Détail de l'auteur
Auteur Carlo Revelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Intelligence stratégique sur Internet : comment développer efficacement des activités de veille et de recherche sur les réseaux : moteurs de recherche, réseaux d'experts, agents intelligents / Carlo Revelli
Titre : Intelligence stratégique sur Internet : comment développer efficacement des activités de veille et de recherche sur les réseaux : moteurs de recherche, réseaux d'experts, agents intelligents Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo Revelli, Collaborateur ; Joël de Rosnay, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1998 Importance : 208 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003621-9 Note générale : Annexe
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Internet ** Outils de recherche
Veille technologiquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Intelligence stratégique sur Internet : comment développer efficacement des activités de veille et de recherche sur les réseaux : moteurs de recherche, réseaux d'experts, agents intelligents [texte imprimé] / Carlo Revelli, Collaborateur ; Joël de Rosnay, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1998 . - 208 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-10-003621-9
Annexe
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet ** Outils de recherche
Veille technologiquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1899 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0097944 004.7 REV I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La révolte du pronétariat : des mass media aux médias des masses / Joël de Rosnay
Titre : La révolte du pronétariat : des mass media aux médias des masses Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël de Rosnay ; Carlo Revelli Editeur : Paris [France] : A. Fayard Année de publication : DL 2006 Collection : transversales Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-62787-8 Note générale : Glossaire. - Bibliogr. - Webogr. - Index.
Langues : Français (fre) Catégories : Société de masse
~termes orphelins:Internet
~termes orphelins:MédiasIndex. décimale : 070 Presse et médias - Journalisme Résumé :
"Comme en leur temps la machine à vapeur ou l'imprimerie Gutenberg, les techniques et pratiques émergeant du nouvel internet sont sur le point de révolutionner l'histoire de l'humanité, tant sur le plan économique que social ou politique. Or ni les media traditionnels, ni les dirigeants ne semblent avoir saisi l'ampleur de ces enjeux." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - PRONÉTAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !
La crise des médias traditionnels favorise la montée du pronétariat
Les pouvoirs du media system
Les blogs et autres sites interactifs entament le pouvoir des infocapitalstes
CHAPITRE 2 - DES DÉBUTS DE L’INTERNET A LA PRISE DE CONTRÔLE DES PRONÉTAIRES
De l’agora à Internet
Internet: rupture, convergence et relations
Trois pionniers à base de la révolution Internet
Internet et modèles biologique: une évolution darwinienne
L’explosion des blogs, wikis, P2P et podcasting, nouvelles arme des pronétaires
Une économie de l’abondance fondée sur le numérique
CHAPITRE 3 - LES NOUVEAUX OUTILS ET USAGES DES PRONÉTAIRES
Un fil d’Ariane pour interconnecter les blogs: le RSS
Télévision, vidéo et éditions pronétariennes
Des programmes conçus par des jeunes pour des jeunes
La voie royale du sans-fil et la révolution des nouveaux mobiles
L’émergence du contre-pouvoir des pronétaires
Un véritable contre-pouvoir citoyen
Skype et communication mondiale gratuite: la nouvelle vie du téléphone
Radio et télé gratuite: la percée du podcasting et de la P2P TV
La nouvelle télévision du “n’importe quand, n’importe où”
Un nouveau défi pour la publicité traditionnelle et les annonceurs
De nouveaux modèles de gestion de la relation clients
CHAPITRE 4 - DES RÉSEAUX DE POUVOIR AU POUVOIR DES RÉSEAUX: NAISSANCE DE NOUVEAUX MODÈLES ÉCONOMIQUES
Le contre-pouvoir des pronétaires inverse les rapports de forces traditionnels fondés sur la rareté
De la gestion de la rareté à celle de l’abondance
Savoir lutter contre l’infopollution: la veille intelligente
Accessibilité, pertinence et fiabilité de l’information pronétarienne
De l’intelligence individuelle aux journalisme pronétarien
AgoraVox.fr, une des premières expériences européennes de journalisme participatif
Les médias libres touchent l’ensemble de la planète
Politique éditoriale et comité rédactionnel pour un média des masses
CHAPITRE 5 - L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE: LES RÉPONSES DES PRONÉTAIRES
L’empire contre-attaque, ou collabore ? Ignorer les médias de masse ?
Attention à “l’intelligence des foules”
Des cyberessaims d’internautes
Face à la télé du futur, les majors font de la résistance
Un combat d’arrière-garde ?
CHAPITRE 6 - INVENTER LE FUTUR DES MÉDIAS DES MASSES
Temps réel, fiabilité et infoéthique
Internet: libertaire et transnational
Pousser et tirer l’information sur Internet: le push et le pull
Trois exemples d’outils pronétariens pour optimiser les recherches
La Google Maps Mania
Vers l’homme “augmenté” ?
Le nouveau souffle du Web 2.0
Fabriquer des objets physiques
Des consommateurs pronétaires et partenaires de l’entreprise ?
CHAPITRE 7 - INTELLIGENCE COLLECTIVE ET MACRO-ORGANISME PLANÉTAIRE
Des essaims de pronétaires créateurs de contenus et de valeur ajoutée
Emergence des cybertribus et corégulation citoyenne
Média des masses, contre-pouvoir et intelligence collective
Une intelligence collective, pour quoi faire ?
CONCLUSION - TOUS CORESPONSABLES DE NOTRE AVENIR
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9987 La révolte du pronétariat : des mass media aux médias des masses [texte imprimé] / Joël de Rosnay ; Carlo Revelli . - Paris (France) : A. Fayard, DL 2006 . - 1 vol. (250 p.) ; 22 cm. - (transversales) .
ISBN : 978-2-213-62787-8
Glossaire. - Bibliogr. - Webogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Société de masse
~termes orphelins:Internet
~termes orphelins:MédiasIndex. décimale : 070 Presse et médias - Journalisme Résumé :
"Comme en leur temps la machine à vapeur ou l'imprimerie Gutenberg, les techniques et pratiques émergeant du nouvel internet sont sur le point de révolutionner l'histoire de l'humanité, tant sur le plan économique que social ou politique. Or ni les media traditionnels, ni les dirigeants ne semblent avoir saisi l'ampleur de ces enjeux." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - PRONÉTAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !
La crise des médias traditionnels favorise la montée du pronétariat
Les pouvoirs du media system
Les blogs et autres sites interactifs entament le pouvoir des infocapitalstes
CHAPITRE 2 - DES DÉBUTS DE L’INTERNET A LA PRISE DE CONTRÔLE DES PRONÉTAIRES
De l’agora à Internet
Internet: rupture, convergence et relations
Trois pionniers à base de la révolution Internet
Internet et modèles biologique: une évolution darwinienne
L’explosion des blogs, wikis, P2P et podcasting, nouvelles arme des pronétaires
Une économie de l’abondance fondée sur le numérique
CHAPITRE 3 - LES NOUVEAUX OUTILS ET USAGES DES PRONÉTAIRES
Un fil d’Ariane pour interconnecter les blogs: le RSS
Télévision, vidéo et éditions pronétariennes
Des programmes conçus par des jeunes pour des jeunes
La voie royale du sans-fil et la révolution des nouveaux mobiles
L’émergence du contre-pouvoir des pronétaires
Un véritable contre-pouvoir citoyen
Skype et communication mondiale gratuite: la nouvelle vie du téléphone
Radio et télé gratuite: la percée du podcasting et de la P2P TV
La nouvelle télévision du “n’importe quand, n’importe où”
Un nouveau défi pour la publicité traditionnelle et les annonceurs
De nouveaux modèles de gestion de la relation clients
CHAPITRE 4 - DES RÉSEAUX DE POUVOIR AU POUVOIR DES RÉSEAUX: NAISSANCE DE NOUVEAUX MODÈLES ÉCONOMIQUES
Le contre-pouvoir des pronétaires inverse les rapports de forces traditionnels fondés sur la rareté
De la gestion de la rareté à celle de l’abondance
Savoir lutter contre l’infopollution: la veille intelligente
Accessibilité, pertinence et fiabilité de l’information pronétarienne
De l’intelligence individuelle aux journalisme pronétarien
AgoraVox.fr, une des premières expériences européennes de journalisme participatif
Les médias libres touchent l’ensemble de la planète
Politique éditoriale et comité rédactionnel pour un média des masses
CHAPITRE 5 - L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE: LES RÉPONSES DES PRONÉTAIRES
L’empire contre-attaque, ou collabore ? Ignorer les médias de masse ?
Attention à “l’intelligence des foules”
Des cyberessaims d’internautes
Face à la télé du futur, les majors font de la résistance
Un combat d’arrière-garde ?
CHAPITRE 6 - INVENTER LE FUTUR DES MÉDIAS DES MASSES
Temps réel, fiabilité et infoéthique
Internet: libertaire et transnational
Pousser et tirer l’information sur Internet: le push et le pull
Trois exemples d’outils pronétariens pour optimiser les recherches
La Google Maps Mania
Vers l’homme “augmenté” ?
Le nouveau souffle du Web 2.0
Fabriquer des objets physiques
Des consommateurs pronétaires et partenaires de l’entreprise ?
CHAPITRE 7 - INTELLIGENCE COLLECTIVE ET MACRO-ORGANISME PLANÉTAIRE
Des essaims de pronétaires créateurs de contenus et de valeur ajoutée
Emergence des cybertribus et corégulation citoyenne
Média des masses, contre-pouvoir et intelligence collective
Une intelligence collective, pour quoi faire ?
CONCLUSION - TOUS CORESPONSABLES DE NOTRE AVENIR
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9987 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0202434 070 ROS R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Mort et transfiguration des catalogues / Fabrice Papy in Bulletin des bibliothèques de France, 4 (2005)
[article]
Titre : Mort et transfiguration des catalogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Papy ; Carlo Revelli ; Sophie Chauvin Article en page(s) : p. 4-61 (58 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Catalogage
Catalogues de bibliothèquesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8657
in Bulletin des bibliothèques de France > 4 (2005) . - p. 4-61 (58 p.)[article] Mort et transfiguration des catalogues [texte imprimé] / Fabrice Papy ; Carlo Revelli ; Sophie Chauvin . - p. 4-61 (58 p.).
Langues : Français (fre)
in Bulletin des bibliothèques de France > 4 (2005) . - p. 4-61 (58 p.)
Catégories : Catalogage
Catalogues de bibliothèquesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8657