Catégories



Etre utile : quartiers défavorisés, jeunes en difficultés : des étudiants s'engagent / Christophe Paris
Titre : Etre utile : quartiers défavorisés, jeunes en difficultés : des étudiants s'engagent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Paris ; Nathalie Ménard ; Jérôme Sturla Editeur : Marly-le-Roi [France] : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (143 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-095658-3 Langues : Français (fre) Catégories : Médiateurs de quartier
Quartiers (urbanisme)** Aspect socialIndex. décimale : 308PAU Pauvreté - Exclusion Résumé : En quinze ans, l'Afev a permis à plus de 60 000 étudiants d'accompagner des jeunes en difficulté dans des centaines de quartiers défavorisés en France. A l'heure où la génération actuelle est souvent taxée d'individualisme, où les jugements à l'emporte-pièce et les reportage hâtifs sur la vie des quartiers laissent une impression de malaise, l'engagement de ces étudiants méritait d'être valorisé. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9865 Etre utile : quartiers défavorisés, jeunes en difficultés : des étudiants s'engagent [texte imprimé] / Christophe Paris ; Nathalie Ménard ; Jérôme Sturla . - Marly-le-Roi (Rue Paul Leplat, 11, 78160, France) : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, impr. 2006 . - 1 vol. (143 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-11-095658-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Médiateurs de quartier
Quartiers (urbanisme)** Aspect socialIndex. décimale : 308PAU Pauvreté - Exclusion Résumé : En quinze ans, l'Afev a permis à plus de 60 000 étudiants d'accompagner des jeunes en difficulté dans des centaines de quartiers défavorisés en France. A l'heure où la génération actuelle est souvent taxée d'individualisme, où les jugements à l'emporte-pièce et les reportage hâtifs sur la vie des quartiers laissent une impression de malaise, l'engagement de ces étudiants méritait d'être valorisé. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9865 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020127X 308PAU PAR E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Participation des habitants dans les contrats de quartier "2002-2006" : quelles leçons tirer ? in Alter Echos, 225 (2007)
[article]
Titre : Participation des habitants dans les contrats de quartier "2002-2006" : quelles leçons tirer ? Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 8-12 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Développement communautaire
Quartiers (urbanisme)** Aspect socialMots-clés : Contrats de quartier (CAS) Commission locale de développement intégré (CAS) Résumé : Quatre contrats de quartier arrivaient à échéance en décembre 2006 en Région bruxelloise. A l'heure où la plupart de leurs effets physiques (logements, voiries, espaces publics) commencent à être visibles, qu'en est-il des dynamiques sociales dans les quartiers concernés ? Quelles leçons tirer de la participation des habitants pour d'autres opérations de revitalisation urbaine ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=556
in Alter Echos > 225 (2007) . - p. 8-12 (5 p.)[article] Participation des habitants dans les contrats de quartier "2002-2006" : quelles leçons tirer ? [texte imprimé] . - p. 8-12 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 225 (2007) . - p. 8-12 (5 p.)
Catégories : Développement communautaire
Quartiers (urbanisme)** Aspect socialMots-clés : Contrats de quartier (CAS) Commission locale de développement intégré (CAS) Résumé : Quatre contrats de quartier arrivaient à échéance en décembre 2006 en Région bruxelloise. A l'heure où la plupart de leurs effets physiques (logements, voiries, espaces publics) commencent à être visibles, qu'en est-il des dynamiques sociales dans les quartiers concernés ? Quelles leçons tirer de la participation des habitants pour d'autres opérations de revitalisation urbaine ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=556