Détail de l'auteur
Auteur Olivier Andrieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Créer du trafic sur son site : conception, référencement, promotion / Olivier Andrieu
Titre : Créer du trafic sur son site : conception, référencement, promotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Andrieu, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2000 Importance : 532 p. Présentation : tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-09178-6 Note générale : Index
Bibliogr.Langues : Français (fre) Catégories : Sites Web ** Développement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2819 Créer du trafic sur son site : conception, référencement, promotion [texte imprimé] / Olivier Andrieu, Auteur . - 2e éd. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2000 . - 532 p. : tabl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-09178-6
Index
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sites Web ** Développement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2819 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014262X 004F AND C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Net recherche 2013 : surveiller le web et trouver l'information utile / Véronique Mesguich
Titre : Net recherche 2013 : surveiller le web et trouver l'information utile Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Mesguich, Auteur ; Armelle Thomas, Auteur ; Olivier Andrieu, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : impr. 2013 Collection : Information & stratégie Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8228-1 Langues : Français (fre) Catégories : Internet ** Guides pratiques et mémentos
Recherche de l'information ** Guides pratiques et mémentos
Recherche sur Internet ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
PREFACE
INTRODUCTION
CHAPITRE 1. Diversité des besoins, diversité des contenus
1. L'internet, un univers complexe
2. La physionomie du web : une perpétuelle évolution
3. Une grande diversité de besoins
4. Moteurs de recherche web : des arbres qui cachent la forêt ?
5. Les dix règles d'or de la recherche d'information sur Internet
CHAPITRE 2. La recherche par mots-clés : les moteurs sacrés rois des outils
1. La lame de fond de l'approche mots-clés
2. Les moteurs de recherche : des principes souvent méconnus
3. Entre concentration et diversification
4. Les moteurs spécialisés, verticaux et personnalisables
5. L'exploration du web invisible : est-ce encore un enjeu ?
6. Les métamoteurs : innover ou mourir
7. Évolution des moteurs de recherche : dix tendances actuelles
CHAPITRE 3. Comment bien chercher l'information avec les moteurs
1. Le choix des mots-clés
2. Comment trouver les synonymes d'un terme ?
3. Quelques fonctionnalités méconnues
4. Les cinq règles de syntaxe indispensables
5. À quoi sert l'opérateur OR ?
6. Comparaison des fonctionnalités avancées de recherche
7. Un nouveau paradigme de recherche : la méthode itérative
CHAPITRE 4. Comment sourcer efficacement une recherche ou une veille
1. Que signifie «sourcer» ?
2. La grande famille des guides de recherche
3. Méthodes de sourcing «social»
4. Méthodes de sourcing
5. Secrets pour un sourcing efficace
CHAPITE 5. Net veille, la recherche automatisée
1. Les outils de surveillance du web
2. Le devenir des flux RSS
3. Les agents de surveillance
4. Les services de monitoring mots-clés
5. Veille et curation de contenus
6. Schéma récapitulatif
CHAPITRE 6. Commentaires de la méthode : des exemples de recherches
1. Les deux principales approches méthodologiques
2. Exemples de recherches détaillées pas à pas
3. Exemples de recherches «rapides»
CHAPITRE 7. Questions/Réponses
QR 1 Comment évaluer la qualité de l'information ?
QR 2 Peut-on chercher en texte intégral sur des ensembles homogènes de sources ?
QR 3 Peut-on effectuer des traductions de textes sur le web ?
QR 4 Peut-on garder un historique des recherches ? Retrouver des pages disparues ?
QR 5 Peut-on faire une recherche par date ?
QR 6 Comment ne pas laisser de traces sur Internet ?
QR 7 Comment suivre l'actualité des outils de recherche web ?
QR 8 Comment créer des moteurs personnalisés ?
QR 9 Outils de capture : comment récupérer les données sur le web ?
QR 10 Les forums et listes de diffusion : encore actifs ?
QR 11 Où trouver des encyclopédies et dictionnaires ?
QR 12 Comment trouver des articles de presse ?
QR 13 Comment trouver des ouvrages en texte intégral ?
QR 14 Comment trouver des images ou des vidéos ?
QR 15 Comment trouver des bases de données spécialisées ?
QR 17 Rechercher l'information économique et financière
QR 18 Rechercher l'information scientifique et technique
QR 19 Rechercher efficacement avec Twitter
QR 20 Quelques outils simples et gratuits pour l'analyse automatique de l'information
EN GUISE DE CONCLUSION
1. Google, toujours et partout, mais jusqu'à quand ?
2. Quel moteur idéal pour les utilisateurs ?
3. L'humain d'abord
4. Le web sémantique pour renforcer l'«intelligence» des machines
5. Un web 3.0 déjà en route, un avenir très ouvert
6. Les réseaux sociaux, au cœur des usages
7. Le futur de la recherche, selon Google
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE/ WEBOGRAPHIE
INDEX
Note de contenu : La couv. porte en plus : "La recherche sur Internet pour les professionnels" Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20339 Net recherche 2013 : surveiller le web et trouver l'information utile [texte imprimé] / Véronique Mesguich, Auteur ; Armelle Thomas, Auteur ; Olivier Andrieu, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, impr. 2013 . - 1 vol. (263 p.) ; 24 cm. - (Information & stratégie) .
ISBN : 978-2-8041-8228-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet ** Guides pratiques et mémentos
Recherche de l'information ** Guides pratiques et mémentos
Recherche sur Internet ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
PREFACE
INTRODUCTION
CHAPITRE 1. Diversité des besoins, diversité des contenus
1. L'internet, un univers complexe
2. La physionomie du web : une perpétuelle évolution
3. Une grande diversité de besoins
4. Moteurs de recherche web : des arbres qui cachent la forêt ?
5. Les dix règles d'or de la recherche d'information sur Internet
CHAPITRE 2. La recherche par mots-clés : les moteurs sacrés rois des outils
1. La lame de fond de l'approche mots-clés
2. Les moteurs de recherche : des principes souvent méconnus
3. Entre concentration et diversification
4. Les moteurs spécialisés, verticaux et personnalisables
5. L'exploration du web invisible : est-ce encore un enjeu ?
6. Les métamoteurs : innover ou mourir
7. Évolution des moteurs de recherche : dix tendances actuelles
CHAPITRE 3. Comment bien chercher l'information avec les moteurs
1. Le choix des mots-clés
2. Comment trouver les synonymes d'un terme ?
3. Quelques fonctionnalités méconnues
4. Les cinq règles de syntaxe indispensables
5. À quoi sert l'opérateur OR ?
6. Comparaison des fonctionnalités avancées de recherche
7. Un nouveau paradigme de recherche : la méthode itérative
CHAPITRE 4. Comment sourcer efficacement une recherche ou une veille
1. Que signifie «sourcer» ?
2. La grande famille des guides de recherche
3. Méthodes de sourcing «social»
4. Méthodes de sourcing
5. Secrets pour un sourcing efficace
CHAPITE 5. Net veille, la recherche automatisée
1. Les outils de surveillance du web
2. Le devenir des flux RSS
3. Les agents de surveillance
4. Les services de monitoring mots-clés
5. Veille et curation de contenus
6. Schéma récapitulatif
CHAPITRE 6. Commentaires de la méthode : des exemples de recherches
1. Les deux principales approches méthodologiques
2. Exemples de recherches détaillées pas à pas
3. Exemples de recherches «rapides»
CHAPITRE 7. Questions/Réponses
QR 1 Comment évaluer la qualité de l'information ?
QR 2 Peut-on chercher en texte intégral sur des ensembles homogènes de sources ?
QR 3 Peut-on effectuer des traductions de textes sur le web ?
QR 4 Peut-on garder un historique des recherches ? Retrouver des pages disparues ?
QR 5 Peut-on faire une recherche par date ?
QR 6 Comment ne pas laisser de traces sur Internet ?
QR 7 Comment suivre l'actualité des outils de recherche web ?
QR 8 Comment créer des moteurs personnalisés ?
QR 9 Outils de capture : comment récupérer les données sur le web ?
QR 10 Les forums et listes de diffusion : encore actifs ?
QR 11 Où trouver des encyclopédies et dictionnaires ?
QR 12 Comment trouver des articles de presse ?
QR 13 Comment trouver des ouvrages en texte intégral ?
QR 14 Comment trouver des images ou des vidéos ?
QR 15 Comment trouver des bases de données spécialisées ?
QR 17 Rechercher l'information économique et financière
QR 18 Rechercher l'information scientifique et technique
QR 19 Rechercher efficacement avec Twitter
QR 20 Quelques outils simples et gratuits pour l'analyse automatique de l'information
EN GUISE DE CONCLUSION
1. Google, toujours et partout, mais jusqu'à quand ?
2. Quel moteur idéal pour les utilisateurs ?
3. L'humain d'abord
4. Le web sémantique pour renforcer l'«intelligence» des machines
5. Un web 3.0 déjà en route, un avenir très ouvert
6. Les réseaux sociaux, au cœur des usages
7. Le futur de la recherche, selon Google
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE/ WEBOGRAPHIE
INDEX
Note de contenu : La couv. porte en plus : "La recherche sur Internet pour les professionnels" Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0258357 004E MES N Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Réussir son référencement web / Olivier Andrieu
Titre : Réussir son référencement web Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Andrieu, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (546 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12868-0 Prix : 30 EUR Note générale : Webographie Langues : Français (fre) Catégories : Sites Web ** Référencement Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ecrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres..." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LE REFERENCEMENT AUJOURD'HUI: GENERALITES, DEFINITIONS
- Référencement versus positionnement
- Liens organiques versus liens sponsorisés
- Les trois étapes à respecter lors d'un référencement sur un moteur de recherche
- Positionnement, oui, mais où ?
- référencement et course à pied
- Deux écoles: optimisation du site versus pages satellites
CHAPITRE 2 - FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHERCHE
- Comment fonctionnement un moteur de recherche ?
- Comment fonctionne un annuaire ?
CHAPITRE 3 - PREPARATION DU REFERENCEMENT
- Méthodologie à adopter
- Choix des mots-clés
- Sur quels moteurs et annuaires faut-il se référencer ?
CHAPITRE 4 - OPTIMISATION DES PAGES DU SITE: LES CRITERES "IN PAGE"
- Le contenu est capital, le contenu optimisé est visiblement capital !
- Zone chaude 1: balise
- Zone chaude 2: texte visible
- Zone chaude 3: adresse (URL) des pages
- Zone chaude 4: balises meta
- Zone chaude 5: attributs et title
CHAPITRE 5 - OPTIMISATION DES PAGES DU SITE: LES CRITERES "OFF PAGE"
- Liens et réputation
- Liens, PageRank et indice de popularité
- La sculpture de PageRank
- Le "PageRank Modeling", avenir du PageRank Sculpting ?
- La statut juridique des liens hypertexte
- Le TrustRank ou indice de confiance
- Temps de chargement des pages, temps de réaction du serveur
- Comptabilité W3C: un réel impact ?
- Les critères temporels
- Les autres critères
CHAPITRE 6- REFERENCEMENT MULTIMEDIA, MULTISPORT
- Référencement des images
- Référencement des vidéos
- Le référencement des fichiers PDF et Word
- Référencement de l'actualité et sur Google News
- Le référencement local (Google Maps)
- Les commentaires des internautes
- Le SMO (Social Media Optimization)
- Référencement par les widgets
- Référencement sur les mobiles
- Le référencement audio
CHAPITRE 7 - LES CONTRAINTES: OBSTACLES OU FREINS AU REFERENCEMENT ?
- Les frames
- site 100% Flash
- Langages JavaScript, Ajax et Web 2.0
- Menus déroulants et formulaires
- Sites dynamiques et URL "exotiques"
- Identifiants de session
- Cookies
- Accès par mot de passe
- Tests en entrée de site
- Redirections
- Hébergement sécurisé
- Duplicate content: un mal récurrent...
- Le plan du site et les pages de contenu: deux arbres pour le référencement
- Ne pas oublier la réputation et le Sitemap !
- Cas spécifique des sites multilingues
CHAPITRE 8 - REFERENCEMENT, INDEXATION ET PENALITES
- Comment "soumettre" son site aux moteurs de recherche ?
- L'indexation en temps réel: PubSubHubub et Ping
- Spamdexing et pénalités
- Les pénalités infligées par Google
- Optimisez votre temps d'indexation
- Votre site n'est toujours pas référencé ?
- Un exemple de référencement effectué en quelques jours
CHAPITRE 9 - COMMENT NE PAS ETRE REFERENCE ?
- Fichier robots.txt
- Balise meta robots
- Fonctions spécifiques de Google
CHAPITRE 10 - METHODOLOGIE ET SUIVI DE REFERENCEMENT
- La règle des "3C": Contenu, Code, Conception
- Le retour sur investissement: une notion essentielle
- Différents types de calculs du retour sur investissement
- La mise en place de liens de tracking
- Mesure de l'efficacité d'un référencement au travers de la longue traîne
- Mesure d'audience: configurez bien votre logiciel
- Logiciel de suivi du ROI
- Les outils pour webmasters fournis par les moteurs
- Conclusion
CHAPITRE 11 - INTERNALISATION OU SOUS-TRAITANCE
- Faut-il internaliser ou sous-traiter un référencement ?
- Réussir l'externalisation de votre SEO
- Quelles garanties au référenceur peut-il proposer ?
- Combien coûte un référencement ?
- Où trouver une liste de prestataires de référencement ?
- Chartes de déontologie
CONCLUSION - LES 12 PHRASES CLES DU REFERENCEMENT
ANNEXES - WEBOGRAPHIE
- Les musts de la recherche d'informations et du référencement
- Blogs officiels des moteurs de recherche
- Les forums de la recherche d'information et du référencement
- Les associations de référenceurs
- Les baromètres du référencement
- Lexiques sur les moteurs de recherche et le référencement
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18711 Réussir son référencement web [texte imprimé] / Olivier Andrieu, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2009 . - 1 vol. (546 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-12868-0 : 30 EUR
Webographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Sites Web ** Référencement Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ecrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres..." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LE REFERENCEMENT AUJOURD'HUI: GENERALITES, DEFINITIONS
- Référencement versus positionnement
- Liens organiques versus liens sponsorisés
- Les trois étapes à respecter lors d'un référencement sur un moteur de recherche
- Positionnement, oui, mais où ?
- référencement et course à pied
- Deux écoles: optimisation du site versus pages satellites
CHAPITRE 2 - FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHERCHE
- Comment fonctionnement un moteur de recherche ?
- Comment fonctionne un annuaire ?
CHAPITRE 3 - PREPARATION DU REFERENCEMENT
- Méthodologie à adopter
- Choix des mots-clés
- Sur quels moteurs et annuaires faut-il se référencer ?
CHAPITRE 4 - OPTIMISATION DES PAGES DU SITE: LES CRITERES "IN PAGE"
- Le contenu est capital, le contenu optimisé est visiblement capital !
- Zone chaude 1: balise
- Zone chaude 2: texte visible
- Zone chaude 3: adresse (URL) des pages
- Zone chaude 4: balises meta
- Zone chaude 5: attributs et title
CHAPITRE 5 - OPTIMISATION DES PAGES DU SITE: LES CRITERES "OFF PAGE"
- Liens et réputation
- Liens, PageRank et indice de popularité
- La sculpture de PageRank
- Le "PageRank Modeling", avenir du PageRank Sculpting ?
- La statut juridique des liens hypertexte
- Le TrustRank ou indice de confiance
- Temps de chargement des pages, temps de réaction du serveur
- Comptabilité W3C: un réel impact ?
- Les critères temporels
- Les autres critères
CHAPITRE 6- REFERENCEMENT MULTIMEDIA, MULTISPORT
- Référencement des images
- Référencement des vidéos
- Le référencement des fichiers PDF et Word
- Référencement de l'actualité et sur Google News
- Le référencement local (Google Maps)
- Les commentaires des internautes
- Le SMO (Social Media Optimization)
- Référencement par les widgets
- Référencement sur les mobiles
- Le référencement audio
CHAPITRE 7 - LES CONTRAINTES: OBSTACLES OU FREINS AU REFERENCEMENT ?
- Les frames
- site 100% Flash
- Langages JavaScript, Ajax et Web 2.0
- Menus déroulants et formulaires
- Sites dynamiques et URL "exotiques"
- Identifiants de session
- Cookies
- Accès par mot de passe
- Tests en entrée de site
- Redirections
- Hébergement sécurisé
- Duplicate content: un mal récurrent...
- Le plan du site et les pages de contenu: deux arbres pour le référencement
- Ne pas oublier la réputation et le Sitemap !
- Cas spécifique des sites multilingues
CHAPITRE 8 - REFERENCEMENT, INDEXATION ET PENALITES
- Comment "soumettre" son site aux moteurs de recherche ?
- L'indexation en temps réel: PubSubHubub et Ping
- Spamdexing et pénalités
- Les pénalités infligées par Google
- Optimisez votre temps d'indexation
- Votre site n'est toujours pas référencé ?
- Un exemple de référencement effectué en quelques jours
CHAPITRE 9 - COMMENT NE PAS ETRE REFERENCE ?
- Fichier robots.txt
- Balise meta robots
- Fonctions spécifiques de Google
CHAPITRE 10 - METHODOLOGIE ET SUIVI DE REFERENCEMENT
- La règle des "3C": Contenu, Code, Conception
- Le retour sur investissement: une notion essentielle
- Différents types de calculs du retour sur investissement
- La mise en place de liens de tracking
- Mesure de l'efficacité d'un référencement au travers de la longue traîne
- Mesure d'audience: configurez bien votre logiciel
- Logiciel de suivi du ROI
- Les outils pour webmasters fournis par les moteurs
- Conclusion
CHAPITRE 11 - INTERNALISATION OU SOUS-TRAITANCE
- Faut-il internaliser ou sous-traiter un référencement ?
- Réussir l'externalisation de votre SEO
- Quelles garanties au référenceur peut-il proposer ?
- Combien coûte un référencement ?
- Où trouver une liste de prestataires de référencement ?
- Chartes de déontologie
CONCLUSION - LES 12 PHRASES CLES DU REFERENCEMENT
ANNEXES - WEBOGRAPHIE
- Les musts de la recherche d'informations et du référencement
- Blogs officiels des moteurs de recherche
- Les forums de la recherche d'information et du référencement
- Les associations de référenceurs
- Les baromètres du référencement
- Lexiques sur les moteurs de recherche et le référencement
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18711 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236759 004E AND R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés / Frédéric Simonet
Titre : WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Simonet, Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Information & stratégie Importance : 1 vol. (335 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0213-6 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Drupal (logiciel)
Joomla ! (logiciel)
Systèmes de gestion de contenu Web
Wordpress (logiciel)Index. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Avec le Web dit « 2.0 », la production de contenus online s’est totalement démocratisée. Les CMS (systèmes de gestion de contenu) ne font que prolonger cette tendance en permettant à n’importe quelle organisation d’avoir un site Web moderne, à la fois attractif, structuré et convaincant.
Si WordPress, Joomla et Drupal sont les trois CMS les plus utilisés dans le monde et que leur maturité n’est plus à démontrer, il n’est toutefois pas évident de savoir vers lequel s’orienter lorsque la question se pose. Cet ouvrage vous aidera à choisir l’outil qui répondra le mieux à vos besoins.
Vous y trouverez :
- deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu’ils génèrent ;
- trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l’on peut attendre des trois outils. " (site de l'éditeur)
Note de contenu :
PARTIE 1 - COMPARAISON DES TROIS CMS
- Chapitre I - Premier contact avec les trois CMS
- Chapitre II - Comparaison des trois CMS hors coûts d'intégration des contenus
- Chapitre III - Comparaison des trois CMS en termes de coûts d'intégration des contenus
PARTIE 2 - COMPRAISON DES TROIS CMS EN MODE PROJET
- Chapitre IV - Fondamentaux d'un projet Web
- Chapitre V - Présentation des projets
- Chapitres VI - Projet WordPress 4
- Chapitre VII - Projet Joomla 3
- Chapitre VIII - Projet Drupal 7
CONCLUSION
ANNEXE - Environnement technologique des trois CMS
TABLE DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés [texte imprimé] / Frédéric Simonet, Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (335 p.) ; 24 cm. - (Information & stratégie) .
ISBN : 978-2-8073-0213-6
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Drupal (logiciel)
Joomla ! (logiciel)
Systèmes de gestion de contenu Web
Wordpress (logiciel)Index. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Avec le Web dit « 2.0 », la production de contenus online s’est totalement démocratisée. Les CMS (systèmes de gestion de contenu) ne font que prolonger cette tendance en permettant à n’importe quelle organisation d’avoir un site Web moderne, à la fois attractif, structuré et convaincant.
Si WordPress, Joomla et Drupal sont les trois CMS les plus utilisés dans le monde et que leur maturité n’est plus à démontrer, il n’est toutefois pas évident de savoir vers lequel s’orienter lorsque la question se pose. Cet ouvrage vous aidera à choisir l’outil qui répondra le mieux à vos besoins.
Vous y trouverez :
- deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu’ils génèrent ;
- trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l’on peut attendre des trois outils. " (site de l'éditeur)
Note de contenu :
PARTIE 1 - COMPARAISON DES TROIS CMS
- Chapitre I - Premier contact avec les trois CMS
- Chapitre II - Comparaison des trois CMS hors coûts d'intégration des contenus
- Chapitre III - Comparaison des trois CMS en termes de coûts d'intégration des contenus
PARTIE 2 - COMPRAISON DES TROIS CMS EN MODE PROJET
- Chapitre IV - Fondamentaux d'un projet Web
- Chapitre V - Présentation des projets
- Chapitres VI - Projet WordPress 4
- Chapitre VII - Projet Joomla 3
- Chapitre VIII - Projet Drupal 7
CONCLUSION
ANNEXE - Environnement technologique des trois CMS
TABLE DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0277014 004B SIM W Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible