[article]
Titre : |
Les fonds facile à lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle De Souza, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 104-105 (2 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques publiques
|
Mots-clés : |
Publics éloignés de la lecture Bibliothèques et inclusion |
Index. décimale : |
021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité |
Résumé : |
"Nombre de bibliothèques se sont engagées dans une démarche facile à lire (FAL) ou Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Soucieuses de rendre les lieux toujours plus inclusifs, elles y ont créé des fonds destinés à des publics variés : publics éloignés de la lecture, atteints de troubles visuels, de dyslexie, primo-arrivants-es, allophones, etc. documents, ressources, espaces, médiation, actions : focus sur le Facile à Lire !" (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23058 |
in BIBLIOthèque(s) > 94-95 (Décembre 2018) . - p. 104-105 (2 p.)
[article] Les fonds facile à lire [texte imprimé] / Isabelle De Souza, Auteur . - 2018 . - p. 104-105 (2 p.). Langues : Français ( fre) in BIBLIOthèque(s) > 94-95 (Décembre 2018) . - p. 104-105 (2 p.)
Catégories : |
Bibliothèques publiques
|
Mots-clés : |
Publics éloignés de la lecture Bibliothèques et inclusion |
Index. décimale : |
021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité |
Résumé : |
"Nombre de bibliothèques se sont engagées dans une démarche facile à lire (FAL) ou Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Soucieuses de rendre les lieux toujours plus inclusifs, elles y ont créé des fonds destinés à des publics variés : publics éloignés de la lecture, atteints de troubles visuels, de dyslexie, primo-arrivants-es, allophones, etc. documents, ressources, espaces, médiation, actions : focus sur le Facile à Lire !" (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23058 |
|