Titre : |
La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liliane Portelance, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cecilia Borges, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joanne Pharand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Association francophone pour le savoir, Auteur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
impr. 2011 |
Importance : |
1 vol. (230 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-3037-9 |
Note générale : |
Notes bibliogr. - Textes présentés lors d'un colloque tenu les 13 et 14 mai 2009 à l'Université d'Ottawa, dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Concertation ** Congrès Enseignants ** Formation ** Congrès Enseignement ** Travail de groupe ** Congrès
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"En éducation comme dans tous les secteurs d'activités professionnelles, la collaboration est devenue un impératif incontournable, suscitant l'apparition de plusieurs concepts et perspectives : l'organisation apprenante, la communauté de pratique, l'apprentissage organisationnel, le travail partagé ou le travail collectif et la dynamique collaborative..." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19208 |
La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques [texte imprimé] / Liliane Portelance, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cecilia Borges, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joanne Pharand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Association francophone pour le savoir, Auteur . - Québec (Edifice le Delta I, Boulevard Laurier, 2875 - Bureau 450, Canada) : Presses de l'Université du Québec, impr. 2011 . - 1 vol. (230 p.) : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-3037-9 Notes bibliogr. - Textes présentés lors d'un colloque tenu les 13 et 14 mai 2009 à l'Université d'Ottawa, dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS. Langues : Français ( fre) | |