Titre : |
Gérer le quotidien des personnes en situation de handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Boes |
Editeur : |
Paris [France] : Vuibert |
Année de publication : |
impr. 2005 |
Collection : |
Guid'Utile num. 53 |
Importance : |
1 vol. (189 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-9157-6 |
Prix : |
12 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 179-181. - Notes bibliogr. - Index. - Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
~termes orphelins:Handicapés
|
Index. décimale : |
617 Handicap (généralités) - Troubles invisibles |
Résumé : |
Dans quels cas un enfant atteint d'un handicap suivra une scolarité classique plutôt qu'un enseignement spécialisé ? Une fois adulte, quelles étapes suivre pour se faire reconnaître travailleur handicapé ? Quelles aides financières et technqiues sont disponibles pour faciliter la vie de ces enfants et adultes, mais aussi de leur famille ? Quelles dispositions légales régissent leurs droits ? Quels partenaires dans le milieu de la scolarité, du travail, etc..., les orientent, les forment, les emploient et contribuent ainsi à leur insertion sociale ? ... |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9612 |
Gérer le quotidien des personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Pascal Boes . - Paris (France) : Vuibert, impr. 2005 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Guid'Utile; 53) . ISBN : 978-2-7117-9157-6 : 12 EUR Bibliogr. p. 179-181. - Notes bibliogr. - Index. - Lexique. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
~termes orphelins:Handicapés
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Index. décimale : |
617 Handicap (généralités) - Troubles invisibles |
Résumé : |
Dans quels cas un enfant atteint d'un handicap suivra une scolarité classique plutôt qu'un enseignement spécialisé ? Une fois adulte, quelles étapes suivre pour se faire reconnaître travailleur handicapé ? Quelles aides financières et technqiues sont disponibles pour faciliter la vie de ces enfants et adultes, mais aussi de leur famille ? Quelles dispositions légales régissent leurs droits ? Quels partenaires dans le milieu de la scolarité, du travail, etc..., les orientent, les forment, les emploient et contribuent ainsi à leur insertion sociale ? ... |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9612 |
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