design appliqué à l’écosystème business est le levier ultime
3.4 Comment activer ce levier
3.5 Pourquoi le nouveau paradigme digital a changé la méthode design
3.6 Comment utiliser la méthode au service de la transformation digitale
3.7 Comment l’intelligence artificielle créé une expérience client personnalisée
3.8 Comment associer le design thinking à la data analytics et gagner en agilité
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23425 |
Le guide du design thinking = The design thinking playbook : mindful digital transformation of teams, products, services, businesses and ecosystems : activez la méthode [texte imprimé] / Michael Lewrick, Auteur ; Patrick Link, Auteur ; Larry Leifer, Auteur ; Nadia Langensand, Illustrateur . - Paris (47 bis, rue des Vinaigriers, 75010, France) : Pearson, Cop. 2019 . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul. ; 20 x 25 cm. ISBN : 978-2-7440-6717-4 : 35 EUR Bibliogr. p. 336-337. - Index. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Créativité dans les affaires Design thinking Design thinking ** Guides pratiques Réingénierie organisationnelle
|
Index. décimale : |
658 Entreprises - Gestion / organisation |
Résumé : |
"Comment, avec le design thinking, détecter de nouvelles opportunités de marché et permettre à vos collaborateurs de travailler avec agilité et vivre avec créativité ?" (4e de couv.) |
Note de contenu : |
1. Comprendre le design thinking
1.1 À quels besoins ce livre répond-il ?
1.2 Pourquoi la conscience du processus est-elle essentielle ?
1.3 Comment obtenir un bon énoncé du problème
1.4 Comment découvrir les besoins de l'utilisateur
1.5 Comment établir l'empathie avec l’utilisateur
1.6 Comment trouver le bon axe
1.7 Comment trouver des idées
1.8 Comment structurer et sélectionner des idées
1.9 Comment créer un bon prototype
1.10 Comment tester économiquement
2. Transformer les organisations
2.1 Comment concevoir un espace et un environnement créatifs
2.2 Quels sont les avantages des équipes interdisciplinaires ?
2.3 Comment visualiser des idées et des récits
2.4 Comment concevoir un bon récit
2.5 Comment susciter le changement en tant que facilitateur
2.6 Comment préparer l’organisation à une nouvelle mentalité ?
2.7 Pourquoi la clairvoyance stratégique devient une nouvelle capacité indispensable
3. Concevoir le futur
3.1 Pourquoi la systémique permet de comprendre la complexité
3.2 Comment utiliser le lean canvas, variante du business model canvas
3.3 Pourquoi le design appliqué à l’écosystème business est le levier ultime
3.4 Comment activer ce levier
3.5 Pourquoi le nouveau paradigme digital a changé la méthode design
3.6 Comment utiliser la méthode au service de la transformation digitale
3.7 Comment l’intelligence artificielle créé une expérience client personnalisée
3.8 Comment associer le design thinking à la data analytics et gagner en agilité
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23425 |
| |