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Réussissez toutes vos négociations / Lionel Bellenger
Titre : Réussissez toutes vos négociations Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : impr. 2006 Collection : Management les guides Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1668-4 Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Négociations (affaires) ** Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Négocier vous met mal à l'aise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, contrairement aux idées reçues, savoir négocier n'est pas inné. Cette compétence s'acquiert facilement avec un peu de méthode et de l'entraînement. Cet ouvrage vous propose d'acquérir les bons réflexes pour devenir un négociateur hors pair : Comment préparer sa négociation ? Quelle attitude adopter face à son interlocuteur ? Comment construire un accord pérenne ? Mettez tous les atouts de votre côté pour créer les conditions favorables à un accord gagnant-gagnant !" (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - BIEN PREPARER VOTRE NEGOCIATION
Adoptez le bon état d'esprit: soyez constructif !
Prépare votre dossier
Définissez vos objectifs
Concevez votre plan d'action
CHAPITRE 2 - MAITRISER LES REGLES DE LA DISCUSSION CONSTRUCTIVE
Comprenez les interactions entre vous et vos partenaires
Evitez la réactivité
Dépassez les écueils d'une attitude projective
Créez les conditions d'un dialogue constructif
CHAPITRE 3 - DEJOUER LES 4 PIEGES DE LA NEGOCIATION
Prenez à la polémique
Résistez à un passage en force
Démasquez la manipulation
Contrecarrez la disqualification
CHAPITRE 4 - CONDUIRE VOTRE NEGOICATION EN TOUTE SECURITE
Tirez parti de la méthode 3C: consultation, confrontation, concrétisation
Soignez la consultation
Affirmez-vous dans la confontation
Cherchez le profit mutuel dans la concrétisation
CHAPITE 5 - S'APPUYER SUR UNE STRATEGIE
Privilégiez-vous une approche directe ou indirecte ?
Si vous décidez de vous engager
Si vous choisissez de laisser venir
Respectez la qualité de la relation
CHAPITRE 6 - CONCLURE VOTRE NEGOCIATION
Saisissez le meilleur moment pour conclure
Préparez-vous à plusieurs dénouements possibles
Consolidez votre négociation
Débriefez systématiquement la négociation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21254 Réussissez toutes vos négociations [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, impr. 2006 . - 1 vol. (126 p.) ; 21 cm. - (Management les guides) .
ISBN : 978-2-7101-1668-4
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Négociations (affaires) ** Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Négocier vous met mal à l'aise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, contrairement aux idées reçues, savoir négocier n'est pas inné. Cette compétence s'acquiert facilement avec un peu de méthode et de l'entraînement. Cet ouvrage vous propose d'acquérir les bons réflexes pour devenir un négociateur hors pair : Comment préparer sa négociation ? Quelle attitude adopter face à son interlocuteur ? Comment construire un accord pérenne ? Mettez tous les atouts de votre côté pour créer les conditions favorables à un accord gagnant-gagnant !" (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - BIEN PREPARER VOTRE NEGOCIATION
Adoptez le bon état d'esprit: soyez constructif !
Prépare votre dossier
Définissez vos objectifs
Concevez votre plan d'action
CHAPITRE 2 - MAITRISER LES REGLES DE LA DISCUSSION CONSTRUCTIVE
Comprenez les interactions entre vous et vos partenaires
Evitez la réactivité
Dépassez les écueils d'une attitude projective
Créez les conditions d'un dialogue constructif
CHAPITRE 3 - DEJOUER LES 4 PIEGES DE LA NEGOCIATION
Prenez à la polémique
Résistez à un passage en force
Démasquez la manipulation
Contrecarrez la disqualification
CHAPITRE 4 - CONDUIRE VOTRE NEGOICATION EN TOUTE SECURITE
Tirez parti de la méthode 3C: consultation, confrontation, concrétisation
Soignez la consultation
Affirmez-vous dans la confontation
Cherchez le profit mutuel dans la concrétisation
CHAPITE 5 - S'APPUYER SUR UNE STRATEGIE
Privilégiez-vous une approche directe ou indirecte ?
Si vous décidez de vous engager
Si vous choisissez de laisser venir
Respectez la qualité de la relation
CHAPITRE 6 - CONCLURE VOTRE NEGOCIATION
Saisissez le meilleur moment pour conclure
Préparez-vous à plusieurs dénouements possibles
Consolidez votre négociation
Débriefez systématiquement la négociation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21254 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270133 159BE BEL R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active / Marie-Josée Couchaere
Titre : Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée Couchaere, Auteur Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : Impr. 2014 Collection : Management les guides ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2618-8 Note générale : Exercices et résultats. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle ** Guides pratiques et mémentos
Ecoute (psychologie) ** Guides pratiques et mémentos
Empathie
Entretiens ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
3Vous souhaitez connaître les questions qui font la différence ? Améliorer votre réflexion ? Vous aimeriez renforcer votre sens de l'écoute ? Développer votre empathie ?
Grâce à ses nombreux conseils pratiques, tests et exercices, ce guide "deux-en-un" propose un accompagnement sur mesure pour :
- cultiver un état d'esprit interrogatif ;
- obtenir toutes les réponses à vos questions ;
- adapter votre écoute aux situations professionnelles majeures ;
- mieux comprendre vos interlocuteurs ; exercer de l'influence à bon escient.
Un guide indispensable pour optimiser vos entretiens et mieux communiquer en toutes circonstances." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------
PARTIE 1 - MAITRISER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT
-----------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - DEVELOPPER UN ETAT D'EPRIT INTERROGATIF
Posez-vous des questions pour mieux réfléchir
Levez vos doutes avec quelques questions
Questionnez pour avoir des réponses utiles
Améliorez vos relations grâce au questionnement
CHAPITRE 2 - APPREDNRE LE SOLFEGE DU QUESTIONNEMENT
Renseignez-vous avec des questions informatives
Approfondissez vos connaissances avec des questions ouvertes
Vérifiez faits et opinions avec des questions fermées
obtenez des réponses à coup sûr avec des questions choix multiples
CHAPITRE 3 - DONNER DE LA STRUCTURE ET DU RELIEF A SES ENTRETIENS
Adaptez votre questionnement au type d'entretien
Enrichissez le dialogue avec des questions relais
Validez votre compréhension
Ajustez votre questionnement aux attentes de vos interlocuteurs
CHAPITRE 4 - EXERCER DE L'INFLUENCE A BON ESCIENT
Ne faites pas les questions et les réponses
Développez un questionnement persuasif
Bannissez et dénoncez les questions agressives
Mesurez le degré d'influence des questions en apparence anodines
------------------------------------------
PARTIE 2 - DEVELOPPER SON SENS DE L'ECOUTE
-----------------------------------------
CHAPITRE 1 - MESURER LES ENJEUX DE L'ECOUTE
Mettez-vous en condition pour écouter
Développez votre entendement
Différenciez l'écoute des autres attitudes de communication
Suivez la voie de l'empathie
CHAPITRE 2 - ACCEDER A L'EOUCTE EMPATHIQUE
Levez les freins inconscients à votre empathie
Ecoutez les émotions de vos interlocuteurs
Décodez le dialecte corporel des émotions
Bénéficiez des effets positifs d'une écoute exercée
CHAPITRE 3 - ASSIMILER LES TECHNIQUES D'ECOUTE ACTIVE
Posez des questions empathiques
Diversifiez vos pratiques de reformulation
Pratiquez et entendez les silences utiles
Supprimez vos projections personnelles
CHAPITRE 4 - ADAPTER SON ECOUTE AUX SITUATIONS PROFESSIONNELLES MAJEURES
Développez une écouté multidimensionnelle pour mieux décider
Débusquez les aspérités inconscientes du langage
Optimisez vos réunions grâce à une écoute plurielle
Ecoutez vos interlocuteurs pour les aider à progresser
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active [texte imprimé] / Marie-Josée Couchaere, Auteur . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, Impr. 2014. - (Management les guides) .
ISBN : 978-2-7101-2618-8
Exercices et résultats. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle ** Guides pratiques et mémentos
Ecoute (psychologie) ** Guides pratiques et mémentos
Empathie
Entretiens ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
3Vous souhaitez connaître les questions qui font la différence ? Améliorer votre réflexion ? Vous aimeriez renforcer votre sens de l'écoute ? Développer votre empathie ?
Grâce à ses nombreux conseils pratiques, tests et exercices, ce guide "deux-en-un" propose un accompagnement sur mesure pour :
- cultiver un état d'esprit interrogatif ;
- obtenir toutes les réponses à vos questions ;
- adapter votre écoute aux situations professionnelles majeures ;
- mieux comprendre vos interlocuteurs ; exercer de l'influence à bon escient.
Un guide indispensable pour optimiser vos entretiens et mieux communiquer en toutes circonstances." (4è de couv.)
Note de contenu :
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PARTIE 1 - MAITRISER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT
-----------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - DEVELOPPER UN ETAT D'EPRIT INTERROGATIF
Posez-vous des questions pour mieux réfléchir
Levez vos doutes avec quelques questions
Questionnez pour avoir des réponses utiles
Améliorez vos relations grâce au questionnement
CHAPITRE 2 - APPREDNRE LE SOLFEGE DU QUESTIONNEMENT
Renseignez-vous avec des questions informatives
Approfondissez vos connaissances avec des questions ouvertes
Vérifiez faits et opinions avec des questions fermées
obtenez des réponses à coup sûr avec des questions choix multiples
CHAPITRE 3 - DONNER DE LA STRUCTURE ET DU RELIEF A SES ENTRETIENS
Adaptez votre questionnement au type d'entretien
Enrichissez le dialogue avec des questions relais
Validez votre compréhension
Ajustez votre questionnement aux attentes de vos interlocuteurs
CHAPITRE 4 - EXERCER DE L'INFLUENCE A BON ESCIENT
Ne faites pas les questions et les réponses
Développez un questionnement persuasif
Bannissez et dénoncez les questions agressives
Mesurez le degré d'influence des questions en apparence anodines
------------------------------------------
PARTIE 2 - DEVELOPPER SON SENS DE L'ECOUTE
-----------------------------------------
CHAPITRE 1 - MESURER LES ENJEUX DE L'ECOUTE
Mettez-vous en condition pour écouter
Développez votre entendement
Différenciez l'écoute des autres attitudes de communication
Suivez la voie de l'empathie
CHAPITRE 2 - ACCEDER A L'EOUCTE EMPATHIQUE
Levez les freins inconscients à votre empathie
Ecoutez les émotions de vos interlocuteurs
Décodez le dialecte corporel des émotions
Bénéficiez des effets positifs d'une écoute exercée
CHAPITRE 3 - ASSIMILER LES TECHNIQUES D'ECOUTE ACTIVE
Posez des questions empathiques
Diversifiez vos pratiques de reformulation
Pratiquez et entendez les silences utiles
Supprimez vos projections personnelles
CHAPITRE 4 - ADAPTER SON ECOUTE AUX SITUATIONS PROFESSIONNELLES MAJEURES
Développez une écouté multidimensionnelle pour mieux décider
Débusquez les aspérités inconscientes du langage
Optimisez vos réunions grâce à une écoute plurielle
Ecoutez vos interlocuteurs pour les aider à progresser
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027851X 159BE COU T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible