Titre : |
Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur |
Editeur : |
Tarsul [France] : Editions du Mieux Apprendre |
Année de publication : |
Impr. 2018 |
Collection : |
Thiagi |
Importance : |
1 vol. (366 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-2-3 |
Prix : |
28,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 363. - Trad. de : "Interactive techniques for instructor. Led training". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animateurs de formation Apprentissage cognitif Formateurs (éducation des adultes) Jeux d'entreprise Pédagogie ** Méthodologie
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Les jeux d'apprentissage : quoi, pourquoi et comment ? Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? Comment animer des jeux et des activités interactives ? Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi comme support d'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22712 |
Stratégies interactives pour la formation et l'enseignement [texte imprimé] / Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du Mieux Apprendre, Impr. 2018 . - 1 vol. (366 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-2-3 : 28,50 EUR Bibliogr. p. 363. - Trad. de : "Interactive techniques for instructor. Led training". Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Animateurs de formation Apprentissage cognitif Formateurs (éducation des adultes) Jeux d'entreprise Pédagogie ** Méthodologie
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Les jeux d'apprentissage : quoi, pourquoi et comment ? Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? Comment animer des jeux et des activités interactives ? Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi comme support d'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22712 |
| |