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Card sorting : ne perdez plus vos utilisateurs / Gautier Barrère
Titre : Card sorting : ne perdez plus vos utilisateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Barrère, Auteur ; Eric Mazzone, Auteur ; Christian Bastien, Préfacier, etc. ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (XIX-105 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13448-3 Note générale : Bibliog. et liste de sites internet p. 97-99. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Sites Web ** Développement
Sites Web ** Gestion
Tri (informatique)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est pas fluide. Que faire alors pour définir les bonnes rubriques ?" (par l'auteur)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
CHAPITRE 1. LE TRI DES CARTES: UNE TECHNIQUE UX
- L'approche UX ou centrée utilisateur
- Coûts et bénéfices de l'UX
- Evaluer auprès d'un utilisateur
CHAPITRE 2. PRINCIPES DE BASE
- Les origines du tri de cartes
- Principe
- Avantages et limites
- Quand l'utiliser?
- Quels bénéfices en tirer?
- Les différents types de tri de cartes
- Les différents modes de réalisation
- Le résultat d'un tri de cartes
- Retours d'expérience
CHAPITRE 3. PREPARATION DES SEANCES
- Définir ses objectifs
- Sélectionner ses participants
- Sélectionner ses contenus
- Tri de cartes ouvert ou fermé?
- Tri de cartes papier ou en ligne?
- Nombre de phase
- Matériel
- Consignes
- Retours d'expérience
CHAPITRE 4. DEROULEMENT DE LA SEANCE
- Planning global et durée
- Etape n°1: accueil et consignes
- Etape n°2: classement des cartes
- Etape n°3: nommage des groupes
- Etape n°4: débriefing
- Retours d'expérience
CHAPITRE 5. ANALYSE DES RESULTATS
- Etape n°1: saisir les données
- Etape n°2: rassembler les données
- Etape n°3: analyse quantitative
- Etape n°4: analyse qualitative
- Retour d'expérience
CHAPITRE 6. PROPOSER DES SOLUTIONS
- Une solution qui respecte la logique métier du client
- Une solution qui respecte les règles UX
- Adopter une approche visuelle
- Etablir des tendances par profil
- Retours d'expérience
PETIT MOT DE CONCLUSION
REFERENCES
A PROPOS DE L'AUTEUR
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 Card sorting : ne perdez plus vos utilisateurs [texte imprimé] / Gautier Barrère, Auteur ; Eric Mazzone, Auteur ; Christian Bastien, Préfacier, etc. ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (XIX-105 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-13448-3
Bibliog. et liste de sites internet p. 97-99. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sites Web ** Développement
Sites Web ** Gestion
Tri (informatique)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Trop souvent dans un projet web ou logiciel, on se rend compte au moment de l'organisation du contenu que l'on se répète, que la hiérarchie n'est pas fluide. Que faire alors pour définir les bonnes rubriques ?" (par l'auteur)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
CHAPITRE 1. LE TRI DES CARTES: UNE TECHNIQUE UX
- L'approche UX ou centrée utilisateur
- Coûts et bénéfices de l'UX
- Evaluer auprès d'un utilisateur
CHAPITRE 2. PRINCIPES DE BASE
- Les origines du tri de cartes
- Principe
- Avantages et limites
- Quand l'utiliser?
- Quels bénéfices en tirer?
- Les différents types de tri de cartes
- Les différents modes de réalisation
- Le résultat d'un tri de cartes
- Retours d'expérience
CHAPITRE 3. PREPARATION DES SEANCES
- Définir ses objectifs
- Sélectionner ses participants
- Sélectionner ses contenus
- Tri de cartes ouvert ou fermé?
- Tri de cartes papier ou en ligne?
- Nombre de phase
- Matériel
- Consignes
- Retours d'expérience
CHAPITRE 4. DEROULEMENT DE LA SEANCE
- Planning global et durée
- Etape n°1: accueil et consignes
- Etape n°2: classement des cartes
- Etape n°3: nommage des groupes
- Etape n°4: débriefing
- Retours d'expérience
CHAPITRE 5. ANALYSE DES RESULTATS
- Etape n°1: saisir les données
- Etape n°2: rassembler les données
- Etape n°3: analyse quantitative
- Etape n°4: analyse qualitative
- Retour d'expérience
CHAPITRE 6. PROPOSER DES SOLUTIONS
- Une solution qui respecte la logique métier du client
- Une solution qui respecte les règles UX
- Adopter une approche visuelle
- Etablir des tendances par profil
- Retours d'expérience
PETIT MOT DE CONCLUSION
REFERENCES
A PROPOS DE L'AUTEUR
INDEX
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0247416 004E BAR C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Ergonomie web / Amélie Boucher
Titre : Ergonomie web Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2010 Collection : Accès libre Importance : 1 vol. (455 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12479-8 Note générale : Bibliogr. p. [447]-452. - Index. - Compléments à télécharger sur le site du livre (http://www.ergonomie-sites-web.com/) Langues : Français (fre) Catégories : Ergonomie
Logiciels ** Facteurs humains
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !" (4è de couv.)
Note de contenu :
R
EGLE 1. ARCHITECTURE
Le site est bien rangé
REGLE 2. ORGANISATION VISUELLE
La page est bien rangée
REGLE 3. COHERENCE
Le site capitalise sur l'apprentissage interne
REGLE 4. CONVENTIONS
Le site capitalise sur l'apprentissage externe
REGLE 5. INFORMATION
Le site informe l'internaute et lui répond
REGLE 6. COMPREHENSION
Les mots et symboles sont choisis minutieusement
REGLE 7. ASSISTANCE
Le site aide et dirige l'internaute
REGLE 8. GESTION DES ERREURS
Le site prévoit que l'internaute se trompe
REGLE 9. RAPIDITE
L'internaute ne perd pas son temps
REGLE 10. LIBERTE
C'est l'internaute qui commande
REGLE 11. ACCESSIBILITE
Un site facile d'accès pour tous
REGLE 12. SATISFACTION DE VOTRE INTERNAUTE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18709 Ergonomie web [texte imprimé] / Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2010 . - 1 vol. (455 p.) ; 24 cm. - (Accès libre) .
ISBN : 978-2-212-12479-8
Bibliogr. p. [447]-452. - Index. - Compléments à télécharger sur le site du livre (http://www.ergonomie-sites-web.com/)
Langues : Français (fre)
Catégories : Ergonomie
Logiciels ** Facteurs humains
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !" (4è de couv.)
Note de contenu :
R
EGLE 1. ARCHITECTURE
Le site est bien rangé
REGLE 2. ORGANISATION VISUELLE
La page est bien rangée
REGLE 3. COHERENCE
Le site capitalise sur l'apprentissage interne
REGLE 4. CONVENTIONS
Le site capitalise sur l'apprentissage externe
REGLE 5. INFORMATION
Le site informe l'internaute et lui répond
REGLE 6. COMPREHENSION
Les mots et symboles sont choisis minutieusement
REGLE 7. ASSISTANCE
Le site aide et dirige l'internaute
REGLE 8. GESTION DES ERREURS
Le site prévoit que l'internaute se trompe
REGLE 9. RAPIDITE
L'internaute ne perd pas son temps
REGLE 10. LIBERTE
C'est l'internaute qui commande
REGLE 11. ACCESSIBILITE
Un site facile d'accès pour tous
REGLE 12. SATISFACTION DE VOTRE INTERNAUTE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18709 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236500 004E BOU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible