Catégories
> P > Presse sur Internet
Presse sur InternetSynonyme(s)Internet, Presse par ;Journaux sur Internet ;Périodiques sur Internet ;Presse diffusée par Internet ;Presse par Internet Web presse |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une presse sans Gutenberg / Jean-François Fogel
Titre : Une presse sans Gutenberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Fogel, Auteur ; Bruno Patino, Auteur Editeur : Paris [France] : B. Grasset Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-69951-4 Prix : 14 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Journalisme
Presse sur InternetIndex. décimale : 070 Presse et médias - Journalisme Résumé :
Internet a dépouillé le journalisme de ses privilèges. Diffuser l'information, donner des rendez-vous à une audience, décider ce qui fait l'actualité sont des tâches désormais accessibles à tous. L'influence qu'une profession exerçait sans partage a vécu. Cela explique, pour une large part, les crises récurrentes, éthiques et économiques, de la presse classique. Internet n'est pas un support de plus ; c'est la fin du journalisme tel qu'il a vécu jusqu'ici.
Note de contenu :
1. Le nouveau régime de la presse
2. Le navigateur roi
3. Le contexte de l’œuvre ouverte
4. L’allure du réseau
5. Le sanctuaire en ligne
6. La centrifugeuse numérique
7. L’écrit et les mots
8. La fin des médias de masse
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9396 Une presse sans Gutenberg [texte imprimé] / Jean-François Fogel, Auteur ; Bruno Patino, Auteur . - Paris (France) : B. Grasset, DL 2005 . - 1 vol. (245 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-246-69951-4 : 14 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Journalisme
Presse sur InternetIndex. décimale : 070 Presse et médias - Journalisme Résumé :
Internet a dépouillé le journalisme de ses privilèges. Diffuser l'information, donner des rendez-vous à une audience, décider ce qui fait l'actualité sont des tâches désormais accessibles à tous. L'influence qu'une profession exerçait sans partage a vécu. Cela explique, pour une large part, les crises récurrentes, éthiques et économiques, de la presse classique. Internet n'est pas un support de plus ; c'est la fin du journalisme tel qu'il a vécu jusqu'ici.
Note de contenu :
1. Le nouveau régime de la presse
2. Le navigateur roi
3. Le contexte de l’œuvre ouverte
4. L’allure du réseau
5. Le sanctuaire en ligne
6. La centrifugeuse numérique
7. L’écrit et les mots
8. La fin des médias de masse
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0198753 070 FOG P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Tout sur la presse en ligne / Michel Remize in Archimag, 179 (2004)
[article]
Titre : Tout sur la presse en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Remize ; Jean-Philippe Accart ; Mehdi Gharsallah Article en page(s) : p. 19-27 (9 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Presse sur Internet Résumé : Devant répondre aux demandes de leurs utilisateurs, les documentalistes sont confrontés à une vaste offre de presse en ligne dans laquelle il leur faut se repérer. Une fois les sources pertinentes identifiées, plusieurs options d'achat ou d'abonnement se présentent. Restera à intégrer les informations acquises dans les produits documentaires. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7644
in Archimag > 179 (2004) . - p. 19-27 (9 p.)[article] Tout sur la presse en ligne [texte imprimé] / Michel Remize ; Jean-Philippe Accart ; Mehdi Gharsallah . - p. 19-27 (9 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 179 (2004) . - p. 19-27 (9 p.)
Catégories : Presse sur Internet Résumé : Devant répondre aux demandes de leurs utilisateurs, les documentalistes sont confrontés à une vaste offre de presse en ligne dans laquelle il leur faut se repérer. Une fois les sources pertinentes identifiées, plusieurs options d'achat ou d'abonnement se présentent. Restera à intégrer les informations acquises dans les produits documentaires. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7644