Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pourquoi on travaille ? / Barry Schwartz
Titre : Pourquoi on travaille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry Schwartz, Auteur ; Tina Calogirou, Traducteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : DL 2016 Collection : Ted books Importance : 1 vol. (107 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-11350-2 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 104-107. - La couverture porte en plus : "TED, les idées qui changent le monde". Langues : Français (fre) Catégories : Satisfaction au travail Index. décimale : 159BI Psychologie du travail - Burn-out - Stress lié au travail Résumé :
" Non, ce n’est pas que pour la fiche de paie !
On nous a beaucoup dit, depuis Taylor, que le salaire était la seule raison qui nous faisait travailler, et le monde du travail aujourd’hui tourne autour de cette idée. Pourtant, cela n’explique pas pourquoi beaucoup de gens, bien payés, ne sont pas heureux au travail ou pourquoi d’autres, mal-payés, tirent une gratification personnelle profonde de leur profession.
Le professeur Barry Schwartz, enquêtant dans tous les corps de métiers, détruit ce mythe. Des hôpitaux aux salons de coiffures, des chaînes de montage automobile aux conseils d’administration, il révèle les grandes lignes qui font le bonheur au travail et nous dévoile ce qui le motive. Il nous donne ainsi des pistes pour trouver, et promouvoir, un vrai sens du travail." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction - Question cruciale
Chapitre 1 - Un raisonnement erroné
Chapitre 2 - Quand le travail est source de satisfaction
Chapitre 3 - Comment un travail agréable devient désagréable
Chapitre 4 - La technologie des idées
Chapitre 5 - L'avenir du travail
Remerciements
Ouvrages cités et lecture conseillées
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21537 Pourquoi on travaille ? [texte imprimé] / Barry Schwartz, Auteur ; Tina Calogirou, Traducteur . - Paris (France) : Marabout, DL 2016 . - 1 vol. (107 p.) ; 19 cm. - (Ted books) .
ISBN : 978-2-501-11350-2 : 9,90 EUR
Bibliogr. p. 104-107. - La couverture porte en plus : "TED, les idées qui changent le monde".
Langues : Français (fre)
Catégories : Satisfaction au travail Index. décimale : 159BI Psychologie du travail - Burn-out - Stress lié au travail Résumé :
" Non, ce n’est pas que pour la fiche de paie !
On nous a beaucoup dit, depuis Taylor, que le salaire était la seule raison qui nous faisait travailler, et le monde du travail aujourd’hui tourne autour de cette idée. Pourtant, cela n’explique pas pourquoi beaucoup de gens, bien payés, ne sont pas heureux au travail ou pourquoi d’autres, mal-payés, tirent une gratification personnelle profonde de leur profession.
Le professeur Barry Schwartz, enquêtant dans tous les corps de métiers, détruit ce mythe. Des hôpitaux aux salons de coiffures, des chaînes de montage automobile aux conseils d’administration, il révèle les grandes lignes qui font le bonheur au travail et nous dévoile ce qui le motive. Il nous donne ainsi des pistes pour trouver, et promouvoir, un vrai sens du travail." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction - Question cruciale
Chapitre 1 - Un raisonnement erroné
Chapitre 2 - Quand le travail est source de satisfaction
Chapitre 3 - Comment un travail agréable devient désagréable
Chapitre 4 - La technologie des idées
Chapitre 5 - L'avenir du travail
Remerciements
Ouvrages cités et lecture conseillées
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21537 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0299257 159BI SCH P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible