Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] /
Marcel Lebrun ;
Julie Lecoq, Auteur . -
Futuroscope Cedex (France) : Réseau Canopé, DL 2015 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 27 cm. - (
Maîtriser pour étayer vos connaissances, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0 : 16,90 EUR
Bibliogr. p. 121-122 . - Filmogr. p. 123. - Notes bibliogr.
Langues : Français (
fre)
Catégories : |
Pédagogie ** France
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes." (4è de couverture) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21367 |