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Auteur Alexandre Carlier |
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Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne / Alexandre Carlier in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Carlier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-29 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
Formation professionnelle des jeunes
Insertion socioprofessionnelleIndex. décimale : 330S Economie sociale – Economie solidaire Résumé : "Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)[article] Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne [texte imprimé] / Alexandre Carlier, Auteur . - 2019 . - p. 25-29 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)
Catégories : Développement durable
Formation professionnelle des jeunes
Insertion socioprofessionnelleIndex. décimale : 330S Economie sociale – Economie solidaire Résumé : "Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313 Réservation
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