Détail de l'auteur
Auteur Damien Djaouti (1984-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des jeux en classe, c'est sérieux ? (1) / Julien Llanas in Argos, 49 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Des jeux en classe, c'est sérieux ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Llanas, Auteur ; Thomas Pradeepa, Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1-48 (49 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Formation en ligne
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19604
in Argos > 49 (Décembre 2012) . - p. 1-48 (49 p.)[article] Des jeux en classe, c'est sérieux ? (1) [texte imprimé] / Julien Llanas, Auteur ; Thomas Pradeepa, Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur . - 2012 . - p. 1-48 (49 p.).
Langues : Français (fre)
in Argos > 49 (Décembre 2012) . - p. 1-48 (49 p.)
Catégories : Apprentissage
Formation en ligne
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19604 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0248960 BAU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez (1970-....), Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope [France] : Canopé éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Éclairer, ISSN 2426-0207 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., 3 p. Langues : Français (fre) Catégories : Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et "Comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage vous propose :
des réponses claires et synthétiques ;
un point de vue nuancé sur les serious games ;
des pistes concrètes pour un usage pertinent en classe." (Site Internet)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23746 Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez (1970-....), Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope (France) : Canopé éditions, DL 2016 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-04084-8 : 9,90 EUR
Bibliogr. et webliogr., 3 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et "Comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage vous propose :
des réponses claires et synthétiques ;
un point de vue nuancé sur les serious games ;
des pistes concrètes pour un usage pertinent en classe." (Site Internet)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23746 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293834 370 ALV A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Préhistoire du jeu vidéo / Damien Djaouti
Titre : Préhistoire du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Djaouti (1984-....), Auteur Editeur : pix'n love éditions Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37188-069-6 Note générale : Bibliogr. p 122-127 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo ** Histoire Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Quel est le premier jeu vidéo ?
Pour certains, il s'agit de PONG (1972). Pour d'autres, de Spacewar! (1962). Mais en vérité, il existe de nombreux jeux vidéo créés bien avant eux. Par exemple, le jeu du mouton et de la clôture, qui date de 1951. Ou encore le premier jeu informatique français, qui remonte à 1960.
"À travers ce livre illustré de nombreuses archives visuelles, l'auteur Damien Djaouti, enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Montpellier, vous propose un voyage au début de l'informatique, à la découverte des pionniers qui ont créé les ancêtres de nos jeux vidéo actuels. Car à l'époque, il ne fallait pas simplement inventer un programme, mais aussi la machine qui allait avec !
Découvrez l'épopée de précurseurs aux talents multiples et aux idées folles, sans qui le « jeu vidéo » n'existerait pas aujourd'hui." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24373 Préhistoire du jeu vidéo [texte imprimé] / Damien Djaouti (1984-....), Auteur . - [S.l.] : pix'n love éditions, DL 2019 . - 1 vol. (127 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37188-069-6
Bibliogr. p 122-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo ** Histoire Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Quel est le premier jeu vidéo ?
Pour certains, il s'agit de PONG (1972). Pour d'autres, de Spacewar! (1962). Mais en vérité, il existe de nombreux jeux vidéo créés bien avant eux. Par exemple, le jeu du mouton et de la clôture, qui date de 1951. Ou encore le premier jeu informatique français, qui remonte à 1960.
"À travers ce livre illustré de nombreuses archives visuelles, l'auteur Damien Djaouti, enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Montpellier, vous propose un voyage au début de l'informatique, à la découverte des pionniers qui ont créé les ancêtres de nos jeux vidéo actuels. Car à l'époque, il ne fallait pas simplement inventer un programme, mais aussi la machine qui allait avec !
Découvrez l'épopée de précurseurs aux talents multiples et aux idées folles, sans qui le « jeu vidéo » n'existerait pas aujourd'hui." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24373 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300442 794 DJA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible