Titre : |
Les examens |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre |
Année de publication : |
impr. 2009 |
Collection : |
J'assure |
Importance : |
1 vol. (47 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-507-00225-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Examens Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
Résumé : |
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 |
Les examens [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - ( J'assure) . ISBN : 978-2-507-00225-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Examens Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos
|
Index. décimale : |
001 Méthodologie - Méthodes de travail |
Résumé : |
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 |
| |