Titre : |
Enquête : entretien et questionnaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Fenneteau, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris [France] : Dunod |
Année de publication : |
impr. 2015 |
Collection : |
Les topos |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072234-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enquêtes ** Guides pratiques et mémentos Entretiens ** Guides pratiques et mémentos Sondages d'opinion ** Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
302 Enquêtes et sondages |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente les règles de base pour mener à bien cet exercice délicat : réaliser un entretien individuel, de groupe ; préparer un questionnaire, définir les informations à recueillir, choisir le type de questions ; rédiger et mettre en forme les questions. Une attention particulière est portée sur les différents biais susceptibles d'introduire des déformations dans la collecte des données. Enrichie de nombreux exemples, cette deuxième édition se révèle un outil précieux pour tout étudiant devant réaliser une enquête dans le cadre de son parcours universitaire." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21301 |
Enquête : entretien et questionnaire [texte imprimé] / Hervé Fenneteau, Auteur . - 3e éd. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2015 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - ( Les topos) . ISBN : 978-2-10-072234-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enquêtes ** Guides pratiques et mémentos Entretiens ** Guides pratiques et mémentos Sondages d'opinion ** Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
302 Enquêtes et sondages |
Résumé : |
"Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente les règles de base pour mener à bien cet exercice délicat : réaliser un entretien individuel, de groupe ; préparer un questionnaire, définir les informations à recueillir, choisir le type de questions ; rédiger et mettre en forme les questions. Une attention particulière est portée sur les différents biais susceptibles d'introduire des déformations dans la collecte des données. Enrichie de nombreux exemples, cette deuxième édition se révèle un outil précieux pour tout étudiant devant réaliser une enquête dans le cadre de son parcours universitaire." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21301 |
| |