Titre : |
L'évaluation et l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ian Smith, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve - Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Education |
Année de publication : |
DL 2009 |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
11 x 17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5603-9 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 126. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage ** Evaluation Evaluation en éducation Tests et mesures en éducation
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Des idées concrètes et inspirantes pour utiliser l’évaluation de manière à favoriser les progrès et à améliorer l’apprentissage
Une bonne évaluation est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie. Il s’agit là des principes de l’évaluation formative, lesquels constituent l’essentiel du sujet de ce petit livre.
Vous connaissez la théorie ; l’auteur vous aide maintenant à la mettre en pratique. Il explique d’abord la différence entre l’évaluation formative et l’évaluation sommative, puis vous apprend comment écrire et faire connaître vos objectifs d’apprentissage et vos critères de réussite, favoriser une interaction de grande qualité pendant les leçons, donner des commentaires verbalement et par écrit, et utiliser les autoévaluations ainsi que les coévaluations. Vous trouverez, dans ce livre, des stratégies pédagogiques et des idées inspirantes à profusion." (Site de l'éd.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21561 |
L'évaluation et l'apprentissage [texte imprimé] / Ian Smith, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve - Asselin, Traducteur . - Montréal (rue Saint Denis, 5800, Canada) : Chenelière Education, DL 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 11 x 17 cm. ISBN : 978-2-8041-5603-9 Bibliogr. p. 126. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissage ** Evaluation Evaluation en éducation Tests et mesures en éducation
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Des idées concrètes et inspirantes pour utiliser l’évaluation de manière à favoriser les progrès et à améliorer l’apprentissage
Une bonne évaluation est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie. Il s’agit là des principes de l’évaluation formative, lesquels constituent l’essentiel du sujet de ce petit livre.
Vous connaissez la théorie ; l’auteur vous aide maintenant à la mettre en pratique. Il explique d’abord la différence entre l’évaluation formative et l’évaluation sommative, puis vous apprend comment écrire et faire connaître vos objectifs d’apprentissage et vos critères de réussite, favoriser une interaction de grande qualité pendant les leçons, donner des commentaires verbalement et par écrit, et utiliser les autoévaluations ainsi que les coévaluations. Vous trouverez, dans ce livre, des stratégies pédagogiques et des idées inspirantes à profusion." (Site de l'éd.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21561 |
| |