Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'entretien d'explication / Pierre Vermersch
Titre : L'entretien d'explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vermersch Mention d'édition : 4e éd. enrichie d'un glossaire, 2e tirage Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1616-5 Note générale : Glossaire p. 183-221 Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens d'explication Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Cet ouvrage décrit les bases d'une technique d'entretien qui vise à faire expliciter l'action. Car décrire sa propre action présente plusieurs difficultés qui n'avaient, avant la mise en place de cette méthode, encore jamais fait l'objet d'une analyse détaillée. La 1ère difficulté tient au fait que l'action est une connaissance autonome. La 2ème vient du fait que pour rendre possible la verbalisation de l'action, il faut d'abord que celui qui s'y essaie prenne le temps d'un retour réfléchissant sur son action, de manière à ce qu'il en prenne conscience. Et la dernière est que l'aide dont on a besoin pour passer du faire au dire est contre-intuitive. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9003 L'entretien d'explication [texte imprimé] / Pierre Vermersch . - 4e éd. enrichie d'un glossaire, 2e tirage . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, 2004 . - 221 p. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1616-5
Glossaire p. 183-221
Langues : Français (fre)
Catégories : Entretiens d'explication Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Cet ouvrage décrit les bases d'une technique d'entretien qui vise à faire expliciter l'action. Car décrire sa propre action présente plusieurs difficultés qui n'avaient, avant la mise en place de cette méthode, encore jamais fait l'objet d'une analyse détaillée. La 1ère difficulté tient au fait que l'action est une connaissance autonome. La 2ème vient du fait que pour rendre possible la verbalisation de l'action, il faut d'abord que celui qui s'y essaie prenne le temps d'un retour réfléchissant sur son action, de manière à ce qu'il en prenne conscience. Et la dernière est que l'aide dont on a besoin pour passer du faire au dire est contre-intuitive. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0196093 159BE VER E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible