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Auteur Agnès Le Guernic |
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Sortir des conflits : à chaque conflit, petit ou grand, sa solution / Agnès Le Guernic
Titre : Sortir des conflits : à chaque conflit, petit ou grand, sa solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Le Guernic, Auteur ; José Grégoire, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : InterEditions Année de publication : DL 2014 Collection : Epanouissement Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1382-2 Note générale : Bibliogr. p. [220]-223. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse transactionnelle
Conflit interpersonnelIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Savoir comment sortir des conflits est un grand avantage dans la vie. Banals et/ou complexes, ceux-ci font partie de notre quotidien. Or pour y mettre fin, la bonne volonté - bien qu'indispensable - ne suffit pas. Il faut savoir leur apporter des solutions appropriées car les conflits ne sont pas tous du même type. C'est ce que vous apporte ce livre: une grille d'analyse des conflits pour savoir où et comment agir.
Très ,pratique tout en permettant une analyse en profondeur de la situation, il vous donnera l'occasion de comprendre comment vous pouvez en sortir, en tenant compte non seulement du type de conflit analysé mais aussi de son impact sur vous. Il vous proposera également des outils relationnels qui vous permettront de mettre en action la solution avec les plus grandes chances de succès." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Pour sortir des conflits qui nous perturbent, il faut savoir les analyser
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PREMIERE PARTIE - LE CONFLIT. Comment identifier la source et le moteur de votre conflit
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1. NOS DIFFERENCES
Une des premières sources de conflits qui joue à plusieurs niveaux
2. NOS MANIERES DE COMMUNIQUER
Une deuxième source à bien percevoir: la façon dont nous entrons en contact avec les autres
3. NOS INTERETS QUAND ILS S'OPPOSENT
Un troisième source plus évidente
4. LA QUETE DU POUVOIR
La quatrième source de nos conflits: le désir de contrôler les autres
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DEUXIEME PARTIE - VOUS. Deuxième partie: comprendre ce qui vous dérange. Examinez comment vous vous positionnez dans ce conflit. Trouver l'état d'esprit qui permettra d'y mettre fin
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5. EN QUOI CE CONFLIT VOUS CONCERNE ET VOUS INTERPELLE
6. PIEGES ET PRECAUTIONS
Quelles précautions pour éviter les pièges de la relation d'aide ?
7. VOTRE ETAT D'ESPRIT EST ESSENTIELLE
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TROISIEME PARTIE - LA STRATEGIE: LES PORTES DE SORTIE. Vous savez à quel conflit vous avez affaire; vous avez l'état d'esprit qu'il faut, voyons les stratégies que vous pouvez mettre en action avec succès
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8. NEGOCIER AVEC LES AUTRES ET AVEC SOI-MEME
Clé de résolution des conflits liés aux différences et des conflits d'intérêt
9. DEVELOPPER UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI
Clé de résolution des conflits nés de la façon dont nous vivons nos relations
10. SAVOIR FAIRE FACE AUX MANOEUVRES ET A L'INTIMIDATION
Agir face aux conflits de pouvoir
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QUATRIEME PARTIE - LA MISE EN ACTION STRATEGIQUE AU QUOTIDIEN. Pour que la stratégie opère, il faut s'appuyer sur des compétences relationnelles
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
11. L'ART DE S'ADRESSER AUX AUTRES
12. QUE FAIRE QUAND VOUS ETES EN SITUATION DIFFICILE ?
13. QUE FAIRE QUAND L'AUTRE NE VEUT RIEN ENTENDRE ?
CONCLUSION
L'art de sortir des conflits, petits ou grands: un état d'esprit et des outils appropriés
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20342 Sortir des conflits : à chaque conflit, petit ou grand, sa solution [texte imprimé] / Agnès Le Guernic, Auteur ; José Grégoire, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Paris (France) : InterEditions, DL 2014 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Epanouissement) .
ISBN : 978-2-7296-1382-2
Bibliogr. p. [220]-223.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse transactionnelle
Conflit interpersonnelIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Savoir comment sortir des conflits est un grand avantage dans la vie. Banals et/ou complexes, ceux-ci font partie de notre quotidien. Or pour y mettre fin, la bonne volonté - bien qu'indispensable - ne suffit pas. Il faut savoir leur apporter des solutions appropriées car les conflits ne sont pas tous du même type. C'est ce que vous apporte ce livre: une grille d'analyse des conflits pour savoir où et comment agir.
Très ,pratique tout en permettant une analyse en profondeur de la situation, il vous donnera l'occasion de comprendre comment vous pouvez en sortir, en tenant compte non seulement du type de conflit analysé mais aussi de son impact sur vous. Il vous proposera également des outils relationnels qui vous permettront de mettre en action la solution avec les plus grandes chances de succès." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Pour sortir des conflits qui nous perturbent, il faut savoir les analyser
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PREMIERE PARTIE - LE CONFLIT. Comment identifier la source et le moteur de votre conflit
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1. NOS DIFFERENCES
Une des premières sources de conflits qui joue à plusieurs niveaux
2. NOS MANIERES DE COMMUNIQUER
Une deuxième source à bien percevoir: la façon dont nous entrons en contact avec les autres
3. NOS INTERETS QUAND ILS S'OPPOSENT
Un troisième source plus évidente
4. LA QUETE DU POUVOIR
La quatrième source de nos conflits: le désir de contrôler les autres
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DEUXIEME PARTIE - VOUS. Deuxième partie: comprendre ce qui vous dérange. Examinez comment vous vous positionnez dans ce conflit. Trouver l'état d'esprit qui permettra d'y mettre fin
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5. EN QUOI CE CONFLIT VOUS CONCERNE ET VOUS INTERPELLE
6. PIEGES ET PRECAUTIONS
Quelles précautions pour éviter les pièges de la relation d'aide ?
7. VOTRE ETAT D'ESPRIT EST ESSENTIELLE
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TROISIEME PARTIE - LA STRATEGIE: LES PORTES DE SORTIE. Vous savez à quel conflit vous avez affaire; vous avez l'état d'esprit qu'il faut, voyons les stratégies que vous pouvez mettre en action avec succès
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8. NEGOCIER AVEC LES AUTRES ET AVEC SOI-MEME
Clé de résolution des conflits liés aux différences et des conflits d'intérêt
9. DEVELOPPER UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI
Clé de résolution des conflits nés de la façon dont nous vivons nos relations
10. SAVOIR FAIRE FACE AUX MANOEUVRES ET A L'INTIMIDATION
Agir face aux conflits de pouvoir
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QUATRIEME PARTIE - LA MISE EN ACTION STRATEGIQUE AU QUOTIDIEN. Pour que la stratégie opère, il faut s'appuyer sur des compétences relationnelles
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11. L'ART DE S'ADRESSER AUX AUTRES
12. QUE FAIRE QUAND VOUS ETES EN SITUATION DIFFICILE ?
13. QUE FAIRE QUAND L'AUTRE NE VEUT RIEN ENTENDRE ?
CONCLUSION
L'art de sortir des conflits, petits ou grands: un état d'esprit et des outils appropriés
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20342 Réservation
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