[article]
Titre : |
Informatisation des bibliothèques : les enseignements de dix ans d'étude du marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Maisonneuve |
Article en page(s) : |
p. 118-123 (6 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques ** Informatique Logiciels documentaires
|
Résumé : |
Chaque année, la société Tosca Consultants entreprend une enquête relative à l'offre en France de systèmes de gestion de bibliothèque. Faisant ici la synthèse de 10 ans d'enquêtes, Marc Maisonneuve tente de dégager les traits dominants de l'évolution de cette offre : origine des progiciels destinés aux grandes et aux petites bibliothèques, évolution des chiffres d'affaires, phases successives de l'évolution du marché, apparition de produits "open source", fragilisation progressive des sociétés, développement de produits complémentaires, changements d'appellations, diffusion sur les marchés extérieurs. Autant d'éléments qui rendent le marché plus incertain et plus complexe, et donc les choix de plus en plus difficiles. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8713 |
in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 2 (2005) . - p. 118-123 (6 p.)
[article] Informatisation des bibliothèques : les enseignements de dix ans d'étude du marché [texte imprimé] / Marc Maisonneuve . - p. 118-123 (6 p.). Langues : Français ( fre) in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 2 (2005) . - p. 118-123 (6 p.)
Catégories : |
Bibliothèques ** Informatique Logiciels documentaires
|
Résumé : |
Chaque année, la société Tosca Consultants entreprend une enquête relative à l'offre en France de systèmes de gestion de bibliothèque. Faisant ici la synthèse de 10 ans d'enquêtes, Marc Maisonneuve tente de dégager les traits dominants de l'évolution de cette offre : origine des progiciels destinés aux grandes et aux petites bibliothèques, évolution des chiffres d'affaires, phases successives de l'évolution du marché, apparition de produits "open source", fragilisation progressive des sociétés, développement de produits complémentaires, changements d'appellations, diffusion sur les marchés extérieurs. Autant d'éléments qui rendent le marché plus incertain et plus complexe, et donc les choix de plus en plus difficiles. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8713 |
|