Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Patte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enfant lecteur / Rolande Causse
Titre : L'enfant lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Causse, Chef d'orchestre ; Geneviève Patte, Collaborateur ; Isabelle Bertola, Collaborateur ; Lucette Savier, Collaborateur ; Catherine Gendrin, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Autrement Année de publication : 1994 Collection : Autrement Sous-collection : Série Mutations num. 97 Importance : 202 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86260-254-7 Note générale : Bibliogr. - Index des ill. - Titre de couverture: L'enfant lecteur : tout pour faire aimer les livres. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Livres et lecture Résumé :
" Ils ne lisent plus, ils sont bouche bée devant la télévision... " L'époque de l'enfant lecteur serait-elle révolue ? Non bien sûr, mais la question se pose pour de nombreux parents et éducateurs.
Cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui, plutôt que de se lamenter, veulent agir. Il entraîne dans une réflexion sur l'apprentissage de la lecture, ses carences, et propose des solutions personnalisées. Au centre du dispositif : les livres. Du berceau à l'âge adulte, ils existent, mais comment s'y retrouver, comment les découvrir, les faire aimer ?
Comment transmettre la passion de lire ? De la réalité à l'imaginaire, le livre, un chemin incontournable pour mieux vivre. Dans ce numéro, des lieux, des organismes, des revues, et surtout de très nombreux titres. A chaque enfant qui lit peu ou qui ne lit pas correspond un ou plusieurs livres-amorces. La plupart des auteurs de cet ouvrage sont confrontés directement dans leur pratique au problème de la lecture, apprentissage et plaisir.” (4è de couv.)
Note de contenu :
1. LIRE OU NE PAS LIRE
Apprendre à lire
La langue oubliée
Dans la classe
PEF en classe
Ceux qui n’aiment pas lire…
… Et ceux qui ne savent pas lire
2. ENFANTS ET LIVRES EN MUTATIONS
De Montaigne au “Prince de Motordu”
La psyché d’albums embellie
Dans la forêt qui cache les arbres
“Tu lis encore!”
3. DES LIVRES A LA CARTE
L’insaisissable
A chaque lavette, un livre !
Le conte, cet éternel nomade
Des albums chics qui choquent !
Une nébuleuse au souffle d’enfance
Le roman, miroir de société
Jeunes à la page, romans en mouvement
La balle au pied, la bulle aux lèvres
De poches en poches, portrait d’un éditeur
4. BOUILLONNANTE CRÉATION
La lecture à l’heure japonaise
Sous les mots, le style…
Dans les chaussures de grand-mère
L’image de la chasseresse
L’illustration, un art vivant
La couleur révélée
5. OU SONT LES LIVRES ?
Bibliothèque en vie
Le plaisir de lire, le désir d’écrire…
“Mon psy, il raconte des histoires”
aux quatre coins du monde et des livres
Sous un baobab
Lire, pour les bébés, c’est bon !
Promouvoir une lecture-plaisir
L’oeil de libraire
Livre et médias: du chemin à parcourir
Les critères du critique
Lire, écrire: “J’aime, j’aime pas”
Savez-vous ?
Le livre de l’an 2000
La lecture de demain
Index des illustrateurs
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15050 L'enfant lecteur [texte imprimé] / Rolande Causse, Chef d'orchestre ; Geneviève Patte, Collaborateur ; Isabelle Bertola, Collaborateur ; Lucette Savier, Collaborateur ; Catherine Gendrin, Collaborateur . - Paris (France) : Autrement, 1994 . - 202 p. : ill. ; 25 cm. - (Autrement. Série Mutations; 97) .
ISBN : 978-2-86260-254-7
Bibliogr. - Index des ill. - Titre de couverture: L'enfant lecteur : tout pour faire aimer les livres.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants ** Livres et lecture Résumé :
" Ils ne lisent plus, ils sont bouche bée devant la télévision... " L'époque de l'enfant lecteur serait-elle révolue ? Non bien sûr, mais la question se pose pour de nombreux parents et éducateurs.
Cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui, plutôt que de se lamenter, veulent agir. Il entraîne dans une réflexion sur l'apprentissage de la lecture, ses carences, et propose des solutions personnalisées. Au centre du dispositif : les livres. Du berceau à l'âge adulte, ils existent, mais comment s'y retrouver, comment les découvrir, les faire aimer ?
Comment transmettre la passion de lire ? De la réalité à l'imaginaire, le livre, un chemin incontournable pour mieux vivre. Dans ce numéro, des lieux, des organismes, des revues, et surtout de très nombreux titres. A chaque enfant qui lit peu ou qui ne lit pas correspond un ou plusieurs livres-amorces. La plupart des auteurs de cet ouvrage sont confrontés directement dans leur pratique au problème de la lecture, apprentissage et plaisir.” (4è de couv.)
Note de contenu :
1. LIRE OU NE PAS LIRE
Apprendre à lire
La langue oubliée
Dans la classe
PEF en classe
Ceux qui n’aiment pas lire…
… Et ceux qui ne savent pas lire
2. ENFANTS ET LIVRES EN MUTATIONS
De Montaigne au “Prince de Motordu”
La psyché d’albums embellie
Dans la forêt qui cache les arbres
“Tu lis encore!”
3. DES LIVRES A LA CARTE
L’insaisissable
A chaque lavette, un livre !
Le conte, cet éternel nomade
Des albums chics qui choquent !
Une nébuleuse au souffle d’enfance
Le roman, miroir de société
Jeunes à la page, romans en mouvement
La balle au pied, la bulle aux lèvres
De poches en poches, portrait d’un éditeur
4. BOUILLONNANTE CRÉATION
La lecture à l’heure japonaise
Sous les mots, le style…
Dans les chaussures de grand-mère
L’image de la chasseresse
L’illustration, un art vivant
La couleur révélée
5. OU SONT LES LIVRES ?
Bibliothèque en vie
Le plaisir de lire, le désir d’écrire…
“Mon psy, il raconte des histoires”
aux quatre coins du monde et des livres
Sous un baobab
Lire, pour les bébés, c’est bon !
Promouvoir une lecture-plaisir
L’oeil de libraire
Livre et médias: du chemin à parcourir
Les critères du critique
Lire, écrire: “J’aime, j’aime pas”
Savez-vous ?
Le livre de l’an 2000
La lecture de demain
Index des illustrateurs
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15050 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0051573 087J CAU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse : 1914-1991 / Nic Diament
Titre : Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse : 1914-1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nic Diament, Collaborateur ; Geneviève Patte, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 1993 Importance : 783 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-07125-3 Note générale : Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaires
Littérature pour la jeunesse ** FranceRésumé :
Recensement de quelque trois cent cinquante écrivains, donnant des renseignements biographiques et littéraires, mais aussi la personnalité de chacun, le rôle qu'ils attribuent à la littérature pour enfants et ce qu'ils veulent transmettre aux nouvelles générations. Avec index des auteurs, pseudonymes, titres, illustrateurs.
Note de contenu :
Introduction
Préface
Dictionnaire
Index des auteurs et des pseudonymes
Index des titres
Index des illustrateurs
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15131 Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse : 1914-1991 [texte imprimé] / Nic Diament, Collaborateur ; Geneviève Patte, Préfacier, etc. . - Paris (France) : L'école des loisirs, 1993 . - 783 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-07125-3
Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaires
Littérature pour la jeunesse ** FranceRésumé :
Recensement de quelque trois cent cinquante écrivains, donnant des renseignements biographiques et littéraires, mais aussi la personnalité de chacun, le rôle qu'ils attribuent à la littérature pour enfants et ce qu'ils veulent transmettre aux nouvelles générations. Avec index des auteurs, pseudonymes, titres, illustrateurs.
Note de contenu :
Introduction
Préface
Dictionnaire
Index des auteurs et des pseudonymes
Index des titres
Index des illustrateurs
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15131 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0060223 087J DIA D Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Laissez-les lire ! : les enfants et les bibliothèques / Geneviève Patte
Titre : Laissez-les lire ! : les enfants et les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Patte, Auteur Mention d'édition : Nelle éd. complétée et mise à jour Editeur : Paris [France] : les Editions ouvrières Année de publication : 1987 Collection : Enfance heureuse Importance : 293 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-1947-2 Note générale : Bibliographie p. 346-354 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques pour la jeunesse
Enfants ** Livres et lecture
Littérature pour la jeunesse ** Histoire et critiqueRésumé : "Les bibliothèques pour enfants ne sont pas encore en nombre suffisant en France, pourtant elles jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux.
Ce livre est né de la vie quotidienne de ces bibliothèques ; il appelle à les rendre toujours plus vivantes, plus riches, plus fréquentées.
Il montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, comment chacun peut s'orienter parmi la masse considérable de livres ; il passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prolonger la lecture, il précise les conditions de fonctionnement des bibliothèques, qu'il s'agisse du personnel ou des locaux ; il montre comment la bibliothèque est un lieu d'échange et de communication entre les adultes et les enfants.
Grâce à l'expérience française et internationale de l'auteur, ce livre est une somme : qu'il s'agisse de l'histoire des bibliothèques pour enfants, des renseignements pratiques pour ouvrir une bibliothèque, des divers moyens de se documenter sur la littérature enfantine, de la formation et du recyclage des bibliothécaires, il répond à toutes les questions pratiques que peuvent se poser les éducateurs (bibliothécaires, enseignants, parents, responsables locaux) qui s'intéressent aux lectures des enfants.
Mais ce livre n'est pas un manuel. C'est un livre de passion. Il est le fruit d'une expérience personnelle née d'un enthousiasme. Les remarques de l'auteur s'appuient sur des années de pratique et de réflexion. Ce livre se réclame en même temps d'un certain esprit exigeant qui considère que l'enfant a droit aux meilleures livres." (4ème de couverture)Note de contenu :
Des enfants et des livres : histoire d'un enthousiasme p. 11
De l'heure joyeuse p. 14
A la bibliothèque publique de New York p. 17
La place de la bibliothèque dans la vie de l'enfant p. 23
Le livre, relais entre l'adulte et l'enfant p. 26
Une abondance stérile p. 27
Les contraintes de l'école p. 29
La solitude en famille et ailleurs p. 30
Le rôle de la bibliothèque p. 32
A travers la forêt des livres. Genres et collections p. 35
La difficulté de choisir p. 37
A l'école p. 37
En famille p. 39
L'embarras du choix p. 41
Oser choisir : la politique de sélection p. 45
Les livres indispensables p. 49
Les classiques p. 50
A chacun son livre p. 57
Des livres pour tous les âges p. 64
A côté du livre p. 65
Les autres documents p. 68
Autres médias p. 70
Comment choisir p. 80
Associer les enfants au choix p. 82
Choisir les documentaires p. 83
Quelques raisons d'aller vers les documentaires p. 84
Savoir transmettre l'information p. 88
Un réseau de connaissances p. 98
Savoir poser les vraies questions p. 99
Albums, contes, romans et poésie p. 103
Vérité de l'imagination p. 106
Pour une relecture critique p. 111
Les images et les illustrations p. 115
Des voies multiples p. 118
L'orientation idéologique p. 125
Des lectures différentes p. 130
Comment s'orienter dans la bibliothèque p. 136
Classement et classification p. 137
Catalogue et fichiers p. 142
Pour des bibliothèques vivantes : l'animation p. 149
L'enfant à la bibliothèque p. 151
Une maison vivante p. 156
L'accueil p. 159
L'aide au lecteur p. 160
Questions et réponses p. 163
Les personnes ressources p. 168
Des moyens d'animer p. 169
Susciter la curiosité p. 169
La ronde des livres p. 171
Club de lecture p. 172
L'heure du conte p. 179
Lire ensemble p. 186
La poésie et la création littéraire p. 191
Des artistes à la bibliothèque p. 196
Écrire à la bibliothèque p. 198
La bibliothèque et son journal p. 200
Vivre ses lectures p. 202
Les techniques d'expression p. 203
L'audio-visuel p. 204
Les marionnettes p. 204
Le théâtre et le mime p. 205
La musique p. 206
Les bibliothèque et les non-lecteurs p. 210
La bibliothèque des enfants : ici et ailleurs p. 215
L'école et la bibliothèque p. 217
Sortir de la bibliothèque p. 223
Les conditions de fonctionnement p. 249
Des locaux accueillants et pratiques p. 251
Une zone de calme p. 251
Une architecture flexible p. 252
Un personnel compétent p. 256
Pour connaître les livres, les groupes de lecture p. 262
Un travail en réseau p. 263
Un travail permanent d'enquête p. 265
La bibliothèque, un lieu ouvert à tous p. 269
Ouvrir le monde de l'enfance p. 271
A chacun son territoire p. 273
Une circulation de documents et d'idées p. 275
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11200 Laissez-les lire ! : les enfants et les bibliothèques [texte imprimé] / Geneviève Patte, Auteur . - Nelle éd. complétée et mise à jour . - Paris (France) : les Editions ouvrières, 1987 . - 293 p. ; 21 cm. - (Enfance heureuse) .
ISBN : 978-2-7082-1947-2
Bibliographie p. 346-354
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques pour la jeunesse
Enfants ** Livres et lecture
Littérature pour la jeunesse ** Histoire et critiqueRésumé : "Les bibliothèques pour enfants ne sont pas encore en nombre suffisant en France, pourtant elles jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux.
Ce livre est né de la vie quotidienne de ces bibliothèques ; il appelle à les rendre toujours plus vivantes, plus riches, plus fréquentées.
Il montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, comment chacun peut s'orienter parmi la masse considérable de livres ; il passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prolonger la lecture, il précise les conditions de fonctionnement des bibliothèques, qu'il s'agisse du personnel ou des locaux ; il montre comment la bibliothèque est un lieu d'échange et de communication entre les adultes et les enfants.
Grâce à l'expérience française et internationale de l'auteur, ce livre est une somme : qu'il s'agisse de l'histoire des bibliothèques pour enfants, des renseignements pratiques pour ouvrir une bibliothèque, des divers moyens de se documenter sur la littérature enfantine, de la formation et du recyclage des bibliothécaires, il répond à toutes les questions pratiques que peuvent se poser les éducateurs (bibliothécaires, enseignants, parents, responsables locaux) qui s'intéressent aux lectures des enfants.
Mais ce livre n'est pas un manuel. C'est un livre de passion. Il est le fruit d'une expérience personnelle née d'un enthousiasme. Les remarques de l'auteur s'appuient sur des années de pratique et de réflexion. Ce livre se réclame en même temps d'un certain esprit exigeant qui considère que l'enfant a droit aux meilleures livres." (4ème de couverture)Note de contenu :
Des enfants et des livres : histoire d'un enthousiasme p. 11
De l'heure joyeuse p. 14
A la bibliothèque publique de New York p. 17
La place de la bibliothèque dans la vie de l'enfant p. 23
Le livre, relais entre l'adulte et l'enfant p. 26
Une abondance stérile p. 27
Les contraintes de l'école p. 29
La solitude en famille et ailleurs p. 30
Le rôle de la bibliothèque p. 32
A travers la forêt des livres. Genres et collections p. 35
La difficulté de choisir p. 37
A l'école p. 37
En famille p. 39
L'embarras du choix p. 41
Oser choisir : la politique de sélection p. 45
Les livres indispensables p. 49
Les classiques p. 50
A chacun son livre p. 57
Des livres pour tous les âges p. 64
A côté du livre p. 65
Les autres documents p. 68
Autres médias p. 70
Comment choisir p. 80
Associer les enfants au choix p. 82
Choisir les documentaires p. 83
Quelques raisons d'aller vers les documentaires p. 84
Savoir transmettre l'information p. 88
Un réseau de connaissances p. 98
Savoir poser les vraies questions p. 99
Albums, contes, romans et poésie p. 103
Vérité de l'imagination p. 106
Pour une relecture critique p. 111
Les images et les illustrations p. 115
Des voies multiples p. 118
L'orientation idéologique p. 125
Des lectures différentes p. 130
Comment s'orienter dans la bibliothèque p. 136
Classement et classification p. 137
Catalogue et fichiers p. 142
Pour des bibliothèques vivantes : l'animation p. 149
L'enfant à la bibliothèque p. 151
Une maison vivante p. 156
L'accueil p. 159
L'aide au lecteur p. 160
Questions et réponses p. 163
Les personnes ressources p. 168
Des moyens d'animer p. 169
Susciter la curiosité p. 169
La ronde des livres p. 171
Club de lecture p. 172
L'heure du conte p. 179
Lire ensemble p. 186
La poésie et la création littéraire p. 191
Des artistes à la bibliothèque p. 196
Écrire à la bibliothèque p. 198
La bibliothèque et son journal p. 200
Vivre ses lectures p. 202
Les techniques d'expression p. 203
L'audio-visuel p. 204
Les marionnettes p. 204
Le théâtre et le mime p. 205
La musique p. 206
Les bibliothèque et les non-lecteurs p. 210
La bibliothèque des enfants : ici et ailleurs p. 215
L'école et la bibliothèque p. 217
Sortir de la bibliothèque p. 223
Les conditions de fonctionnement p. 249
Des locaux accueillants et pratiques p. 251
Une zone de calme p. 251
Une architecture flexible p. 252
Un personnel compétent p. 256
Pour connaître les livres, les groupes de lecture p. 262
Un travail en réseau p. 263
Un travail permanent d'enquête p. 265
La bibliothèque, un lieu ouvert à tous p. 269
Ouvrir le monde de l'enfance p. 271
A chacun son territoire p. 273
Une circulation de documents et d'idées p. 275
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11200 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0009672 087J PAT L Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Espace à lire : la bibliothèque des enfants à Clamart / Gérard Thurnauer
Titre : Espace à lire : la bibliothèque des enfants à Clamart Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Thurnauer, Auteur ; Geneviève Patte, Auteur ; Catherine Blain, Auteur Editeur : Paris [France] : Gallimard Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-077964-2 Note générale : Bibliogr., 2p. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèque des enfants et des jeunes de la Plaine (Clamart, Hauts-de-Seine)
Bibliothèques pour enfants
Bibliothèques pour la jeunesse
Enfants ** Livres et lectureIndex. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé :
Automne 1965 : dans la Cité H.L.M de la Plaine, à Clamart, des enfants se pressent devant un bâtiment surprenant qui vient de sortir de terre. la bibliothèque La Joie par les livres ouvre ses portes et inaugure une histoire inédite en France. Pour la première fois, grâce à la volonté d'un mécène et à l'audace d'une équipe d'architectes, on a construit une bibliothèque pour les enfants, qui va révolutionner la lecture de jeunesse et devenir le lieu des expériences les plus innovantes.
Note de contenu :
Actulaités
Lecture, enfance, architecture
La maison des enfants
Mon premier reportage dans Life
Nous étions au printemps 1962
c'est bien ainsi
La magie d'un lieu
Clamart au Brésil
L'histoire de la bibliothèque de Clamart. La bibliothèque de Clamart dans l'histoire
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10303 Espace à lire : la bibliothèque des enfants à Clamart [texte imprimé] / Gérard Thurnauer, Auteur ; Geneviève Patte, Auteur ; Catherine Blain, Auteur . - Paris (France) : Gallimard, impr. 2006 . - 1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-07-077964-2
Bibliogr., 2p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque des enfants et des jeunes de la Plaine (Clamart, Hauts-de-Seine)
Bibliothèques pour enfants
Bibliothèques pour la jeunesse
Enfants ** Livres et lectureIndex. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé :
Automne 1965 : dans la Cité H.L.M de la Plaine, à Clamart, des enfants se pressent devant un bâtiment surprenant qui vient de sortir de terre. la bibliothèque La Joie par les livres ouvre ses portes et inaugure une histoire inédite en France. Pour la première fois, grâce à la volonté d'un mécène et à l'audace d'une équipe d'architectes, on a construit une bibliothèque pour les enfants, qui va révolutionner la lecture de jeunesse et devenir le lieu des expériences les plus innovantes.
Note de contenu :
Actulaités
Lecture, enfance, architecture
La maison des enfants
Mon premier reportage dans Life
Nous étions au printemps 1962
c'est bien ainsi
La magie d'un lieu
Clamart au Brésil
L'histoire de la bibliothèque de Clamart. La bibliothèque de Clamart dans l'histoire
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10303 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0214496 027JE THU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Laissez-les lire ! : mission lecture / Geneviève Patte
Titre : Laissez-les lire ! : mission lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Patte, Auteur ; Quentin Blake, Illustrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Gallimard Jeunesse Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-057250-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 343-347. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèque de l'Heure joyeuse (Paris)
Bibliothèques pour enfants
Enfants ** Livres et lectureIndex. décimale : 028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires Résumé : "Comment éveiller le goût de lire chez l'enfant ? Comment l'aider à suivre son parcours de lecteur, du premier album à la littérature sous toutes ses formes ?..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19439 Laissez-les lire ! : mission lecture [texte imprimé] / Geneviève Patte, Auteur ; Quentin Blake, Illustrateur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris (France) : Gallimard Jeunesse, DL 2012 . - 1 vol. (347 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-07-057250-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 343-347.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque de l'Heure joyeuse (Paris)
Bibliothèques pour enfants
Enfants ** Livres et lectureIndex. décimale : 028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires Résumé : "Comment éveiller le goût de lire chez l'enfant ? Comment l'aider à suivre son parcours de lecteur, du premier album à la littérature sous toutes ses formes ?..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19439 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0246778 028 PAT L Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible