Détail de l'auteur
Auteur Christelle Quesne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une pratique pédagogique innovante / Emilie Lebret
Titre : Une pratique pédagogique innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Lebret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Quesne, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope [France] : Canopé éditions Année de publication : Impr. 2019 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04911-7 Note générale : Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Jeux d'évasion
Jeux éducatifsIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24401 Une pratique pédagogique innovante [texte imprimé] / Emilie Lebret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Quesne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope (France) : Canopé éditions, Impr. 2019 . - 1 vol. (159 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-04911-7
Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Jeux d'évasion
Jeux éducatifsIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogique développe l’imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d’expériences et des exemples de mise en œuvre d’escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants désireux d’appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24401 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300299 794 LEB U Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible