Détail de l'auteur
Auteur David Thévenon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conduite de projet web / Stéphane Bordage
Titre : Conduite de projet web Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bordage, Auteur ; David Thévenon, Collaborateur ; Laurence Dupaquier, Collaborateur ; Franklin Brousse, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : - 1 disque optique numérique (CD-ROM) ; 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12665-5 Prix : 40 EUR Note générale : Le cédérom contient 60 modèles de livrables prêts à l'emploi : Montpellier Business Plan Classic, l'outil de gestion prévisionnelle développé par le Business and Innovation Centre de Montpellier Agglomération. - La couv. porte en plus : Stratégie, business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, référencement, hébergement, aspects juridiques. 5 études de cas. Gratuit ! 60 modèles de livrables prêts à l'emploi, un outil de création de business plan
Bibliogr. et liste de sites Internet en fin de chapitres. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets ** Cas, Etudes de
Projets informatiques ** Cas, Etudes de
Sites web ** Conception ** Cas, Etudes deIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussie de chaque phase ? nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Emaillé de nombreuse check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site: sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets…
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées: stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offre, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques… Entièrement actualisée, la cinquième édition de cet ouvrage est complétée par cinq études de cas détaillée et de nombreux avis d'experts." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------------
PARTIE I - LES PROJETS WEB
-----------------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - QU'EST-CE QU'UN PROJET WEB ?
- De la page HTML à l'application intégrée au système d'information
- Notre définition des projets Web
- Les différents types de projets Web
- Les enjeux des projets Web
- Les questions récurrentes
CHAPITRE 2 - LES ACTEURS DU PROJET
- L'équipe de l'entreprise
- Les équipes prestataires
- L'organisation générale
- Pour aller plus loi
CHAPITRE 3 - LES DIMENSIONS JURIDIQUES DU PROJET WEB
- Les formalités préalables
- L'information à destination des internautes
- Sur la publicité et la prospection en ligne
- Sur la responsabilité des cybermarchands
- Comment négocier des contrats Web ?
- En conclusion
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 4 - RASSEMNLER LES FACTEURS CLES DE SUCCES
- Construire un projet crédible
- construire un projet innovant
- Pour aller plus loin
-----------------------------------------------------------
PARTIE II - LA CONDUITE DES PROJETS WEB
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5 - LA STRATEGIE
- Comprendre le marché ou le contexte
- définir l'offre
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 6 - LE BUSINESS PLAN
- Le business plan dans le cadre du projet Web
- Rédiger le business plan
- La partie financière
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 7 - LA FAISABILITE
- Préciser le besoin
- Choisir des solutions
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 8 - L'APPEL D'OFFRES
- Choisir les prestataires
- La cahier des charges
- Briefer les candidats
- Analyser les réponses
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 9 - LA CONCEPTION
- Conception fonctionnelle
- Conception graphique
- Spécifications fonctionnelles
- Conception technique
- Spécifications techniques
- Tests utilisateurs
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 10 - LA REALISATION
- Production des contenus
- Développements
- Documentation
- Reprise de l'existant
- Hébergement
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 11 - LA MISE EN SERVICE
- Formation
- Recette de l'application
- Communication
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 12 - REFERENCEMENT ET POSITIONNEMENT
- Cahier des charges
- Stratégie
- Mise en œuvre
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 13 - IMPACT DU WEB 2.0 SUR LES PROJETS WEB
- Le Web 2.0
- Ce qui change dans les projets
- Choisir la bonne démarche
- Limiter les risques juridiques au Web 2.0
- Pour aller plus loin
---------------------------------------------------------
PARTIE III - ETUDES DE CAS
---------------------------------------------------------
CHAPITRE 14 - ETUDE DE CAS 1: SITE INSTITUTIONNEL
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 15 - ETUDE DE CAS 2, SITE B-TO-B
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 16 - ETUDE DE CAS 3, PORTAIL D'ENTREPRISE
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 17 - ETUDE DE CAS 4, SITE E-COMMERCE B TO C
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 18 - ETUDE DE CAS 5, GENERATEUR D'INTRANETS
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
ANNEXE 1 - CONTENU DU CD-ROM
- Le dossier MBP
- Le dossier fichiers
ANNEXE 2 - GLOSSAIRE
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 Conduite de projet web [texte imprimé] / Stéphane Bordage, Auteur ; David Thévenon, Collaborateur ; Laurence Dupaquier, Collaborateur ; Franklin Brousse, Collaborateur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2009 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm + - 1 disque optique numérique (CD-ROM) ; 12 cm.
ISBN : 978-2-212-12665-5 : 40 EUR
Le cédérom contient 60 modèles de livrables prêts à l'emploi : Montpellier Business Plan Classic, l'outil de gestion prévisionnelle développé par le Business and Innovation Centre de Montpellier Agglomération. - La couv. porte en plus : Stratégie, business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, référencement, hébergement, aspects juridiques. 5 études de cas. Gratuit ! 60 modèles de livrables prêts à l'emploi, un outil de création de business plan
Bibliogr. et liste de sites Internet en fin de chapitres. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de projets ** Cas, Etudes de
Projets informatiques ** Cas, Etudes de
Sites web ** Conception ** Cas, Etudes deIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussie de chaque phase ? nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Emaillé de nombreuse check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site: sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets…
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées: stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offre, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques… Entièrement actualisée, la cinquième édition de cet ouvrage est complétée par cinq études de cas détaillée et de nombreux avis d'experts." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------------
PARTIE I - LES PROJETS WEB
-----------------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - QU'EST-CE QU'UN PROJET WEB ?
- De la page HTML à l'application intégrée au système d'information
- Notre définition des projets Web
- Les différents types de projets Web
- Les enjeux des projets Web
- Les questions récurrentes
CHAPITRE 2 - LES ACTEURS DU PROJET
- L'équipe de l'entreprise
- Les équipes prestataires
- L'organisation générale
- Pour aller plus loi
CHAPITRE 3 - LES DIMENSIONS JURIDIQUES DU PROJET WEB
- Les formalités préalables
- L'information à destination des internautes
- Sur la publicité et la prospection en ligne
- Sur la responsabilité des cybermarchands
- Comment négocier des contrats Web ?
- En conclusion
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 4 - RASSEMNLER LES FACTEURS CLES DE SUCCES
- Construire un projet crédible
- construire un projet innovant
- Pour aller plus loin
-----------------------------------------------------------
PARTIE II - LA CONDUITE DES PROJETS WEB
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5 - LA STRATEGIE
- Comprendre le marché ou le contexte
- définir l'offre
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 6 - LE BUSINESS PLAN
- Le business plan dans le cadre du projet Web
- Rédiger le business plan
- La partie financière
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 7 - LA FAISABILITE
- Préciser le besoin
- Choisir des solutions
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 8 - L'APPEL D'OFFRES
- Choisir les prestataires
- La cahier des charges
- Briefer les candidats
- Analyser les réponses
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 9 - LA CONCEPTION
- Conception fonctionnelle
- Conception graphique
- Spécifications fonctionnelles
- Conception technique
- Spécifications techniques
- Tests utilisateurs
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 10 - LA REALISATION
- Production des contenus
- Développements
- Documentation
- Reprise de l'existant
- Hébergement
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 11 - LA MISE EN SERVICE
- Formation
- Recette de l'application
- Communication
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 12 - REFERENCEMENT ET POSITIONNEMENT
- Cahier des charges
- Stratégie
- Mise en œuvre
- Pour aller plus loin
CHAPITRE 13 - IMPACT DU WEB 2.0 SUR LES PROJETS WEB
- Le Web 2.0
- Ce qui change dans les projets
- Choisir la bonne démarche
- Limiter les risques juridiques au Web 2.0
- Pour aller plus loin
---------------------------------------------------------
PARTIE III - ETUDES DE CAS
---------------------------------------------------------
CHAPITRE 14 - ETUDE DE CAS 1: SITE INSTITUTIONNEL
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 15 - ETUDE DE CAS 2, SITE B-TO-B
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 16 - ETUDE DE CAS 3, PORTAIL D'ENTREPRISE
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 17 - ETUDE DE CAS 4, SITE E-COMMERCE B TO C
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
CHAPITRE 18 - ETUDE DE CAS 5, GENERATEUR D'INTRANETS
- Le contexte
- Les enjeux
- La solution
- Le bilan
ANNEXE 1 - CONTENU DU CD-ROM
- Le dossier MBP
- Le dossier fichiers
ANNEXE 2 - GLOSSAIRE
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0237974 004E BOR C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible