| Titre de série : |
Brussels Studies |
| Titre : |
L’impact de la formation qualifiante sur l’insertion en emploi des demandeurs d’emploi à Bruxelles |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Catherine Smith, Auteur |
| Année de publication : |
2025 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Chômeurs Formation Insertion professionnelle
|
| Résumé : |
"L’étude analyse, pour les demandeurs d’emploi bruxellois, l’impact d’une entrée en formation qualifiante sur l’insertion dans un emploi durable. Pour ce faire, la durée de chômage des demandeurs d’emploi entrés en formation qualifiante est comparée à celle des demandeurs d’emploi qui n’en ont pas suivi. Ces deux groupes sont rendus comparables par la méthode de l’appariement. Les résultats mettent en avant un impact positif d’une entrée en formation qualifiante sur l’accès à l’emploi après la formation. De plus, l’impact positif de celle-ci augmente avec la durée de chômage et est plus marqué pour les femmes, les demandeurs d’emploi ayant un diplôme étranger non reconnu et ceux d’une nationalité hors Union européenne." (Site de l'éditeur) |
| Note de contenu : |
Introduction
1. Impact selon le moment d’entrée en formation
2. Impact selon les caractéristiques personnelles des demandeurs d’emploi
2.a. Selon le sexe
2.b. Selon l’âge
2.c. Selon le niveau d’études
2.d. Selon la nationalité
Conclusion |
| En ligne : |
https://journals.openedition.org/brussels/8729 |
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27814 |
Brussels Studies. L’impact de la formation qualifiante sur l’insertion en emploi des demandeurs d’emploi à Bruxelles [document électronique] / Catherine Smith, Auteur . - 2025. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Chômeurs Formation Insertion professionnelle
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| Résumé : |
"L’étude analyse, pour les demandeurs d’emploi bruxellois, l’impact d’une entrée en formation qualifiante sur l’insertion dans un emploi durable. Pour ce faire, la durée de chômage des demandeurs d’emploi entrés en formation qualifiante est comparée à celle des demandeurs d’emploi qui n’en ont pas suivi. Ces deux groupes sont rendus comparables par la méthode de l’appariement. Les résultats mettent en avant un impact positif d’une entrée en formation qualifiante sur l’accès à l’emploi après la formation. De plus, l’impact positif de celle-ci augmente avec la durée de chômage et est plus marqué pour les femmes, les demandeurs d’emploi ayant un diplôme étranger non reconnu et ceux d’une nationalité hors Union européenne." (Site de l'éditeur) |
| Note de contenu : |
Introduction
1. Impact selon le moment d’entrée en formation
2. Impact selon les caractéristiques personnelles des demandeurs d’emploi
2.a. Selon le sexe
2.b. Selon l’âge
2.c. Selon le niveau d’études
2.d. Selon la nationalité
Conclusion |
| En ligne : |
https://journals.openedition.org/brussels/8729 |
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27814 |
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