Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'accueil des mineurs en difficulté / Teresa Grange
Titre : L'accueil des mineurs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Grange, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Andrea Bobbio, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Editions Modulaires Européennes (EME) Année de publication : impr. 2015 Collection : Ouvertures pédagogiques Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3555-6 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Enfants ** Protection, assistance, etc. Index. décimale : 308JEU Jeunes (généralités) - Aide à la jeunesse - Enfants placés Résumé : "Qu'est-ce que l'accueil dans la relation éducative ? Quelles sont les priorités de l'accueil quand il s'agit d'enfants et d'adolescents en situation de vulnérabilité, de souffrance, de détresse psychosociale ? Comment sauvegarder le principe d'éducabilité face aux sollicitations dominantes de protection et d'assistance ? Cet ouvrage propose un regard pédagogique sur l'accueil ; il porte sur la relation complexe entre les fondements d'une éducation émancipatoire…" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21156 L'accueil des mineurs en difficulté [texte imprimé] / Teresa Grange, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Andrea Bobbio, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Editions Modulaires Européennes (EME), impr. 2015 . - 1 vol. (151 p.) : ill. ; 22 cm. - (Ouvertures pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8066-3555-6 : 20,90 EUR
Bibliogr. en fin de chapitres. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : ~termes orphelins:Enfants ** Protection, assistance, etc. Index. décimale : 308JEU Jeunes (généralités) - Aide à la jeunesse - Enfants placés Résumé : "Qu'est-ce que l'accueil dans la relation éducative ? Quelles sont les priorités de l'accueil quand il s'agit d'enfants et d'adolescents en situation de vulnérabilité, de souffrance, de détresse psychosociale ? Comment sauvegarder le principe d'éducabilité face aux sollicitations dominantes de protection et d'assistance ? Cet ouvrage propose un regard pédagogique sur l'accueil ; il porte sur la relation complexe entre les fondements d'une éducation émancipatoire…" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21156 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269298 308JEU GRA A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible