Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer / Hugues Draelants
Titre : Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve Année de publication : C 2018 Collection : Cordouan Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill. en couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-757-2 Note générale : Bibliogr. p. 179-186 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique
Démocratisation de l'enseignement ** France
Enseignement ** Réforme
Inégalité socialeIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Malgre? d'incontestables progre?s, le processus de de?mocratisation de l'e?cole demeure inacheve?. Tant la carrie?re que les re?sultats scolaires restent fortement corre?le?s a? l'origine sociale des e?le?ves. De plus, les ine?galite?s se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles a? discerner pour les non-initie?s. Etudier la fabrication des ine?galite?s est une excellente manie?re de prendre le pouls des socie?te?s modernes et de?mocratiques, dont l'e?galite? des chances est une valeur cardinale. Mais c'est aussi une ta?che essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci e?chouent trop souvent faute d'avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gre? des re?formes." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23723 Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Place de l'Université 1, bte L0.01.08, 1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve, C 2018 . - 1 vol. (186 p.) : ill. en couleur ; 22 cm. - (Cordouan) .
ISBN : 978-2-87558-757-2
Bibliogr. p. 179-186
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique
Démocratisation de l'enseignement ** France
Enseignement ** Réforme
Inégalité socialeIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Malgre? d'incontestables progre?s, le processus de de?mocratisation de l'e?cole demeure inacheve?. Tant la carrie?re que les re?sultats scolaires restent fortement corre?le?s a? l'origine sociale des e?le?ves. De plus, les ine?galite?s se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles a? discerner pour les non-initie?s. Etudier la fabrication des ine?galite?s est une excellente manie?re de prendre le pouls des socie?te?s modernes et de?mocratiques, dont l'e?galite? des chances est une valeur cardinale. Mais c'est aussi une ta?che essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci e?chouent trop souvent faute d'avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gre? des re?formes." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23723 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0294533 371 DRA C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'égalité à l'école / Théo Hachez in Revue Nouvelle, 4 (2006)
[article]
Titre : L'égalité à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Hachez ; Albert Bastenier ; Dominique Grootaers Article en page(s) : p. 30-62 (32 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique Résumé : Le dossier se situe dans le prolongement direct de celui que nous avions consacré en juillet-aout dernier au "contrat pour l'école". Au-delà d'une présentation critique de son contenu et de sa méthode, puis du débat qu'il avait amorcé dans nos colonnes, il nous restait à revenir sur le fond de la question à laquelle se vouait l'énergie politique qui y était investie : celle de l'égalité scolaire. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9838
in Revue Nouvelle > 4 (2006) . - p. 30-62 (32 p.)[article] L'égalité à l'école [texte imprimé] / Théo Hachez ; Albert Bastenier ; Dominique Grootaers . - p. 30-62 (32 p.).
Langues : Français (fre)
in Revue Nouvelle > 4 (2006) . - p. 30-62 (32 p.)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique Résumé : Le dossier se situe dans le prolongement direct de celui que nous avions consacré en juillet-aout dernier au "contrat pour l'école". Au-delà d'une présentation critique de son contenu et de sa méthode, puis du débat qu'il avait amorcé dans nos colonnes, il nous restait à revenir sur le fond de la question à laquelle se vouait l'énergie politique qui y était investie : celle de l'égalité scolaire. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9838