Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Ruiz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Réussir avec les réseaux sociaux / Jean-François Ruiz
Titre : Réussir avec les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Ruiz, Auteur Editeur : Paris [France] : Express Roularta éd. Année de publication : impr. 2011 Collection : Guides réussite L'entreprise Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-828-8 Prix : 14 EUR Note générale : Bibliogr. p.222-223. - Glossaire. - Index. - La couv. porte en plus : "Choisir le bon réseau selon vos objectifs, démultiplier vos contacts, optimiser votre visibilité, trouver du travail ou recruter, conclure de nouveaux marchés, anticiper les réseaux sociaux de demain".
Langues : Français (fre) Catégories : Communautés virtuelles ** Guides, manuels, etc.
Communication en marketing ** Guides, manuels, etc.
Réseaux d'entreprises ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Tel est l'apport des réseaux sociaux à notre façon de communiquer, d'apprendre, de nouer de nouvelles relations. C'est la conviction des auteurs de ce livre, tous experts en la matière, lesquels page après page expliquent en quoi leur présence sur ces réseaux est un booster irremplaçable pour leur carrière. De Facebook à Twitter, de Viadeo à LinkeIn, ou encore Google+, vous y trouverez LE réseau social qui vous correspond. Alors réseautez bien!
Grâce à une approche très pédagogique, vous apprendre à:
- Connaître les différents réseaux
- Etablir de nouvelles relations
- gagner en visibilité
- Booster votre carrière
- développer votre entreprise
- Exploiter votre potentiel avec les réseaux
- Vous inspirer des tendances des réseaux
- Eviter certains pièges " (4e de couv.)
Note de contenu :
1. Introduction aux réseaux sociaux
Pourquoi ce livre, et pourquoi s'inscrire sur les réseaux sociaux ?
Quelques définitions
Conclusion
2. Panorama des réseaux sociaux
Les incontournables
Les "grands publics"/hybrides
Les réseaux sociaux de découverte et de partage de contenus
Les réseaux spécifiques ou réseaux de niches
Conclusion
3. La philosophie du bon réseauteur
Interdépendance et impact des réseaux
Liens forts contre liens faibles
Le capital social et l'effet whuffie
Conclusion
4. Les usages gagnants des réseaux sociaux
Veiller à s'informer via les réseaux sociaux
Protéger sa vie privée sur Internet
Profiter des médias sociaux comme des espaces de visibilité
Développer ses affaires avec les médias sociaux
Ne pas se laisser happer par les réseaux sociaux
Conclusion
5. Activation de son réseau social en ligne
Transformer votre présence en profil actif
Carnet d'adresses contre réseau social
Activer don premier réseau social
La théorie des six degrés
Virtuel contre réel
Du dématérialisé au matérialisé
Du matérialisé au dématérialisé
Conclusion
6. Animation et développement de son réseau social en ligne
Faire un suivi
La bonne attitude à avoir dans le développement de ses relations en ligne
Etre actif et devenir une ressource pour son réseau
Utiliser les groupes comme espace de visibilité
Veiller sur les acteurs de son marché
Utiliser un gestionnaire de réseau social
Utiliser une console de mise à jour centralisée
Participer aux évènements de vos sphères d'intérêts
Conclusion
7. Monter sa propre plate-forme de réseau social
Pourquoi un réseau social d'entreprise ?
Plate-forme de travail collaboratif et de gestion de projet
Exemples concrets
Méthodologie de la mise en place d'un RSE dans votre entreprise
Conclusion
8. les réseaux sociaux de demain
Ce que l'avenir nous réserve
Conclusion
Réponses aux quiz
Glossaire
Index
Les auteurs
Remerciements
Bibliographie
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19179 Réussir avec les réseaux sociaux [texte imprimé] / Jean-François Ruiz, Auteur . - Paris (France) : Express Roularta éd., impr. 2011 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Guides réussite L'entreprise) .
ISBN : 978-2-84343-828-8 : 14 EUR
Bibliogr. p.222-223. - Glossaire. - Index. - La couv. porte en plus : "Choisir le bon réseau selon vos objectifs, démultiplier vos contacts, optimiser votre visibilité, trouver du travail ou recruter, conclure de nouveaux marchés, anticiper les réseaux sociaux de demain".
Langues : Français (fre)
Catégories : Communautés virtuelles ** Guides, manuels, etc.
Communication en marketing ** Guides, manuels, etc.
Réseaux d'entreprises ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Tel est l'apport des réseaux sociaux à notre façon de communiquer, d'apprendre, de nouer de nouvelles relations. C'est la conviction des auteurs de ce livre, tous experts en la matière, lesquels page après page expliquent en quoi leur présence sur ces réseaux est un booster irremplaçable pour leur carrière. De Facebook à Twitter, de Viadeo à LinkeIn, ou encore Google+, vous y trouverez LE réseau social qui vous correspond. Alors réseautez bien!
Grâce à une approche très pédagogique, vous apprendre à:
- Connaître les différents réseaux
- Etablir de nouvelles relations
- gagner en visibilité
- Booster votre carrière
- développer votre entreprise
- Exploiter votre potentiel avec les réseaux
- Vous inspirer des tendances des réseaux
- Eviter certains pièges " (4e de couv.)
Note de contenu :
1. Introduction aux réseaux sociaux
Pourquoi ce livre, et pourquoi s'inscrire sur les réseaux sociaux ?
Quelques définitions
Conclusion
2. Panorama des réseaux sociaux
Les incontournables
Les "grands publics"/hybrides
Les réseaux sociaux de découverte et de partage de contenus
Les réseaux spécifiques ou réseaux de niches
Conclusion
3. La philosophie du bon réseauteur
Interdépendance et impact des réseaux
Liens forts contre liens faibles
Le capital social et l'effet whuffie
Conclusion
4. Les usages gagnants des réseaux sociaux
Veiller à s'informer via les réseaux sociaux
Protéger sa vie privée sur Internet
Profiter des médias sociaux comme des espaces de visibilité
Développer ses affaires avec les médias sociaux
Ne pas se laisser happer par les réseaux sociaux
Conclusion
5. Activation de son réseau social en ligne
Transformer votre présence en profil actif
Carnet d'adresses contre réseau social
Activer don premier réseau social
La théorie des six degrés
Virtuel contre réel
Du dématérialisé au matérialisé
Du matérialisé au dématérialisé
Conclusion
6. Animation et développement de son réseau social en ligne
Faire un suivi
La bonne attitude à avoir dans le développement de ses relations en ligne
Etre actif et devenir une ressource pour son réseau
Utiliser les groupes comme espace de visibilité
Veiller sur les acteurs de son marché
Utiliser un gestionnaire de réseau social
Utiliser une console de mise à jour centralisée
Participer aux évènements de vos sphères d'intérêts
Conclusion
7. Monter sa propre plate-forme de réseau social
Pourquoi un réseau social d'entreprise ?
Plate-forme de travail collaboratif et de gestion de projet
Exemples concrets
Méthodologie de la mise en place d'un RSE dans votre entreprise
Conclusion
8. les réseaux sociaux de demain
Ce que l'avenir nous réserve
Conclusion
Réponses aux quiz
Glossaire
Index
Les auteurs
Remerciements
Bibliographie
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19179 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0242883 004E RUI R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible