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Auteur Carolyne Ménard |
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La collaboration entre bibliothécaires et technicien.ne.s. en documentation : défis, opportunités et bonnes pratiques en bibliothèques universitaires et spécialisées / André Bilodeau in Documentation et bibliothèques, 69, 3 (Juillet - Septembre 2023)
[article]
Titre : La collaboration entre bibliothécaires et technicien.ne.s. en documentation : défis, opportunités et bonnes pratiques en bibliothèques universitaires et spécialisées Type de document : texte imprimé Auteurs : André Bilodeau, Auteur ; Carolyne Ménard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques spécialisées
Bibliothèques universitaires
Coopération entre bibliothèques
Gestion des connaissancesRésumé : "Cet article étudie comment la collaboration entre bibliothécaires et technicien·ne·s en documentation au sein des bibliothèques académiques et spécialisées peut être renforcée et réinventée. Par l’analyse d’une revue de la littérature et d’études de cas, les auteur·e·s identifient les défis qui freinent la coopération interprofessionnelle, les bonnes pratiques qui mènent à la réussite de projets collaboratifs et les bénéfices d’une approche collaborative. Cet article souhaite ainsi ajouter une pierre à l’édifice de la coopération en milieux documentaires afin de démontrer que les professionnel·le·s de l’information – et leurs communautés desservies – ont tout à gagner à s’entraider et à s’élever mutuellement." (chapô) Note de contenu : Bibliogr. p. 14-15 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26046
in Documentation et bibliothèques > 69, 3 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 5-15[article] La collaboration entre bibliothécaires et technicien.ne.s. en documentation : défis, opportunités et bonnes pratiques en bibliothèques universitaires et spécialisées [texte imprimé] / André Bilodeau, Auteur ; Carolyne Ménard, Auteur . - 2023 . - p. 5-15.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 69, 3 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 5-15
Catégories : Bibliothèques spécialisées
Bibliothèques universitaires
Coopération entre bibliothèques
Gestion des connaissancesRésumé : "Cet article étudie comment la collaboration entre bibliothécaires et technicien·ne·s en documentation au sein des bibliothèques académiques et spécialisées peut être renforcée et réinventée. Par l’analyse d’une revue de la littérature et d’études de cas, les auteur·e·s identifient les défis qui freinent la coopération interprofessionnelle, les bonnes pratiques qui mènent à la réussite de projets collaboratifs et les bénéfices d’une approche collaborative. Cet article souhaite ainsi ajouter une pierre à l’édifice de la coopération en milieux documentaires afin de démontrer que les professionnel·le·s de l’information – et leurs communautés desservies – ont tout à gagner à s’entraider et à s’élever mutuellement." (chapô) Note de contenu : Bibliogr. p. 14-15 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26046 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301725 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Mieux connaître pour mieux aider : l'implantation d'un système de gestion des demandes de référence à la référence à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec / Carolyne Ménard in Documentation et bibliothèques, 66,3 (Juillet - Septembre 2020)
[article]
Titre : Mieux connaître pour mieux aider : l'implantation d'un système de gestion des demandes de référence à la référence à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyne Ménard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-46 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Canada ** Québec (Canada)
Bibliothèques ** Services de référence
Documentation ** LogicielsRésumé : "La Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec répond aux demandes d'information et de recherche des différentes communautés parlementaires. A l'automne 2017, le service de la référence de la Bibliothèque a entamé un processus de conception d'un système de gestion des demandes de référence à l'aide d'Ultima, un logiciel de gestion intégrée de l'information. Ce système- implanté officiellement au sein de l'équipe en août 2018-est devenu une grande source d'information sur les différents publics de la Bibliothèque et a permis à l'institution de mieux servir ses différentes clientèles. Afin que l'expérience de la Bibliothèque profite à d'autres institutions documentaires, cet article explique le processus d'implantation d'un système de gestion des demandes au sein d'un service de la référence, et dévoile le potentiel d'un tel système dans l'acquisition d'une meilleure connaissance des publics et de leurs besoins d'information." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23899
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 38-46 (9 p.)[article] Mieux connaître pour mieux aider : l'implantation d'un système de gestion des demandes de référence à la référence à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec [texte imprimé] / Carolyne Ménard, Auteur . - 2020 . - p. 38-46 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 38-46 (9 p.)
Catégories : Bibliothèques ** Canada ** Québec (Canada)
Bibliothèques ** Services de référence
Documentation ** LogicielsRésumé : "La Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec répond aux demandes d'information et de recherche des différentes communautés parlementaires. A l'automne 2017, le service de la référence de la Bibliothèque a entamé un processus de conception d'un système de gestion des demandes de référence à l'aide d'Ultima, un logiciel de gestion intégrée de l'information. Ce système- implanté officiellement au sein de l'équipe en août 2018-est devenu une grande source d'information sur les différents publics de la Bibliothèque et a permis à l'institution de mieux servir ses différentes clientèles. Afin que l'expérience de la Bibliothèque profite à d'autres institutions documentaires, cet article explique le processus d'implantation d'un système de gestion des demandes au sein d'un service de la référence, et dévoile le potentiel d'un tel système dans l'acquisition d'une meilleure connaissance des publics et de leurs besoins d'information." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23899 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296259 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible