| Titre : |
La médiation : contribution pour un mieux-être au travail |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martin Mauriol, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : l'Harmattan |
| Année de publication : |
impr. 2015 |
| Importance : |
1 vol. (224 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-03483-6 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Gestion des conflits Médiation et conciliation (droit du travail)
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| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"La médiation n'est pas seulement une méthode ou une technique de résolution des conflits, sinon elle risquait de se dénaturer elle-même en s'enfermant dans une technicité qui serait en contradiction avec son objectif d'humanisation des relations, au travail comme dans la famille. Elle peut être considérée comme un art dans la mesure om elle se situe entre "savoirs faire" et "savoirs être". Comment alors, concilier l'aspect artistique de la médiation et son aspect pragmatique, absolument indispensable dans le contexte de l'entreprise ? Comment accompagner les décideurs et leurs équipes pour qu'ils intègrent la médiation dans leurs modes de règlement des litiges et de résolution des conflits et qu'ils puissent eux aussi utiliser cet art pour le plus grand bien de tous ?" (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20762 |
La médiation : contribution pour un mieux-être au travail [texte imprimé] / Martin Mauriol, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2015 . - 1 vol. (224 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-343-03483-6 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Gestion des conflits Médiation et conciliation (droit du travail)
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| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"La médiation n'est pas seulement une méthode ou une technique de résolution des conflits, sinon elle risquait de se dénaturer elle-même en s'enfermant dans une technicité qui serait en contradiction avec son objectif d'humanisation des relations, au travail comme dans la famille. Elle peut être considérée comme un art dans la mesure om elle se situe entre "savoirs faire" et "savoirs être". Comment alors, concilier l'aspect artistique de la médiation et son aspect pragmatique, absolument indispensable dans le contexte de l'entreprise ? Comment accompagner les décideurs et leurs équipes pour qu'ils intègrent la médiation dans leurs modes de règlement des litiges et de résolution des conflits et qu'ils puissent eux aussi utiliser cet art pour le plus grand bien de tous ?" (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20762 |
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