| Titre : |
Techniques de veille et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Noël Anderruthy, Auteur |
| Editeur : |
Nantes [France] : ENI |
| Année de publication : |
impr. 2009 |
| Collection : |
Objectif solutions |
| Importance : |
1 vol. (355 p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en noir et en coul. |
| Format : |
21 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7460-4928-4 |
| Prix : |
20,95 EUR |
| Note générale : |
Webliogr. p. 347-349. - Index. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Communautés virtuelles Intelligence économique Veille technologique
|
| Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
| Résumé : |
"Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux techniques avancées de veille, d'intelligence économique et de gestion de sa réputation numérique qu'il soit simple particulier, documentaliste, journaliste ou responsable d'entreprise…
Dans ce livre, nous verrons comment utiliser les outils d'information (flux RSS et moteurs de recherche), créer des fils d'information avancés, arpenter les bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond" et explorer ces services d'un nouveau genre qui vous permettent d'être tenu au courant de l'actualité (de votre marque, de vos produits, de la vie de votre entreprise comme de vos concurrents) et ce, en temps réel. …
Les réseaux sociaux induisent un nouveau type de veille que l'on pourrait appeler "Veille partagée". Et, de fait, de nombreux services vous permettent de faire du "social bookmarking", ou partage de favoris, afin d'explorer de manière plus efficace le meilleur du Web…
Enfin, nous analyserons le fonctionnement de multiples outils pouvant servir à faire de la veille commerciale, concurrentielle, technologique, juridique ou sociétale : les applications de Web scraping et de surveillance automatisée de page web. À la fin de cet ouvrage, nous vous présenterons trois solutions professionnelles de veille et d'intelligence économique. Connaître l'état de la concurrence, savoir anticiper les prochaines tendances sont deux traits de l'entreprise qui feront de l'information un vecteur essentiel de son développement et contribuera à la création de valeur ajoutée." (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18236 |
Techniques de veille et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ? [texte imprimé] / Jean-Noël Anderruthy, Auteur . - Nantes (France) : ENI, impr. 2009 . - 1 vol. (355 p.) : ill., couv. ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - ( Objectif solutions) . ISBN : 978-2-7460-4928-4 : 20,95 EUR Webliogr. p. 347-349. - Index. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Communautés virtuelles Intelligence économique Veille technologique
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| Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
| Résumé : |
"Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux techniques avancées de veille, d'intelligence économique et de gestion de sa réputation numérique qu'il soit simple particulier, documentaliste, journaliste ou responsable d'entreprise…
Dans ce livre, nous verrons comment utiliser les outils d'information (flux RSS et moteurs de recherche), créer des fils d'information avancés, arpenter les bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond" et explorer ces services d'un nouveau genre qui vous permettent d'être tenu au courant de l'actualité (de votre marque, de vos produits, de la vie de votre entreprise comme de vos concurrents) et ce, en temps réel. …
Les réseaux sociaux induisent un nouveau type de veille que l'on pourrait appeler "Veille partagée". Et, de fait, de nombreux services vous permettent de faire du "social bookmarking", ou partage de favoris, afin d'explorer de manière plus efficace le meilleur du Web…
Enfin, nous analyserons le fonctionnement de multiples outils pouvant servir à faire de la veille commerciale, concurrentielle, technologique, juridique ou sociétale : les applications de Web scraping et de surveillance automatisée de page web. À la fin de cet ouvrage, nous vous présenterons trois solutions professionnelles de veille et d'intelligence économique. Connaître l'état de la concurrence, savoir anticiper les prochaines tendances sont deux traits de l'entreprise qui feront de l'information un vecteur essentiel de son développement et contribuera à la création de valeur ajoutée." (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18236 |
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