Détail de l'auteur
Auteur Charles Ramangalahy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La qualité de l'information à l'exportation : une ressource stratégique pour les PME exportatrices / Charles Ramangalahy in Documentation et bibliothèques, 4 (2003)
[article]
Titre : La qualité de l'information à l'exportation : une ressource stratégique pour les PME exportatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Ramangalahy Article en page(s) : p. 169-175 (7 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Petites et moyennes entreprises ** Gestion de l'information Résumé : La mondialisation des marchés et la nouvelle économie du savoir nos ont amené à changer la façon dont nous expliquons les sources de la compétitivité et de la performance des petites et moyennes entreprises (PME). Les spécialistes s'entendent pour dire que les PME doivent étendre leurs activités sur les marchés étrangers et que le succès de cet effort dépendra étroitement de leur capacité à maîtriser l'information. Malgré la multiplication des recherches, on n'a toujours pas réussi à démontrer clairement l'impact de l'information sur la performance des PME exportatrices. Cette étude vise à contribuer à l'avancement des connaissances dans ce domaine à partir des données d'une enquête menée auprès de 110 PME exportatrices. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7838
in Documentation et bibliothèques > 4 (2003) . - p. 169-175 (7 p.)[article] La qualité de l'information à l'exportation : une ressource stratégique pour les PME exportatrices [texte imprimé] / Charles Ramangalahy . - p. 169-175 (7 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 4 (2003) . - p. 169-175 (7 p.)
Catégories : Petites et moyennes entreprises ** Gestion de l'information Résumé : La mondialisation des marchés et la nouvelle économie du savoir nos ont amené à changer la façon dont nous expliquons les sources de la compétitivité et de la performance des petites et moyennes entreprises (PME). Les spécialistes s'entendent pour dire que les PME doivent étendre leurs activités sur les marchés étrangers et que le succès de cet effort dépendra étroitement de leur capacité à maîtriser l'information. Malgré la multiplication des recherches, on n'a toujours pas réussi à démontrer clairement l'impact de l'information sur la performance des PME exportatrices. Cette étude vise à contribuer à l'avancement des connaissances dans ce domaine à partir des données d'une enquête menée auprès de 110 PME exportatrices. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7838