Titre : |
L'analyse des pratiques professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Blanchard-Laville, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur |
Mention d'édition : |
édition revue et corrigée |
Editeur : |
Paris [France] : l'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2004 |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-8975-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Analyse des pratiques (formation) Enseignants ** Formation Personnel ** Formation ** France
|
Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
Résumé : |
"Ce livre s'adresse aux différents professionnels désireux d'approfondir leur connaissance des dispositifs et approches de l'Analyse des pratiques professionnelles ainsi qu'aux "décideurs" susceptibles d'inciter les professionnels à se perfectionner en participant à des groupes d'analyse des pratiques." (site de l'éditeur)
|
Note de contenu : |
Avant-propos
Les dispositifs d'analyse des pratiques pédagogiques en formation d'enseignants: une démarche d'articulation pratique-théorie-pratique
L'analyse des pratiques: questions conceptuelles
Analyse de pratique et résolutions problèmes
dispositifs d'analyse clinique de la conduite professionnelle
La supervision: une relation formative
Les étais de la situation éducative
Le groupe Balint, un dispositif pour un "métier impossible": enseigner
A propos de la supervision, une réflexion multiple
Groupe Balint et problématique du changement en entreprise
Le Bilan socio-familial, un dispositif d'analyse des pratiques original
Des enseignants de mathématiques en formation professionnelle font l'analyse didactique de leur pratique
L'identité professionnelle en travail. L'analyse de situation dans la formation des patriciens
Formation, Supervision, Interventions au C.E.F.F.R.A.P.
Annexe; lettre adressée aux auteurs (en 1993 et 1994)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21338 |
L'analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Claudine Blanchard-Laville, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur . - édition revue et corrigée . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, DL 2004 . - 1 vol. (286 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-7384-8975-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Analyse des pratiques (formation) Enseignants ** Formation Personnel ** Formation ** France
|
Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
Résumé : |
"Ce livre s'adresse aux différents professionnels désireux d'approfondir leur connaissance des dispositifs et approches de l'Analyse des pratiques professionnelles ainsi qu'aux "décideurs" susceptibles d'inciter les professionnels à se perfectionner en participant à des groupes d'analyse des pratiques." (site de l'éditeur)
|
Note de contenu : |
Avant-propos
Les dispositifs d'analyse des pratiques pédagogiques en formation d'enseignants: une démarche d'articulation pratique-théorie-pratique
L'analyse des pratiques: questions conceptuelles
Analyse de pratique et résolutions problèmes
dispositifs d'analyse clinique de la conduite professionnelle
La supervision: une relation formative
Les étais de la situation éducative
Le groupe Balint, un dispositif pour un "métier impossible": enseigner
A propos de la supervision, une réflexion multiple
Groupe Balint et problématique du changement en entreprise
Le Bilan socio-familial, un dispositif d'analyse des pratiques original
Des enseignants de mathématiques en formation professionnelle font l'analyse didactique de leur pratique
L'identité professionnelle en travail. L'analyse de situation dans la formation des patriciens
Formation, Supervision, Interventions au C.E.F.F.R.A.P.
Annexe; lettre adressée aux auteurs (en 1993 et 1994)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21338 |
| |