Titre : |
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Develay, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
impr. 2015 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
1 vol. (147 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9061-3 |
Prix : |
30 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. - Bibliogr. p. [139]-141. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education fondée sur la compétence Théorie du curriculum
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
Résumé(s) :
"Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20996 |
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, impr. 2015 . - 1 vol. (147 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-9061-3 : 30 EUR Notes bibliogr. - Bibliogr. p. [139]-141. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education fondée sur la compétence Théorie du curriculum
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
Résumé(s) :
"Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20996 |
| |