| Titre : |
La gestion des conflits : la faute de l'autre ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Patrice Ras, Auteur |
| Editeur : |
Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence |
| Année de publication : |
DL 2009 |
| Collection : |
Psycho Pratique num. 21 |
| Importance : |
1 de?pliant (8 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
21 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-940420-20-9 |
| Note générale : |
Bibliogr., 1 p. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Communication Gestion des conflits Psychologie sociale
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| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 |
La gestion des conflits : la faute de l'autre ? [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 de?pliant (8 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Psycho Pratique; 21) . ISBN : 978-2-940420-20-9 Bibliogr., 1 p. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Communication Gestion des conflits Psychologie sociale
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| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 |
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