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L'avenir des professeur(e)s documentalistes serait-il dans leur rétroviseur ? / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 260 (Mars - Avril 2016)
[article]
Titre : L'avenir des professeur(e)s documentalistes serait-il dans leur rétroviseur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-8 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires scolaires ** France Index. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé : "Force est de constater le désenchantement de la profession ces derniers temps. Et à raison : alors que le coeur de notre métier a toujours été de développer des apprentissages info-documentaires par le biais de notre outil de travail qu’est le fonds d’un CDI, et alors que le Ministère de l’Éducation Nationale intègre enfin la plupart de ces derniers dans l’EMI, la volonté institutionnelle de ne pas nous donner notre place en tant qu’enseignants à part entière n’a jamais été aussi flagrante." (Inter CDI) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21356
in Inter CDI > 260 (Mars - Avril 2016) . - p. 4-8 (5 p.)[article] L'avenir des professeur(e)s documentalistes serait-il dans leur rétroviseur ? [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2016 . - p. 4-8 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 260 (Mars - Avril 2016) . - p. 4-8 (5 p.)
Catégories : Bibliothécaires scolaires ** France Index. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé : "Force est de constater le désenchantement de la profession ces derniers temps. Et à raison : alors que le coeur de notre métier a toujours été de développer des apprentissages info-documentaires par le biais de notre outil de travail qu’est le fonds d’un CDI, et alors que le Ministère de l’Éducation Nationale intègre enfin la plupart de ces derniers dans l’EMI, la volonté institutionnelle de ne pas nous donner notre place en tant qu’enseignants à part entière n’a jamais été aussi flagrante." (Inter CDI) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21356 Réservation
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