Détail de l'auteur
Auteur Anne Mikolajczak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLe neuromanagement des connaissances : les sciences cognitives appliquées au knowledge management / Marc Borry
Titre : Le neuromanagement des connaissances : les sciences cognitives appliquées au knowledge management Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Borry, Auteur ; Luc de Brabandere, Préfacier, etc. ; Anne Mikolajczak, Auteur Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03091-3 Prix : 13.50 EUR Note générale : Bibliographie p. 105-111. - Marc Borry est professeur de veille à l'IESSID Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Cerveau
Cognition
Gestion des connaissances
Mémoire
Neurosciences
Neurosciences cognitives
Prise de décision
Sciences cognitivesIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé :
"Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n’y échappe pas.
Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation.
Au travers d’un état de l’art du domaine et de l’impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l’attention, la mémoire, l’expertise, la créativité, l’intelligence et la prise de décision.
En s’inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu’engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions" (éditeur)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20595 Le neuromanagement des connaissances : les sciences cognitives appliquées au knowledge management [texte imprimé] / Marc Borry, Auteur ; Luc de Brabandere, Préfacier, etc. ; Anne Mikolajczak, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, 2014 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-03091-3 : 13.50 EUR
Bibliographie p. 105-111. - Marc Borry est professeur de veille à l'IESSID
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Cerveau
Cognition
Gestion des connaissances
Mémoire
Neurosciences
Neurosciences cognitives
Prise de décision
Sciences cognitivesIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé :
"Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n’y échappe pas.
Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation.
Au travers d’un état de l’art du domaine et de l’impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l’attention, la mémoire, l’expertise, la créativité, l’intelligence et la prise de décision.
En s’inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu’engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions" (éditeur)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20595 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262307 004F BOR N Livre Bibliothèque IESSID Nouveautés Disponible Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise / Luc de Brabandere
Titre : Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc de Brabandere, Auteur ; Anne Mikolajczak, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : impr. 2010 Collection : Stratégies et Management num. 4e éd. Importance : 1 vol. (226 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054729-6 Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Communication dans les organisations
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Groupes de travailIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"4e édition du Plaisir des idées , cet ouvrage de Luc de Brabandere est le volet concret et pratique de La Valeur des idées. Il comporte plusieurs nouveaux chapitres , notamment sur les biais cognitifs et les scénarios. Le chapitre sur les biais cognitifs, astuces et limites de notre raisonnement, se penche sur les règles de pensée intuitives, inconscientes et rapides et montre comment ces raccourcis mentaux, tout indispensables qu'ils soient, peuvent se transformer en " court- circuits". Les exemples ne manquent pas : derrière une perte colossale (SG), un krach, un échec commercial (Coca Cola), une erreur de casting (Luc Ferry ministre), un vent de panique. . il y a toujours un biais cognitif. De même, la méthode des scénarios est un outil privilégié de prospective et permet de produire en peu de temps plusieurs simulations d'avenir contrastées. Plusieurs exemples de cas du BCG figurent dans ce livre. Comme dans ses autres oeuvres, Luc de Brabandere associe rigueur, humour et culture. Le texte est illustré de nombreux cartoons pleins d'humour." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18721 Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise [texte imprimé] / Luc de Brabandere, Auteur ; Anne Mikolajczak, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2010 . - 1 vol. (226 p.) ; 25 cm. - (Stratégies et Management; 4e éd.) .
ISBN : 978-2-10-054729-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Changement organisationnel
Communication dans les organisations
Créativité dans le travail
Créativité dans les affaires
Groupes de travailIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"4e édition du Plaisir des idées , cet ouvrage de Luc de Brabandere est le volet concret et pratique de La Valeur des idées. Il comporte plusieurs nouveaux chapitres , notamment sur les biais cognitifs et les scénarios. Le chapitre sur les biais cognitifs, astuces et limites de notre raisonnement, se penche sur les règles de pensée intuitives, inconscientes et rapides et montre comment ces raccourcis mentaux, tout indispensables qu'ils soient, peuvent se transformer en " court- circuits". Les exemples ne manquent pas : derrière une perte colossale (SG), un krach, un échec commercial (Coca Cola), une erreur de casting (Luc Ferry ministre), un vent de panique. . il y a toujours un biais cognitif. De même, la méthode des scénarios est un outil privilégié de prospective et permet de produire en peu de temps plusieurs simulations d'avenir contrastées. Plusieurs exemples de cas du BCG figurent dans ce livre. Comme dans ses autres oeuvres, Luc de Brabandere associe rigueur, humour et culture. Le texte est illustré de nombreux cartoons pleins d'humour." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18721 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0237012 658 DEB Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt



