Titre : |
L'approche par problèmes et par projets dans l'enseignement supérieur : impact, enjeux et défis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Galand ; Mariane Frenay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve |
Année de publication : |
impr. 2005 |
Importance : |
1 vol. (206 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930344-89-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 185-192 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
Véritable révolution copernicienne par rapport aux programmes traditionnels, ce dispositif a ses fervents défenseurs mais aussi ses détracteurs. Il ne laisse en tout cas personne indifférent et soulève des questions essentielles : quels effets produit-il sur la qualité de l'apprentissage et sur la motivation des étudiants ? Est-il réellement plus efficace que les approches traditionnelles pour développer des compétences cognitives de haut niveau (raisonnement, résolution de problème, analyse, application) et des compténces sociales (travailler en équipe, résoudre collectivement des problèmes) ? |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=122 |
L'approche par problèmes et par projets dans l'enseignement supérieur : impact, enjeux et défis [texte imprimé] / Benoît Galand ; Mariane Frenay . - Louvain-la-Neuve (Place de l'Université 1, bte L0.01.08, 1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve, impr. 2005 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-930344-89-8 Bibliogr. p. 185-192 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
Véritable révolution copernicienne par rapport aux programmes traditionnels, ce dispositif a ses fervents défenseurs mais aussi ses détracteurs. Il ne laisse en tout cas personne indifférent et soulève des questions essentielles : quels effets produit-il sur la qualité de l'apprentissage et sur la motivation des étudiants ? Est-il réellement plus efficace que les approches traditionnelles pour développer des compétences cognitives de haut niveau (raisonnement, résolution de problème, analyse, application) et des compténces sociales (travailler en équipe, résoudre collectivement des problèmes) ? |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=122 |
| |