| Titre : |
Les examens |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre |
| Année de publication : |
impr. 2009 |
| Collection : |
J'assure |
| Importance : |
1 vol. (47 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-507-00225-1 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Examens Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos
|
| Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
| Résumé : |
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 |
Les examens [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - ( J'assure) . ISBN : 978-2-507-00225-1 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Examens Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos
|
| Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
| Résumé : |
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 |
|  |