[article]
Titre : |
Les dimensions managériales des activités documentaires : réflexions conceptuelles et pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christiane Volant |
Article en page(s) : |
(7 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques ** Marketing
|
Résumé : |
La paradigme systémique peut-il adier à revisiter le concept de marketing documentaire ? Quels sont les liens possibles entre management stratégique et stratégie marketing ? Quelques pistes sont ici envisagées. Les représentations d'étudiants vis à vis du concept marketing sont étudiées, sous forme de l'analyse d'un sondage dans une institution de formation en début de formation. L'impact du processus qualité sur les entreprises via les demandes de stagiaires est abordé. Enfin, une réflexion est menée sur la nécessaire adaptation de la formation initiale en matière de marketing et plus globalement de management de l'information. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7978 |
in La formation et la recherche sur le marketing et la gestion de la qualité en bibliothèque > p. 1-8 (2002) . - (7 p.)
[article] Les dimensions managériales des activités documentaires : réflexions conceptuelles et pédagogiques [texte imprimé] / Christiane Volant . - (7 p.). Langues : Français ( fre) in La formation et la recherche sur le marketing et la gestion de la qualité en bibliothèque > p. 1-8 (2002) . - (7 p.)
Catégories : |
Bibliothèques ** Marketing
|
Résumé : |
La paradigme systémique peut-il adier à revisiter le concept de marketing documentaire ? Quels sont les liens possibles entre management stratégique et stratégie marketing ? Quelques pistes sont ici envisagées. Les représentations d'étudiants vis à vis du concept marketing sont étudiées, sous forme de l'analyse d'un sondage dans une institution de formation en début de formation. L'impact du processus qualité sur les entreprises via les demandes de stagiaires est abordé. Enfin, une réflexion est menée sur la nécessaire adaptation de la formation initiale en matière de marketing et plus globalement de management de l'information. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7978 |
|