L'innovation ordinaire [texte imprimé] / Norbert Alter, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, impr. 2010 . - 1 vol. (284 p.) ; 19 cm. - ( Quadrige. Essais débats) . ISBN : 978-2-13-058353-0 Bibliogr. p. [277]-282 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Changement organisationnel Entreprises ** Sociologie Gestion d'entreprises ** Sociologie Innovations ** Sociologie
|
| Index. décimale : |
300 Sciences sociales (généralités) |
| Résumé : |
"Les entreprises contemporaines se caractérisent en premier lieu par le mouvement, résultat d’un flux permanent d’innovations produisant à la fois engagement et lassitude, remise en ordre et déviance. Cette expérience bouleverse les cadres sociaux convenus et amène les acteurs à se mettre à distance de leurs investissements cognitifs et affectifs. En choisissant d’agir ou de se mettre en retrait, ceux-ci deviennent ambivalents. Le sociologue, quant à lui, cherche à comprendre, non plus le fonctionnement des entreprises, mais ce qui leur permet de « tenir » dans ces transformations et contradictions permanentes." (4e de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18801 |
|  |