Détail de l'auteur
Auteur Pierre Guilbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-78-2 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Communication Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"... Ce B.A.-Ba de la communication s'adresse à tout le monde. A toute personne qui entend séduire, informer ou convaincre l'autre.
Pour entrer en relation avec cet autre, il faut se mettre à sa place, le comprendre, et saisir ses centres d'intérêt. C'est finalement nettement plus simple qu'on ne le croit.
Il s'agit de maîtriser les cinq éléments qui vont construire la communication. Et se méfier du sixième élément, qui va la démolir. Il s'agit également de comprendre le cerveau de l'autre, oh pas d'une manière réellement biologique, mais plutôt métaphorique. Pour savoir comment éveiller son instinct, animer ses réflexes, rencontrer ses émotions. Lui "parler" et faire qu'il "écoute". Enfin, une perspective est proposée, pour cette époque captivante et troublante, passionnante et inquiétante, qu'est ce début de siècle. Siècle de la communication, qui voit l'avènement de l'Homo Connectus que nous devenons tous..." (4è de couv.)
Note de contenu :
CONMMENCES, CHAUFFONS LA SALLE !
LES SIX ELEMENTS DE LA COMMUNICATION
I. L'EMETTEUR
La légitimité
Le savoir
La charisme
L'assertuvité
L'inconscience de la compétence
II. LE RECEPTEUR
Logique émetteur vs logique récepteur
--- Les transports
--- L'orientation clients
--- Services publics
--- Médias
--- Le Web
--- Le mail
--- Algérie
--- Le langage
--- Des situation particulières
Machine, bébé et être humain
Pénétrer les cerveaux
Cerveau reptilien et communication
Les cinq stimuli du cerveau reptilien
--- L'égocentrisme
--- Les contrastes
--- Le début et la fin
--- Simplicité !
--- Le visuel
Les stimulus du cerveau mammalien, les émotions
III. LE CONTENU, LE MESSAGE
Gérard, j'ai quelque chose à dire
Ici, on vend de belles oranges
Une triste hisoire
Foies gras et belles dentelles
La communication interne
Le syndrome du clignotant
Bâtir des cathédrales
Le QNOL
Concertation sociale
L'adhésion au changement
IV. LE SUPPORT, LES MEDIAS
Communication sur la sécurité
Le choix des médias
Vidéo
Newsletter interne
Newsletter externe
Affiche
Site Web
Intranet
Présentation PowerPoint
Prise de parole en public
V. LE FEEDBACK
Trois exemples de mauvais feedback
VI. LE BRUIT
Des exemples de nuisance
Des pollutions virtuelles
UN EXEMPLE: LE CV
L'objectif
L'émetteur
Le récepteur
Le média, le support
Le feedback
Le bruit
BONJOUR L'HOMO CONNECTUS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=945 Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, DL 2007 . - 1 vol. (285 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-930287-78-2 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"... Ce B.A.-Ba de la communication s'adresse à tout le monde. A toute personne qui entend séduire, informer ou convaincre l'autre.
Pour entrer en relation avec cet autre, il faut se mettre à sa place, le comprendre, et saisir ses centres d'intérêt. C'est finalement nettement plus simple qu'on ne le croit.
Il s'agit de maîtriser les cinq éléments qui vont construire la communication. Et se méfier du sixième élément, qui va la démolir. Il s'agit également de comprendre le cerveau de l'autre, oh pas d'une manière réellement biologique, mais plutôt métaphorique. Pour savoir comment éveiller son instinct, animer ses réflexes, rencontrer ses émotions. Lui "parler" et faire qu'il "écoute". Enfin, une perspective est proposée, pour cette époque captivante et troublante, passionnante et inquiétante, qu'est ce début de siècle. Siècle de la communication, qui voit l'avènement de l'Homo Connectus que nous devenons tous..." (4è de couv.)
Note de contenu :
CONMMENCES, CHAUFFONS LA SALLE !
LES SIX ELEMENTS DE LA COMMUNICATION
I. L'EMETTEUR
La légitimité
Le savoir
La charisme
L'assertuvité
L'inconscience de la compétence
II. LE RECEPTEUR
Logique émetteur vs logique récepteur
--- Les transports
--- L'orientation clients
--- Services publics
--- Médias
--- Le Web
--- Le mail
--- Algérie
--- Le langage
--- Des situation particulières
Machine, bébé et être humain
Pénétrer les cerveaux
Cerveau reptilien et communication
Les cinq stimuli du cerveau reptilien
--- L'égocentrisme
--- Les contrastes
--- Le début et la fin
--- Simplicité !
--- Le visuel
Les stimulus du cerveau mammalien, les émotions
III. LE CONTENU, LE MESSAGE
Gérard, j'ai quelque chose à dire
Ici, on vend de belles oranges
Une triste hisoire
Foies gras et belles dentelles
La communication interne
Le syndrome du clignotant
Bâtir des cathédrales
Le QNOL
Concertation sociale
L'adhésion au changement
IV. LE SUPPORT, LES MEDIAS
Communication sur la sécurité
Le choix des médias
Vidéo
Newsletter interne
Newsletter externe
Affiche
Site Web
Intranet
Présentation PowerPoint
Prise de parole en public
V. LE FEEDBACK
Trois exemples de mauvais feedback
VI. LE BRUIT
Des exemples de nuisance
Des pollutions virtuelles
UN EXEMPLE: LE CV
L'objectif
L'émetteur
Le récepteur
Le média, le support
Le feedback
Le bruit
BONJOUR L'HOMO CONNECTUS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=945 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0213947 159BE GUI B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible